Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
27 février 2017

Capsule de février

capsule

 

Je commence déja à m'éloigner (un peu seulement) de mes prévisions. En février j'avais prévu de coudre la jupette de la Jolie Girafe. C'est chose faite. Mais avec quelques modifications de projet.

Je voulais faire ce modèle qui me plaisait par sa simplicité et ces poches. Et j'ai zappé l'étape des poches (va comprendre, un grand moment de flemme , et puis ces poches sur le devant me branchaient moyen finalement...).

Et puis je le voulais simple parce que j'avais choisi un tissu assez chargé.... Et là on va parler de ce tissu...

Une histoire banale somme toute. J'ai craqué sur ce tissu en le voyant sur ig, un jacquard bleu marine et jaune avec des gros oiseaux de chez Pretty Mercerie. Il est sur ma pile de tissus sortis, c'est à dire ceux que j'ai prévu de coudre prochainement, ceux qui ne trainent pas au fond d'un tiroir (vous faites ça vous aussi? sortir des tissus pour stimuler l'envie?). Bref, tous les jours je le vois, tous les jours je l'observe, et tous les jours je me demande ce qui m'est passé par la tête le jour où je l'ai acheté!!!!!!!!!!!

D'abord je ne porte jamais de bleu marine et donc je n'ai rien à lui assortir. Ensuite le motif gros oiseau n'est pas vraiment mon truc. Et puis à force de le voir et de cogiter dessus, il était évident que jamais je ne porterai ce tissu (qui m'a pourtant couté bien cher!!!). Exit le jacquard. Il ira sûrement à une de mes filles, ou bien je l'aimerais à nouveau l'hiver prochain qui sait.....

Il fallait lui trouver un remplaçant.... Et un remplaçant estival! Oui parce qu'après un rapide (mais sérieux) tour d'horizon de ma garde robe, je me suis rendue compte que j'avais suffisamment de jupes pour finir l'hiver.... Et j'ai tellement envie d'été!!!!

J'ai voulu faire la version avec une bande contrastante, et faire un jeu de rayures. C'est carrement du recyclage que je vous propose là (Johanne on est un peu tôt mais peut être que tu valideras quand même pour ma participation de mars si je n'ai pas le temps de recycler autre chose).

J'avais en stock une jupe longue que ma maman avait beaucoup portée dans son jeune temps mais qui ne lui correspondait plus (et qui ne me correspondait pas non plus). Avec des rayures grises et kaki? (ou beige, ou greige???). Assez originale en tous cas. Parfaite pour ma jupette. Pour que tout rentre j'ai du raccourcir la partie haute et rallonger la bande contrastante (que j'ai ensuite raccourcie vers le bas pour avoir la longeur idéale.... tu es toujours là?).

Voilà, c'est une petite jupette, rien de plus, rien de moins. Aucune difficulté dans le montage (surtout si comme moi tu zappes l'étape des poches...).

Elle sera boulot et été compatible et ça manquait à ma garde robe!!!!

 

PICT_20170225_095646

C'est exactement comme ça que j'envisage de la porter (bon là dehors il fait à peine 2 degrés, et j'ai les jambes un peu palottes....)

PICT_20170225_095615

PICT_20170225_095554

PICT_20170225_095711

PICT_20170225_095745

Avec le débardeur relevé pour que tu vois bien la coupe

PICT_20170225_095838

Les petites pinces dans le dos

PICT_20170225_095910

PICT_20170225_095925

PICT_20170225_095946

PICT_20170225_100004

PICT_20170225_100035

Le zip invisible (qui commence à être de moins en moins visible, yes!)

PICT_20170225_100058

Et les raccords rayures au top.

Bon alors certes ça n'est pas le projet du siècle, ni de l'année... Mais je suis certaine de porter cette jupe. Quand je vois les photos je me reconnais, c'est moi, c'est mon style. J'aime. Et c'était bien là le but de cette collection capsule. Un dressing réflechi! Et je peux te dire que je ne regrette pas mes petits oiseaux jaunes!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Très jolie jupette avec des raccords au top et cette inversion du sens des rayures qui lui apporte une petite touche d'originalité, j'aime beaucoup !
Répondre
P
comme tu dis elle te va très bien , elle est top cette jupette et en plus elle est réfléchie!!! comme Cathy ça me démange de voir ton tissu oiseaux!
Répondre
K
superbe cette jupe et le zip invisible est bien invisible bravo<br /> <br /> je ne vois pas de quel tissus tu parles mais une chardon ne serait ellepas possible avec "tes oiseaux "?
Répondre
A
Très jolie, j'adore ! Les photos sont super ! Et j'aime beaucoup ta conclusion, c'est comme ça que je vois ce projet capsule.
Répondre
S
Toute simple mais efficace et elle te va vraiment bien ! Par contre, j'aimerais bien voir ces oiseaux moi, j'adore le bleu et les zozios en plus...
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité