Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
28 juillet 2014

Viviane aux antilles

Attention, je vous préviens immédiatement que ce post est 100% narcissique!!!!

Comme pour la robe de la reine des neiges, Viviane est un projet que je muri depuis longtemps. Si j'avais attendu plus que ça, je prenais le risque que ca pourrisse (jeu de mot totalement nul avec murir.... Pfff j'ai honte parfois). Oui mais voilà, j'ai mis tellement d'espoir dans Viviane que j'avais vraiment peur d'être décue. Surtout après mon expérience au Brésil.

Comment j'ai découvert Viviane? Je ne sais même plus mais je me souviens qu'une version m'a particulièrement tapé dans l'oeil et que depuis je rêve souvent de Viviane. Merci Lisallu pour cette superbe Viviane. J'ai vite acheté le patron et depuis je fantasme.... Au début je fantasmait hiver mais le temps a passé et nous sommes bien en été. Une autre petite robe a fait son apparition, la fameuse Lucie de la même créatrice. Mais Lucie me tentait moins, et surtout je pensais qu'elle ne serait pas adaptée à ma silhouette. J'ai donc Lucisé Viviane. Adieu les manches, bonjour le décolletté. Bon alors j'ai été un peu frileuse sur le décolletté. La prochaine (oui il y aura une prochaine, c'est certain) aura un décolletté dans le dos et devant un peu plus marqué.

Coté tissu je vous présente mon madras adoré, acheté 6 francs 6 sous (mon homme se fout de moi quand j'utilise cette expression mais moi j'aime bien) aux coupons St Pierre lors de ma virée parisienne de janvier. Je ne sais pas pourquoi j'aime le madras. Son côté chatoyant, son évocation des antilles..... Enfin, c'est un coupon que je regarde souvent dans le fond du tiroir en me disant "mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire avec tes 3 metres de madras, idiote!!!". Bon, je ne suis pas si idiote....Bah oui, je savais déjà qu'il allait avec mes chaussures oranges, c'était déjà un bon début. Et puis ma Viviane d'été est arrivée et j'ai décidé de l'emmener aux antilles, avec mes chaussures.

Les modifications:

-j'ai enlevé les manches

-j'ai réduit de 2 cm environ la couture d'épaule

-j'ai creusé (pas assez) l'encolure de devant et du dos (et donc ma tête passe toute seule, pas besoin de fente dans le dos)

-j'ai fini avec un biais rapporté rouge

-j'ai rajouté 2 pinces dans le dos pour la cintrer un peu

Pour la prochaine: je creuserais encore plus l'encolure et je descendrais les pinces poitrines de 2/3 cm (elles sont un peu hautes pour moi). Sinon le modèle est validé. Et une version hiver verra surement le jour aussi.

Bon voilà pour les explications. Maintenant passons au versant 100% narcissique (avalanches de photos de moi même par moi même rendu possible grâce au dernier cadeau d'anniversaire que j'ai fait à mon mari, hihihi, un sony QX100)

viviane15

je vous présente Viviane

viviane16

Ses jolies fronces

viviane17

Son biais rapporté

viviane13

Ses jolies finitions (ma surjetteuse n'a pas trop sauté de points cette fois)

viviane14

Ses pinces dans le dos

viviane1jpg

viviane2jpg

viviane5jpg

viviane6jpg

viviane7jpg

viviane8jpg

viviane9

viviane10

viviane11

viviane12

 

Rarement autant de photos de moi n'ont été publiées ici, c'est dire combien je l'aime Viviane!!!! Vous pouvez aussi voir que les travaux avancent. Nous avons désormais un très joli mur là où autrefois il y avait une grange. Mais côté herbe ou pelouse il va falloir attendre encore..... On se contente des gravas et du béton.....

Allez dernière ligne droite avant les vacances!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
la parfaite petite robe de vacances, très beau ce Madras...Bon courage pour la reprise...
Répondre
E
Elle sentirait presque le petit punch cette Viviane! Une tres jolie robe pour les vacances!
Répondre
H
Wahouuu très beau boulot et très jolies jambes !!!! Un véritable appel aux vacances et aux antilles !!! Elle est vraiment très réussit ta vivianne! Hâte de voir la version hivers ou demi-saison!!!
Répondre
R
Elle est beeelle, tu respires le soleil !!
Répondre
C
rhooo tu me donnes envie de m'en refaire une avec tes modifs, elle est vraiment super chouette
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité