Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
24 juillet 2014

Si tu vas à Rio....... ou pas.

Les vacances approchent à grands pas. Et j'ai peu de temps devant moi pour remplir une dernière mission: COUDRE POUR MOI (truc de diiiinnnngue!!!). Ce n'est pas une première non plus mais bien souvent je suis décue du résultat et je vous cache pas mal de chose (et je n'assume toujours pas ma silhouette post grossesse....).

Cette petite robe ne déroge malheureusement pas à la règle..... Mais cette fois j'assume (bon alors je te le dis tout de suite, j'ai pris les photos moi même, j'ai bien rentré le ventre et fait une jolie cambrure de rein pour avoir un résultat correct à vous montrer, mais en vrai je ne crois pas que cette robe m'aille aussi bien.....) (j'ai triché quoi).

J'avais acheté ce tissu pour un tout autre projet (une nouvelle jupe avec un tissu plus fluide rappelle toi) mais Vanessa et sa "do brasil" sont venus modifier mes plans (j'aurai peut être du m'abstenir). Un tissu fluide qu'elle disait la dame. Ca pour être fluide mon tissu il est fluide. Idéal. Au niveau du métrage j'étais très juste et j'ai du faire la parementure dos en 2 parties (mais ca se voit pas hein puisque c'est à l'intérieur...). Mais punaise, tellement fluide, c'est trop fluide. Une galère à couper, une galère à coudre (en plus y'avait des lignes à respecter un minimum!!!) et pour finir une galère à porter....... Agréable note bien, doux et fluide quoi. Mais il ne tient pas en place ce tissu, il baille de partout. Et le résultat presque final laissait apparaitre dans mon dos, une grosse vague déguelasse et mon soutif....beurk.

Alors j'ai essayé des trucs. Et raccourcir la couture des épaules de quelques cm semblait la meilleure solution. Bah ouais, mais tu penses bien que j'avais déjà cousu le biais rapporté (sans aucune difficulté d'ailleurs, curieux...) et qu'il n'était pas question que je reprenne tout ca pour 2 cm à enlever. Alors j'ai bidouillé et fait un pli aussi discret que possible..... Et ça passe.

Mon homme n'aime pas trop le lien dans le dos mais je crois qu'il est indispensable (en tout cas chez moi) si je ne veux pas passer mon temps à remonter les bretelles de cette robe sans tenue... Et moi je suis très mitigée....

En fait il faut que je vous avoue quelque chose: j'ai pas fait comme d'habitude, j'ai lu les mensurations, j'ai pris mes mensurations et j'ai hurlé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un 46!!!!!! J'aurai du faire un 46 (rapport au popotin un peu trop large semble-t-il). Et là j'ai dit non. Tout le monde avait fait cette robe dans sa taille, je ferais cette robe dans ma taille habituelle, à savoir un 40...... Je crois que j'aurai pu (du?) faire un 42 quand même, le résultat sur mon derrière aurait peut être été mieux. Mais je n'ose pas imaginer le baillement dans le dos......

Bon allez je vous montre. Souvenez vous que le plus important c'est que cette robe aille bien avec mes chaussures préférées (et là je suis au top!!!).

 

 

dobrasil jpeg

Ca baille toujours un peu et on devine mon soutif, mais ca va....

dobrasil2 jpeg

Avec la main sur le ventre pour cacher la misère

do brasil3

Les pinces poitrines sont un peu hautes du coup....

Tissu mondial tissu (en solde en ce moment pour celles à qui j'aurais par accident fait envie)

do brasil4

Avec mon bidouillage sur les épaules

do brasil5

Et là mes chaussures que j'aime d'amour

 

Je couds beaucoup en ce moment (enfin plus que d'habitude...) mais j'ai peu de temps pour prendre des photos et mettre tout ça sur le blog....

Dario Moreno "Si tu vas à Rio"

Publicité
Commentaires
H
Ben zut alors....ça me fait peur ...moi qui voulait aussi coudre pour moi...je viens tout juste de reporter le patron....mais du coup je vais peut être épargner mon tissu...quant au choix de la taille...pfffff...rien de tel pour déprimer...je suis abonnée aux 44/46 aussi mais je n'arrive pas à passer le cap et coupe en général du 42...Bref..c'est bon de savoir qu'on partage les mêmes galères...!! Merci pour ça ! Et je suis d'accord avec 3 étoiles, pour la plage elle ira très bien!
Répondre
3
Tu as quand même bien rattrapé tous les problèmes! Pour la plage ça passera carrément!
Répondre
E
Cette robe ne m'avait déjà pas convaincue, je suis définitivement découragée (merci, ca m'aura évité de perdre du temps!). Par contre, j'adore tes chaussures!
Répondre
U
ah toi aussi tu fais des bonds quand tu regardes les tailles des patrons et que tu tombes sur un 46 qui n'est pas ta taille habituelle ! J'en suis arrivée à me demander si mon mètre ruban n'était pas extrêmement détendu !<br /> <br /> En tout cas je partage ton sentiment sur "je couds pour moi mais je suis souvent décue" dommage...allez je vais de ce pas coudre en 6 ans, ca me rassurera !!<br /> <br /> <br /> <br /> (PS : trop belles tes shoes!)
Répondre
T
Accord robe chaussures absolument parfait ! Pour le reste ton commentaire laisse rêveur mais les photos camouflent bien tes prétendus déboires. Mon pantalon est parfait, essaye-le !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité