Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
15 juillet 2018

Un trésor au fond du tiroir (recyclage)

Voilà exactement la réalisation que je ne pouvais pas garder pour moi! Et pourtant j'ai voulu tout quitter: le blog, insta et facebook.... Sans rien dire ou presque. Redevenir secrète.

La bonne blague!!!!! Moi!!! Secrète!!!! Alors que je passe mon temps à raconter ma vie même au moindre inconnu!!! Non il fallait quand même être un peu cohérente. Et il fallait aussi trouver l'envie de revenir.

 

PICT_20180628_184605[1]

 

Et puis voilà mon trésor. Une housse de couette en chambray bleu. La mienne. Celle de mes années fac. Celle que j'ai acheté chez Habitat à Rennes juste avant de m'installer dans ma nouvelle ville et nouvelle vie. Celle de mes 18 ans. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'avais aussi acheté un parapluie ce jour là (installation en Bretagne tu comprends....)

 

PICT_20180628_184620[2]

PICT_20180628_184654[1]

Ma maman (qui vient toujours me voir avec un sac rempli de tissus) m'a rapportée cette housse de couette....... Hum pleine de taches.... douteuses..... (du café sans doute!). Bref inutilisable en tant que housse de couette.

Oui mais en robe pourquoi pas.

Et puis il y avait eu ce coup de coeur pour la robe trésor de Super bison. Et toutes les belles réalisations qui ont suivi. Alors j'avais largement assez de tissu pour me lancer (entre les taches).

Comme je ne voulais pas non plus avoir l'impression d'enfiler ma housse de couette j'ai choisi de rajouter un petit galon orange (reste de mes coussins bohème). Et pour rappeler ce orange j'ai fini le bas de la robe et les mancherons avec un fil orange.

 

PICT_20180628_184716[1]

 

J'ai réalisé la robe en 38 et la taille est nickel... Bon sauf en longueur... J'ai bien du retirer 20 cm (naine un jour, naine toujours).

La révélation fut l'utilisation de la laminette pour la réalisation des fronces!!! Punaise mais ça c'est un truc magique. Je ne pourrais plus jamais m'en passer!!!!

Et voilà. Elle est tellement belle!!!!! Je l'aime et je m'aime dedans. Pourtant les robes longues ne sont pas forcement ma tasse de thé... Mais là c'est vraiment un trésor cette robe!!!!

 

PICT_20180628_184745[2]

PICT_20180628_184852[1]

PICT_20180628_184904[1]

 

Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe cette robe, bravo 👌
Répondre
H
Quelle belle robe! Ça vallait le coup de la garder cette housse de couette! Elle te va à ravir... et moi je suis ravie de pouvoir te lire enfin à nouveau.
Répondre
L
Il aurait vraiment été dommage de partir , 1 même si je suis moi auss en mode reboostage pour écrire , car il est long de faire un joli billet de blog j’en convient, l’es blog beauté sont plus facile à alimenter 😉<br /> <br /> Mais ces endroits restent un lieu de partage qui fourmille d’idées. Et la preuve en est ta robe qui me fait littéralement baver d’envie ! Elle est juste trop belle , et ton recyclage est une réussite. Au vue des commentaies je ne suis pas la seule, alors tu vois reviens papoter ici pour notre plus grand plaisir. Belle journée. <br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Superbe... tu m’as découvrir ce patron sous un nouvel angle. Ta version me donne envie, elle est super chouette.
Répondre
C
oh la belle robe !! j'adore les pompons qui mettent une belle touche de fun !! très beau recyclage !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité