Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
15 mars 2017

Recyclage de flemmarde...

Oui peut être, mais recyclage quand même!!! Je dirais même que je n'ai jamais autant recyclé de vêtements que cette fois. 3 vêtements et tous home made en plus!!!

Alors pourquoi de flemmarde? Parce que je n'ai pas cousu pour moi, ni pour mes filles d'ailleurs. J'ai cousu pour Rose (et aussi un peu pour Daphné puisque les coquines s'échangent leurs fringues!!!).

Votre curiosité est maintenant à son paroxysme!!!! Et attention ça va redescendre d'un coup: Rose et Daphnée sont des poupées!!!!

Ca va? Pas trop déçues? Bon attends, là tu te dis que je me fous un peu de toi quand même. Et bien non, pas le moins du monde. Sache que la couture pour poupée n'a rien d'un petit travail (sauf peut être dans le cas de ce recyclage de flemmarde) et qu'il est même parfois plus difficile de coudre des vêtements si petits plutôt que des grosses pièces pour adulte. Pour être vraiment au top sur la couture pour poupée je te renvoie vers le fabuleux article de Me Tire La Bobinette (ne le ratez pas, il est vraiment fabuleux!!!).

Je n'ai pas relu l'article mais je me souviens de 2 ou 3 règles. On oublie la surjetteuse, on oublie tous les systèmes de fermeture autre que des scratchs, on fait les ourlets des manches avant l'assemblage. Si déja tu te souviens de ça, tu as la base.

Bon là je t'ai bien vendu la chose, limite je t'ai bien enfumée....

Oui parce que pour la première robe j'ai fait hyper simple. Voilà l'objet du recyclage. Un petit débardeur réalisé en Liberty pour Olivia quand elle avait 2ans. Alice a pu en profiter aussi. Mais je ne voulais pas le donner. Alors il était dans l'armoire à recyclage depuis un moment.

20170225_160406

 

 

J'ai gardé les 2 bretelles de devant et la robe se noue dans le dos. J'ai resserré les élastiques.... et voilà... C'est tout. Attends non! J'ai décousu les 2 bretelles de derrière et j'ai fait un bandeau avec (j'ai rajouté un élastique pour que ça soit plus facile à gérer pour les filles). Portée avec un tee shirt de sa collection c'est trop mignon, non?

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

 

Bon ok c'est pas le boulot du siècle. Pour la deuxième tenue j'ai un peu plus trimé. J'ai recyclé ce tish d'homme et un autre débardeur en liberty.

 

20170305_172403

Pas la peine de te montrer le débardeur, je n'y ai pas touché. J'ai enléve le ruban et j'ai mis un élastique à la place (gros boulot tu vois). Le ruban est désormais dans les cheveux (enfin sur la tête de la poupée, parce qu'on ne peut pas vraiment parler de cheveux). J'ai réalisé un tish assorti, à manches raglans et fermeture dos par scratch. Les coutures des ourlets et des manches sont jaunes pour s'accorder parfaitement avec la robe (c'te classe!!!). Bon voilà ce qui peut être va vous intéresser. Mes poupées sont des Corolles de 42 cm. Si vous cherchez sur les sites français il y a pas trop de choix et toujours pour des poupons de 32cm. J'ai trouvé un tas de modèles (payants mais pas trop chers) sur ce site. Bien entendu c'est in English mais vu le niveau des réalisations pas besoin de savoir grand chose de la langue de Shakespeare.

Pour l'assemblage du tish en jersey j'ai quand même usé de la surjetteuse en pensant aux petites mains totalement indélicates qui allaient manier les habits.

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

 

Troisième et dernier recyclage: une robe home made toujours, la robe trapèze des intemporels pour enfants. Vous la voyez en plein milieu: une tache d'encre que je n'ai jamais réussi à faire disparaitre....

 

20170226_151444

Là l'idée était de conserver au maximum les fronces (totalement merdiques, j'ai bien progressé depuis!) du bas de la robe. J'ai réalisé le même modèle à manches raglan avec l'avant de la robe. Avec le dos j'ai fait une jupe froncée toute simple. Et j'ai rajouté un petit bandana à l'ensemble.

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0011

Voilà. Mon Alice et sa poupée Rose sont ravies de cette nouvelle garde robe. Elles me réclament des maillots de bain et des culottes (c'est pas une catégorie de la capsule ça?).

Et pour voir les autres recycleuses c'est chez Johanne.

Publicité
Commentaires
Q
Je suis en train de faire pareil que toi: une garde robe de poupée recyclée!
Répondre
S
C'est trop chou !!
Répondre
J
c'est une super idée , au moins pas de gachis et tu as fait une heureuse
Répondre
S
génial, vraiment génial !
Répondre
A
J'adore ton recyclage, ce poupon est superbement rhabillé !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité