sakura_jpeg

 

Voilà un petit modèle de robe que je n'aurai probablement pas réalisé si je n'avais pas été poussée par mes copines du gang des couturières dispersées.

Non pas que ce modèle me déplaise, bien au contraire. Mais vous avez sans doute remarqué que je couds plus pour moi et moins pour mes filles ces derniers temps. Elles grandissent, deviennent difficiles et moi j'en ai un peu marre de voir mon travail au placard plus que sur leurs épaules.

Et puis des modèles de robes j'en ai un paquet!!! Alors un nouveau modèle, spontanément, ça ne me serait pas venu à l'esprit.

Mais voilà une double conjoncture fait que je suis là: d'abord les filles du gang avaient choisi ce modèle pour prochaine réalisation, ensuite Alice a déclaré qu'elle voulait une robe rouge.

Nan mais tu te rends compte un peu, rouge!!!!! Elle avait bien dit rouge!!!!! Pas rose, pas violet, rouge je te dis!!!!!!!!

Je ne pouvais pas lui refuser ça. J'avais en plus en stock un coton rouge à petits pois blanc que je désespérais de pouvoir utiliser un jour (provenance oubliée, en même temps rouge à pois blanc.....).

Banco. Sakura est donc un modèle de robe ou de blouse de chez Ikatee, une nouvelle marque pour enfants essentiellement. La demoiselle voulant une robe, j'ai fait une robe, je ne suis pas contrariante.

Je n'ai eu aucun difficulté particulière sur le montage. J'ai ajouté un petit bout de dentelle noire pour agrémenter un peu la robe (reste de la robe de Miss Acacia). Et dans le dos j'ai opté pour des pressions Kam noires elles aussi.

IMG_0015

Là tu vois bien sur cette première photo que c'était pas l'amour fou avec sa robe.... Elle n'aimait pas les manches et voulait que j'enlève la dentelle noire.... J'étais un peu au désespoir..... Pour les photos j'ai du la supplier!!!! Et puis quand j'ai vu cette tronche de trois km de long je lui ai dit de faire l'andouille. Je crois qu'elle a bien compris le message.

 

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0025

IMG_0028

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0030

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

 

Voilà, moi je pensais "au moins j'aurais mes photos même si cette robe ne ressort plus jamais de son placard". Mais le plus incroyable dans tout ça c'est qu'elle n'a pas voulu quitter sa robe de la journée!!! Est ce l'effet des pitreries? Ou bien s'est elle trouvée belle en regardant les photos? Je ne saurais jamais mais j'ai de nouveau l'espoir de la voir portée cet été.

Allez maintenant on file chez Ema family, Joli fouillis, Les filles du mercredi, Abricookie, couds toujours, pique pique, fée danser les fils et little clary pour voir leurs merveilleuses Sakura.