Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
9 septembre 2017

La bohème....

J'ai une vie bien rangée. Très classique. Certains (moi la première) pourraient dire ennuyeuse. Une décoration ikéa. Une chambre ikéa avec des meubles ikéa.

Et puis ma vie a volé en éclat. Il a fallu reconstruire. Et tant qu'à reconstruire autant y mettre de la couleur, de la gaité, du voyage, des fleurs, des photos, des souvenirs, de la lumière.

Mais sans se ruiner......

J'ai tenté de faire une chambre esprit bohème. Je suis encore loin de ce que j'avais en tête mais j'avoue que je suis plus que ravie des changements que j'ai fait.

Voilà à quoi ressemblait ma chambre avant.

20161113_094559

 

Du blanc, du marronasse, du triste......

Le premier investissement a été ce couvre lit jaune moutarde trouvé chez maison du monde et offert par ma maman. L'inspiration est venue de lui et de la chambre qui était présentée dans le magasin (je pourrais vivre dans ce magasin!!! J'adore). Après je ne sais plus trop dans quel ordre j'ai fait les choses. J'ai profité de mes nombreux jours de congés entre janvier et mars avant de changer de boulot pour tout faire.

PICT_20170812_163723

Il y a eu les coussins. J'avoue que les roses viennent du suédois..... Mais les autres sont fait maison. J'ai trouvé le tissu turquoise au CSF l'année dernière et le petit galon de pompons également. Le vert kaki avec les roses est en velours milleraie. Il est dans mes tiroirs depuis longtemps et vient de ma petite mercerie. Aucune de mes filles n'en voulaient et c'est tant mieux parce qu'il va à merveille dans ma chambre.

PICT_20170812_163746

PICT_20170812_163931

 

J'ai repeint mon meuble suédois avec le reste de la peinture de la chambre d'Olivia (le bleu vert ou le vert bleu). J'ai d'abord mis une sous couche d'accroche (que j'avais aussi en stock). Et puis j'ai ajouté des échantillons de papiers peints trouvé sur un site qui m'a fait rêvé: papier peint des années 70. Les échantillons sont au format A4 et coûtent la petit somme de 1 euros. Tu vois, je me suis pas ruinée. Là ils sont coupés en 2 (il me reste une deuxième commode à peindre, mais je doute d'y parvenir un jour....)

PICT_20170812_163823

PICT_20170812_164037

 

Sur ma commode j'ai mis mes bijous, une photo de mon bébé Olivia en train de rêver et une très jolie lampe orientale offerte par mes collègues pour mon départ. Je trouve qu'elle a parfaitement sa place ici. J'ai bidouillé un truc avec un cintre et du masking tape pour pendre mes colliers mais je ne suis pas hyper satisfaite de moi. Ca reste pratique, c'est déja ça.

 

PICT_20170812_163835

 

J'ai accroché quelques tableaux. Celui du milieu a été réalisé par ma cousine Jeanne (dite mon Janou, ou encore Vanou). Mon Janou est une fille comme j'aurai aimé être: artiste, douée, extravagante et bordélique. Un peu le contraire de moi quoi.... Elle fait aussi de la musique et de la sculpture et tout ça merveilleusement bien!!!! Les 2 autres sont d'une artiste colmarienne qui s'appelle Dan Steffan. C'était son cadeau de mariage et son cadeau pour la naissance d'Olivia.

 

PICT_20170812_163852

PICT_20170812_163907

 

Et enfin j'ai mis de la lumière. Enfin pas moi, mon papa! Moi j'ai juste repeint les pieds de mes lampes de chevet de la même couleur que la commode. Je projète de customiser (ou de changer) un jour mes abat-jours.... Un jour..... Mon papa, lui, a été héroique. D'abord parce qu'il n'est pas vraiment (voire pas du tout!!!) électricien. Ensuite parce qu'il a réalisé les travaux d'électricité alors qu'il faisait une chaleur caniculaire en Alsace (et ma chambre est sous les toits.... je te laisse imaginer la température). Et quand t'es pas doué en electricité (oui papa, désolée....) bah ça prends du temps..... 4 jours exactement!!!! Il y même eu un moment où j'ai eu un éclairage boite de nuit!!! Tout a fini par rentrer dans l'ordre. Toutes les boules viennent de chez Sky lantern et je ne peux que vous conseiller ce site. C'est pas cher et le choix est immense. Après il faudra vous débrouiller pour l'installlation électrique (je ne prète pas mon meilleur ouvrier).

 

PICT_20170812_164006

PICT_20170812_163946

PICT_20170812_164024

 

Et pour finir (au moins pour le moment) j'ai rajouté une guirlande de souvenirs avec mes proches que j'aime. Ils veillent sur moi quand je dors.... J'ai trouvé ces petits cadres dans un magasin de déco qui s'appelle Tiger à Strasbourg. Il semblerait qu'ils soient en train d'envahir la France....

PICT_20170812_163757

 

Voilà ma chambre bohème. Je m'y sens bien même si je n'en profite pas assez. Pas assez de grasse mat, pas assez de lecture dans mon lit, pas assez de petit dej au lit, pas assez de calin.......

 

Publicité
Commentaires
S
Ah oui quelle belle transforamtion !!
Répondre
Q
Aaaah! C'est beaucoup mieux comme ça!
Répondre
L
Elle est carrément top ta chambre, tu as réussi haut ma main du "home staging" comme dirait notre ami Plaza ! moi aussi ma déco est plus que classique , tu me donnes envie de me lancer. je t'embrasse bien fort et bravo à toi et ton papa (super électricien !) . Belle journée
Répondre
P
j'adore, pour peu je referai la mienne!
Répondre
D
J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité