image givre

 

Après notre week end parisien en octobre avec les filles du gang, Johanne nous avait pondu un planning de publications communes très chargé!!! Je désespérais de pouvoir tenir mes engagements.....

Et puis j'ai eu 40 ans.... Et une nouvelle surjetteuse... et une recouvreuse... Bref là plus d'excuse, il fallait s'y remettre. Johanne a du sentir ma grosse baisse de motivation malgré les magnifiques joujous que j'avais reçu pour mon grand âge, et m'a proposé un week end chez elle. Et comme je ne suis pas une fille compliquée j'ai accepté bien vite.

Je me suis ramenée avec mes blondes, mon munster, mes bredeles, ma surjetteuse et mes tissus. Et roule ma poule!!!! Un week end comme il en faudrait plus souvent!!! Les enfants nous ont foutus une paix royale (et réciproquement....), le munster et les bredeles (et les bières de mr couds toujours!!!) nous ont aidées à tenir le choc et nous avons cousu presque 3 ouvrages en un week end!!!! Tout à la surjetteuse évidemment!!!

Mais quel bonheur d'avoir enfin une machine qui fonctionne à merveille!!!! J'ai tellement pesté avec celle d'avant!!!!! Et voilà ma givre. Alors je dois vous avouez que ce genre de modèle, robe moulante, je redoutais un max!!!! J'ai choisi pour bien faire un jersey noir bien épais et texturé chez mondial tissu. Comme ça pas trop d'effet de marque (la culotte, le collant....) et un noir qui affine. L'ensemble a été très rapidement cousu grâce à Johanne qui avait déja réalisé la sienne (facile quand il n'y a plus besoin de lire la notice de montage). En plus j'ai opté pour la solution de facilité: un seul tissu!!!! J'ai terminé la robe hier. Les ourlets et bas de manche ont permis d'étrenner ma recouvreuse. Là encore c'est vraiment du bonheur.

Et puis à l'enfilage un grand moment de solitude..... Un collant qui marque trop la taille, c'était moche comme tout.... (j'avais même choisi l'option sans culotte c'est dire!!!). Je me voyais déja ranger ma robe dans le placard des robes qui ne ressortent jamais (à côté de ma robe imagine..... et de ma combinaison Mélinda....).

Et ce matin, la neige m'a motivée pour faire les photos!!!! Une givre sous la neige, t'imagines!!!!! Et là j'ai trouvé le collant parfait, la culotte parfait et le soutif parfait. Aucune marque. Une robe bien chaude et parfaite pour ces journées froides d'hiver!!!!

 

PICT_20171210_105333

Portée avec mon magnifique snood tricoté par Hélène il y a 2 ans (ou 3 ans....?) et un bonnet acheté hier à Ribeauvillé parce que ça caillait grave!!!!!!

PICT_20171210_105352

 

 

PICT_20171210_105406

PICT_20171210_105426

PICT_20171210_105435

 

PICT_20171210_105446

Là on voit bien la texture du jersey.

PICT_20171210_105455

PICT_20171210_113817

Et là sans le snood pour voir l'encolure de la robe. La prochaine fois je la creuserais un peu plus.

 

Merci les filles d'être toujours une source de motivation!!!! Pour voir ce que mes copines ont fait:

Les filles du mercredi

Joli fouillis

Little clary

Pique pique et colle et gramme

ema family

Couds toujours