Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
28 août 2017

Pour Aimée

Je réalise souvent des cadeaux home made pour les nouveaux nés de mon entourage mais c'est assez rare que je partage avec vous genre de créations. Et la raison est assez logique: ça me barbe royalement chez les autres, il n'y a donc aucune raison que l'inverse ne s'applique pas à moi....

Mais voilà: Morgane va donner naissance à une petite princesse qui va s'appeller Aimée. C'est peu dire que ce bébé est attendu! Morgane c'est un peu la petite soeur que je n'ai jamais eu (tu vois, là, c'est la séquence émotion). En vrai c'est ma cousine, mais tu vois des cousines j'en ai un petit paquet, toutes différentes et je les aime toutes. Mais Morgane c'est un peu comme ma soeur et je l'aime d'amour!!!! (Ca va ma poulette tu chiales pas trop?). Et tu vois, elle a choisi de migrer au Quebec. C'est pas vraiment la porte d'à coté.... Donc comme une soeur elle me manque grave!!!!!!!!! Alors pour l'arrivée de sa princesse il fallait du grandiose!!! Je crois que j'ai rarement été aussi fière de mon travail. Aussi bien au niveau du choix des couleurs qu'au niveau des finitions. Alors je suis bien obligée de partager (et de craner un peu) avec vous.

J'avais essayé d'orienter Morgane vers les petites pivoines de chez petit pan (je l'adore et suite à une erreur de commande en ma faveur pour une fois, j'en ai beaucoup!!). Mais je n'ai pas senti un enthousiasme débordant de l'autre coté de l'Atlantique alors j'ai changé mon fusil d'épaule. Et nous sommes parties sur une palette de jaune gris et noir ce qui donne un ensemble hyper classe je trouve.

PICT_20170811_105451

 

On  commence avec une petite guirlande de fanions. Vous reconnaitrez le Liberty fitzerald qui avait servi à faire un top pour Olivia, le tissu atelier brunette de mon indispensable, le tissu rayé de ma jupe, le Vichy de chez toto de mon autre indispensable, le tissu gris à carreaux de mon échec de stockolm, une toile de Jouy jaune offerte par ma maman et un sublime tissu jaune avec des pois gris acheté avec madame 3 étoiles au csf il y a 2 ans que j'ai utilisé pour faire un jupon à Olivia (jamais blogué...).

 

PICT_20170811_105707

PICT_20170811_105720

 

Vient ensuite le carnet de santé (ou plutôt le carnet de vaccination au Quebec). J'ai un peu galéré parce qu'il n'a évidemment pas les mêmes dimensions que sa version française. C'est Anne Sophie (madame Autant en emporte) qui m'a sauvé et fourni les dimensions exactes de la chose. Vive la blogo!!! Je vous les livre (on ne sait jamais...); 15.2cm sur la tranche X 18.6cm sur la largeur ouverte.

 

PICT_20170811_105518

PICT_20170811_105527

Une jolie boite à musique (somewhere over the rainbow)? J'ai trouvé le mécanisme ici.

 

PICT_20170811_105735

 

 

PICT_20170811_105818

 

 

Voilà la partie la plus fastidieuse de mon travail. 25 lingettes!!!!!!!! Elles sont faites avec une éponge de bambou bio écru que j'ai trouvée ici. Et j'ai fait une petite pochette pour les loger toutes. Morgane semble les trouver tellement belles qu'elle ne veut pas les utiliser pour ce à quoi elles étaient destinées....

 

PICT_20170811_105857

PICT_20170811_105914

 

Une couverture patchwork, ouatée à l'intérieur pour plus de confort (et de chaleur) et agrémentée du reste de mon divin drap de laine jaune (celui qui a servi pour la réalisation de mon manteau aigue marine)

 

PICT_20170811_105340

PICT_20170811_105351

PICT_20170811_105413

PICT_20170811_105425

 

Une turbulette fait selon le tuto de petit citron. Je la voulais bien chaude alors elle est ouatée elle aussi mais en plus je l'ai doublée avec le doudou qui me restait du manteau d'Olivia

 

PICT_20170811_105603

PICT_20170811_105642

 

Une cape de bain petit indien selon ce tuto.

J'adore le rendu de cette sortie de bain et j'ai vraiment hate de voir la frimousse d'Aimée en petite indienne.

PICT_20170811_110030(1)

 

Et pour finir un dream catcher fait avec les coquillages de la plage de notre enfance.

Le paquet est arrivé assez rapidement au Quebec et je crois que la maman est contente de ce qu'elle a reçu. J'espère qu'Aimée sera ravie elle aussi.

Moi j'ai bien écoulé mes chutes en tout cas. Ca fait un peu cadeau de radin puisqu'à part le mécanisme de la boite à musique et l'éponge en bambou (et les frais d'envoi au Quebec!!!) je n'ai fait aucun investissement.... Mais j'y ai passé beaucoup de temps en pensant amoureusement à la petite princesse qui va bientôt pointer le bout de son nez.

Love you ma Morganette.

 

Publicité
Commentaires
Q
La chance! Que des super trucs dans des super couleurs! Le complet contraire de la radinerie!
Répondre
T
Wahouh, tu l'as pourrie gâtée cette petite !!! Tout est trop joli !
Répondre
O
Roooh la la ça c'est du cadeau de naissance ! Magnifique, félicitation :)
Répondre
P
quelle babybox!!! du grand art, bravo pour tout, vraiment superbe et tu as pensé à tout
Répondre
J
Magnifaïque ma chérie!!<br /> <br /> T'as bien fait de pas faire ta radine et de partager tout ça avec nous.
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité