la%20planète%20orange_jpeg

 

Un tissu bleu et orange (enfin moi je le vois rouge...) et voilà notre Cathy devenir poète. La terre est bleue comme une orange.

 

PICT_20171022_154833

 

Lors de notre virée parisienne nous avions choisi toutes ensemble un tissu de la collection Linna Morata chez mondial tissus. Le plus difficile avait été d'en sélectionner un (les gouts et les couleurs...) et un seul parmi un choix assez important. C'est donc cette jolie viscose qui a eu droit à nos faveurs de couturières.

Pas certaine que nous ayons fait le meilleur choix...

Je voulais une robe simple et fluide. J'ai utilisé le modèle Galipette de chez Eglantine et Zoé que j'avais depuis un bon moment en ma possession. J'ai retiré le noeud dans le dos (en plus t'avoueras qu'il y a mieux côté confort).

Et j'ai fait les choses bien. J'ai d'abord lavé mon tissu. Comme d'hab quoi (hum hum...). Et comme Claire Marie avait déja lavé le sien et qu'elle avait eu qq problèmes, j'ai pu profiter de sa mauvaise expérience. Donc lavage à 30° et pas de sèche linge.

MAIS j'ai eu le même problème que Claire Marie finalement: de longues lignes blanchâtres étaient apparues sur mon beau tissu..... Arrggg. Les boules!!!!!

J'ai repassé toute en douceur pour ne pas le faire encore plus souffrir.

Et j'ai monté ma robe... que je voulais simple.... et que je trouvais trop simple finalement. J'y ai rajouté des volants aux poignets (un peu à la one again j'avoue)

Le bilan était plus que mitigé:

-trop longue (bon, ça se raccourcit)

-transparente (bon, je peux mettre une sous robe)

-volants très moches aux poignets (bon, je peux les retirer)

-et surtout elle me grattait à mort!!!!!

J'ai juste fait fondre le fil de mes surjets en repassant consciencieusement mes coutures.... La loose. Elle était tout simplement importable comme ça. Alors j'ai fait un truc que je ne fais absolument jamais. J'ai mis du biais sur toutes mes valeurs de couture fondues....

 

PICT_20171022_155024

Les volants (moches) et le biais (pas du tout assorti) sur les valeurs de couture

PICT_20171022_154712

La transparence

PICT_20171022_154950

Les lignes blanches

 

Elle était  mal barrée cette robe. En plus avec les chutes j'avais fait une jupe à Olivia. Trop longue (longueur mémée qu'olivia semble adorer!!) et toujours froissée. Elle a kiffé et porté cette jupe toutes les semaines... Ce tissu me sortait littérallement par les trous de nez (et là je reste polie). Je n'ai pas touché à cette robe pendant au moins un mois.

Et puis un jour j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les modifications. J'ai viré les volants, je l'ai raccourci de 5 bons cm et je l'ai portée avec une sous robe noire qui va parfaitement avec le modèle. Mais rien n'y fait: je n'aime pas cette robe.

 

PICT_20180121_125336

PICT_20180121_125443

PICT_20180121_125527

 

Voilà un des grands intérets de ce blog. En temps normal  c'est assez rare que je me prenne en photo sous tous les angles mais pour vous je me force à le faire. Des photos de face mais aussi des photos de profil et de dos. Et c'est là que le bas blesse (c'est le cas de la dire...le bas). Il tombe le bas, derrière et c'est moche. De face ça ne se voit pas et j'aime beaucoup le rendu de cette robe mais de profil  c'est une horreur.

 

Screenshot_20180128-150745

PICT_20180121_125507

 

C'est incontestable (et je vous déconseille de contester). Bref cette robe je ne l'aime pas. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. J'aime bien ce modèle (comme tous les modèles Eglantine et Zoé, qui ne semble plus en faire d'ailleurs....), la robe est confortable et fluide et tout ce que vous voulez... Mais quand je la porte je me vois dedans avec cette photo de profil que je déteste. Alors je ne l'ai porté que dans la maison.... Et je pense que je vais la transformer en tunique (le modèle est aussi fait pour ça) dans un mois ou 2.... Le temps de me remettre de cet échec.

Pour voir ce que mes copines du gang ont fait avec ce tissu c'est ici:

Les filles du mercredi

Couds toujours

Ema family

Little clary

Joli fouillis

Pique pique