Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
3 septembre 2018

Léna

 

En rentrant du Québec, après avoir stocké plein de merveilleux souvenirs dans ma caboche (et plein de poutine sur mes hanches...) j'aurai pu (du) me projeter sur la rentrée qui approche... Mais non... La chaleur était toujours bien présente (en Alsace du moins) et l'envie de coudre une dernière robe d'été l'a emportée sur la raison.

 

 

 

Là où j'ai été raisonnable, c'est dans mon choix, à savoir pas pour moi (et ma poutine sur les hanches....) mais pour mes blondinettes. J'imaginais déja leurs mines réjouies à la découverte de leurs robes (qui tournent!) (modèle Léna ikatee) et la joie qu'elles auraient à les porter sur la plage en Bretagne pour notre dernière semaine de vacances ensemble (un petit plus que je me suis autorisé..).

Je ne me suis pas trompée sur leurs mines réjouies, mais pour ce qui est de la plage................... La Bretagne est belle par tout les temps, mais pour les robes c'est quand même mieux sous le soleil....

J'ai commencé par la robe d'Olivia. Elle avait choisi elle même ce joli crèpe chez mondial tissus il y a quelques mois. J'ai passé un temps fou sur cette robe. D'abord je tiens à dire que les bretelles sont tout simplement impossibles à retourner (encore plus quand tu ne parviens pas à remettre la main sur ton retourne biais....). J'avais déja perdu une bonne heure entre la recherche de l'instrument, la tentative de retournement et la prise de décision de changer de méthode. Ensuite j'ai eu envie de faire les poches. Mais après en avoir monté une très laborieusement (je ne sais toujours pas pourquoi les explications sont si mauvaises....) j'ai renoncé à faire la deuxième. Et puis finalement j'ai tout bonnement supprimé la première. Pourquoi faire compliqué!!!!!!!! Le reste du montage c'est fait sans problème (et toujours des belles fronces grâce à la laminette!).

Le résultat me plait énormément!!!! J'ai choisi de nouer les bretelles dans le cou et d'ajouter des perles à leur extrémité.

 

20180820_153314

20180820_153316

20180820_153317

20180820_153325

20180820_153343

20180820_153344

20180820_153345(0)

20180820_153345

20180820_153347

 

Pour la version d'Alice, la confection a été BEAUCOUP plus rapide. Exit les poches, exit les bretelles à retourner. Bref un vrai bonheur!!!!! J'ai choisi ce joli madras que j'avais glissé dans mes bagages lors de mon voyage à la Martinique. Alice l'aimais beaucoup. J'ai aussi ajouté des perles papillons à l'extrémité des bretelles et j'ai choisi là encore le nouage dans le dos (surtout pratique quand tu n'as pas le modèle sous la main pour fixer les bretelles).

Alice a adoré sa robe mais au bout de 5 minutes elle a décrèté que ça la génait dans le cou. Je pense que le madras est plus lourd que le crèpe (et Alice moins solide qu'Olivia...). Alors j'ai fixé les bretelles avec des pressions Kam assorties. J'ai eu du mal à trouver l'emplacement idéal (et ça n'est toujours pas parfait) parce que je pense que mon élastique est trop long dans le dos (ou bien est ce le dos d'Alice qui est trop fin?). Bref ça gondole un peu mais ça ira.... Ce d'autant plus que je pense qu'elle aura du mal à remettre sa robe cette année....

20180901_160105

20180901_160117

20180901_160133

20180901_160141

20180901_160256

20180901_160350

20180901_160352

 

Je vous laisse avec une tendre photo de mes blondinettes. Bonne rentrée à toutes les mamans (et les papas aussi ne soyons pas sectaires!!!).

 

20180901_160507

20180901_160502

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, vos robes sont beaucoup plus réussies que celle photographiée par ikatee. Faites-vous une modification ( en particulier le haut)?
Répondre
P
superbes tes blondinettes, et avec l'été indien d'Alsace elles vont en profiter encore un peu!
Répondre
P
Mais qu'elles sont belles tes choupinettes avec leur peau toute dorée. Elles sont à croquer ! Ces deux robes sont sublimes. Je suis fan. Les perles sont un vrai plus. Très sympa les bretelles croisées et accrochées avec les pressions kam. Que la Bretagne est belle. J'y ai passé quelques jours cet été et ce fut un bonheur. Belle rentrée à tous
Répondre
L
Je ne peux que les aimer ces 2 robes qui tournent! La Madras est colorée à souhait et rien qu'à la regarder, t'as envie d'un Ti-punch direct. quant à la seconde, je l'aime d'autant plus que j'ai acheté la même viscose chez MT. Mais mon coupon a terminé non pas en robe de princesse mais en pantalon casual et petit top ample ;)
Répondre
L
C'est super beau. les bretelles autour du cou...j'ai déjà eu le souci : mes filles expliquent que cela les étrangle, les gène...Bref, tous les enfants n'apprécient pas alors que cela fait un si joli dos à bisous!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité