Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
28 février 2018

Un petit goût de cannelle

cannelle_jpeg

 

Me voilà de retour avec la suite des travaux du gang des couturières dispersées. Après Givre et le tissu lina morata nous avions prévu de réaliser le gilet Cannelle de Christelle Beneytout

Je crois bien que j'étais une des seule à ne pas avoir succombé à ce modèle. Mes copines étant toutes hyper enthousiastes à l'idée d'en refaire un, je les ai suivi.

Il faut avouer que la réalisation hyper facile et rapide de ce gilet veste n'est pas un frein! Et je comprends sans peine l'engouement de mes comparses.

Je n'ai pas vraiment choisi mon molleton... J'ai eu un gros doute au dernier moment sur mon premier choix (un gris à pois blanc que j'ai jugé trop enfantin finalement) et j'ai changé mes plans. J'ai réalisé ce gilet lors de mon week end chez Johanne. Comme j'avais embarqué aussi les tissus pour faire des robes à Olivia (qu'elle avait choisis elle même) j'ai pioché dans sa pile et j'ai choisi ce molleton écru (un peu nacré mais ça ne se voit pas sur les photos).

Je n'ai rien à redire sur la réalisation hyper simple quand on a la chance d'avoir enfin une surjetteuse qui fonctionne! Pour la taille j'ai choisi un 38 je crois. J'avais essayé chez Johanne un de ses modèles qui m'allait très bien et j'ai refait la même taille.

Malheureusement mon molleton est moins stretch que la maille du cannelle de Johanne et j'avoue être un peu serrée aux manches. Mais il reste tout à fait portable.

MAIS je ne porte jamais de veste ou de gilet...... Alors pour le moment je le garde pour les week end à la maison et je l'enfile au dessus de ma chemise de nuit....

C'est certainement du gachis. J'ai choisi de le porter avec une marinière pour les photos (et je ne suis pas la seule visiblement!!!) et j'avoue que j'aime beaucoup le style que ça donne. Peut être que ça va me motiver à le sortir aux beaux jours!

PICT_20180217_131107

PICT_20180217_131133

PICT_20180217_131150

PICT_20180217_130942

 

PICT_20180217_131010

PICT_20180217_131037

PICT_20180217_131053

 

Pour voir ce que mes copines ont fait:

Couds toujours

Ema family

Pique pique

les filles du mercredi

Joli fouillis

Little clary

 

Publicité
Commentaires
A
Oh mais oui il faut le porter au quotidien, il est très joli !
Répondre
C
Mais carrément! Sors-le, ce gilet! Il le mérite ;-)
Répondre
J
Comment ça tu ne portes pas cette merveille cousue avec moi?! WTF?<br /> <br /> Moi dès que j'enfile le mien, je suis transportée en novembre et je bois une bière avec toi en mâchonnant du saucisson et du munster...
Répondre
N
Belle veste;
Répondre
S
Ma foi, c'est une veste d'intérieure très classe et qui en plus semble être très confortable ! Très sympa avec une marinière !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité