Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
10 août 2018

La robe de Jain

Je couds moins pour mes filles. Elles grandissent et les fringues du commerce les attirent beaucoup. Elles découvrent les joies du shopping (surtout avec maman qui ne sait pas dire non...).

Mais Olivia comprends quand même l'intérêt d'avoir une maman qui peut faire du sur mesure et du sur demande.

Ainsi un jour elle m'a demandé de lui coudre la robe de Jane. J'ai d'abord pensé à la robe de Jane (celle de Tarzan quoi) et je ne voyais pas vraiment où elle voulait en venir. Mais je m'étais trompée de Jane. C'était la robe de Jain, la chanteuse, dans son clip Makéba!!!! Ouf!

J'ai visualisé une petite robe noir à col claudine, la marque de fabrique de la chanteuse. Olivia m'a vite remise sur le droit chemin. C'était celle avec les carrés noir et blanc. Et là j'ai visualisé une robe trapèze façon Courrèges.

Je suis quand même allée vérifier. Voilà le modèle original. C'est une robe Agnès B en vrai (et non Courrèges).

 

robe jain

 

L'idée m'a vraiment emballée. J'ai pris comme modèle de base la robe trapèze des intemporels pour enfants. Je l'ai extrapolée au 10 ans (et oui les tailles s'arrêtent au 8 ans...). En temps normal il faut environ une heure pour faire cette robe. Mais là, avec tous les raccords il m'a fallu au moins 4 heures! Je me suis extrèmement appliquée pour que les lignes de coutures soient parfaitement alignées, et j'ai réussi.

J'ai choisi un coton satiné légèrement stretch de chez mondial tissus. J'ai mis des pressions Kam aux manches, ça faisait plus moderne que des boutons (et c'était plus rapide aussi).

Olivia adore sa robe. C'est celle qu'elle a choisi pour les photos de classe (proud mama!!!). C'est celle qu'elle a choisi pour son anniversaire. Bref, sa robe pref de pref quoi!!! Et moi j'avoue que j'aime beaucoup beaucoup mon Olivia dans sa robe de starlette.

 

PICT_20180628_184100[1]

PICT_20180628_184115[1]

PICT_20180628_184127[1]

PICT_20180628_184148[1]

PICT_20180628_184202[1]

PICT_20180628_184233[1]

PICT_20180628_184242[1]

PICT_20180628_184257[1]

PICT_20180628_184307[1]

 

Publicité
Commentaires
V
Trop trop top la classes <br /> <br /> je veux la même mais j’ai pas 10ans ... mais 60ans et je cherche à faire la robe Claudine
Répondre
C
un défi relevé haut la main!!!<br /> <br /> bravo elle est super chouette cette robette et ta puce est trop mimi dedans
Répondre
J
Mais elle est canon cette robe de Jaîn. Bravo Olivia est super jolie.
Répondre
3
ça le fait grave, elle est top cette robe!!
Répondre
E
Elle a du goût Olivia, une robe de Jain, ca pète plus qu'une robe de reine des neiges !! Elle finira par se produire sur scène comme maman... !!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité