Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
27 octobre 2016

Les perles

Amis de la nouveauté passez votre chemin. Aujourd'hui vous ne verrez rien qui puisse assouvir votre soif de découverte.

Amis des bons basiques indémodables, votre place est ici.

Voilà déja un bon bout de temps qu'Ivanne a sorti sa mini perle et que la déferlante a eu lieu. Comme pour beaucoup de nouveaux modèles avec autant de succès, je suis toujours un peu longue à la détente..... Voire trop longue. Il faut dire que dans toutes ces versions de mini perles vues et revues, il y en avait une que je détestais profondement (tous les gouts sont dans la nature je tiens à le préciser pour celles qui adoreraient cette version, je ne voudrais pas me faire d'ennemies aujourd'hui): la version volantée.......

Pour moi cette version volantée est une abomination (oui je sais j'exagère) qui transforme automatiquement la petite fille qui la porte en pure peste... Je ne sais pas trop comment expliquer cette aversion mais c'est comme ça.... Je bloquais....

Et puis j'avais en stock quelques jolies chutes destinées à une mini (mini) jupe, et puis j'avais en stock une petite fille (enfin plus si petite que ça......) avec une garde robe qui portait mal son nom (pas une robe, pas une jupe.... la loose).

Mais je n'avais pas en stock de modèle de mini jupe non tissuvore.... Pourtant j'en ai des modèles... Comme quoi....

Donc j'ai cédé.... Et comme je regrette de ne pas avoir cédé plus tôt. Faire comme tout le monde a parfois du bon (il me semble que ça n'est pas la première fois que je me fais ce genre de réflexion, il faudrait peut être que je m'en souvienne...).

Bref aucune surprise pour celles qui l'ont déja réalisée. Cette jupe est une petite merveille, les explications sont parfaites, le carnet de montage hyper détaillé, bla bla bla, tout a déja été dit.

J'ai commencé par une chute de la robe de Juliette faite pour les 3 ans d'Alice. C'est un très joli velours ras bleu canard avec un peu de stretch. J'avais par chance une bonne longueur d'un très joli biais acheté sur le marché de Dinard cet été (t'as vu comme ça fait chic tout de suite!!!) qui collait parfaitement avec ma chute de velours. Et j'ai soigné les finitions (oui m'dame, une fois n'est pas coutume....).

Screenshot_2016-10-27-13-40-48

Screenshot_2016-10-27-13-40-20

Screenshot_2016-10-27-13-40-13

Screenshot_2016-10-27-13-39-47

Screenshot_2016-10-27-13-39-53

Screenshot_2016-10-27-13-40-02

 

A ce stade inutile de te dire qu'une sorte d'addiction était née. Du coup (il est pour toi celui là maman) j'ai continué sur ma lancée (j'avais aussi une grosse panne de motivation pour débuter un nouveau truc...).

Alors j'ai enchainé avec une petite jupe en jean (stock de ma merveilleuse maman) que j'ai agrémenté (le jean pas la jupe, rapport aux accords...) (oui parce que si c'était la jupe il fallait écrire agrémentée....) (oui ma merveilleuse maman était prof de français dans une vie antérieure) (bon je ne sais plus où j'en suis avec tout ça) ah oui avec un biais rouge à étoiles bleues trouvé (le biais pas les étoiles, pareil....) lui aussi sur le marché de Dinard cet été. Et pour la surpiqure des poches je me suis amusée avec un joli point de broderie de ma machine.

Screenshot_2016-10-27-13-39-27

Screenshot_2016-10-27-13-39-17

Screenshot_2016-10-27-13-39-09

Screenshot_2016-10-27-13-39-00

Screenshot_2016-10-27-13-38-48

Screenshot_2016-10-27-13-37-56

Screenshot_2016-10-27-13-38-27

Screenshot_2016-10-27-13-38-53

Screenshot_2016-10-27-13-38-33

Screenshot_2016-10-27-13-38-48

Les plus sympas remarqueront que j'ai à nouveau soigné les finitions (2 fois, pourvu que ça ne deviennent pas coutume...). Enfin surtout au niveau des poches, parce que les plus pointilleuses (pour ne pas dire autre chose...) remarqueront que j'ai posé mon biais du bas comme une patate avec le raccord sur le devant et pas sur le dos..... Mais une grosse flemme m'avait assaillie, et puis Olivia n'a rien remarqué (il manquerait plus que ça!). Moi évidemment je ne vois que ça... Il n'est pas exclu qu'un jour je le repose correctement (pfff alors là en vrai je me marre toute seule en écrivant ces mots.... tellement je ne crois pas à ce que je dis...).

Et pour la dernière version..... Tadam!!!! Nan j'ai pas fait la version avec le volant, t'es pas bien ou quoi!!! Mais j'ai quand même tenté la version avec les plis, et je l'adore. Hyper simple (vraiment) et tellement jolie. Là j'ai rien biaisé ou passepoilé parce que le tissu était déjà bien chargé. C'était un velour milleraie de chez ma petite mercerie acheté il y a 2 ans je pense. Olivia me le rejetait à chaque fois que je lui proposais... Va savoir pourquoi cette fois c'est passé? En plus elle adore sa jupe et la porte pour de vrai. Banquo!!!!!

Screenshot_2016-10-27-13-36-52

Screenshot_2016-10-27-13-37-03

Screenshot_2016-10-27-13-37-15

Screenshot_2016-10-27-13-37-21

Screenshot_2016-10-27-13-37-35

Vous aurez compris que j'adore ce modèle, simple, efficace et pratique. Tout ce que j'aime (sauf la version volantée....). Forcement il y en aura d'autres... Merci Ivanne.

 

Publicité
Commentaires
A
Elles sont vraiment belles, j'adore !
Répondre
F
Elles sont trop jolies...
Répondre
Q
Ce patron est super, et tu as choisi de chouettes tissus!
Répondre
Z
quelle chouette travail, j'adore les biais comme finitions
Répondre
M
très jolies toutes ces versions!!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité