Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
2 juillet 2017

Capsule de juin

Ou un manège pour Suzon.

Il était convenu que je couse un maillot de bain en juin. Souvent femme varie, et surtout moi. Mais je varie raisonnable. Oui parce que franchement je n'ai absolument pas besoin d'un maillot de bain. Oui parce que justement j'ai été très déraisonnable avant mon départ à la Martinique, et n'ayant pas su choisir entre 3 maillots de bain ..... j'ai choisi de ne pas choisir, et j'ai pris les 3. Et comme j'avais déja eu le même problème de choix l'année dernière.... Si tu calcules bien ça fait 6 maillots de bain quasi neufs.... Donc exit le maillot!!!

Alors je suis passée direct au mois suivant et je tombais sur Suzon. Et j'étais bien contente!!! Parce que Suzon moi je l'aime beaucoup. Je n'ai vu que des jolies versions de ce mignon chemisier et je mettais beaucoup d'espoir dans cette réalisation. Oui parce que, vois tu, je n'ai rien cousu depuis un mois et demi..... Et je dois avouer que sans cette capsule je serais encore dans cette faille spacio-temporelle. Mais il me fallait absolument une réussite pour ne pas resombrer....

Et puis j'ai vraiment trop pris mon temps.... C'était canicule en Alsace, comme partout, et la simple idée d'allumer le fer à repasser était insurmontable.... Alors j'ai juste décalqué le patron (c'était déja un bon début!!!). Et puis j'ai découpé mes pièces alors qu'il faisait encore chaud (trop chaud). Et là je ne sais pas si mes neurones avaient fondu ou quoi,,,,mais j'ai fait une boulette de débutant!!!! J'ai coupé mes 2 devants sur le pli .... adieu marge de couture.......... Adieu aisance..... adieu Suzon? Voilà ce qui me passait par la tête quand j'ai découvert 3 jours plus tard ma boulette.....

Mais j'aimais tellement mon tissu et tellement ce chemisier que je ne me suis pas avouée vaincue. J'ai su m'adapter à ma boulette et je suis donc en mesure de vous présenter Suzon.

Je le porte avec un short manège noir que j'adore et que je porte très souvent (en XS bien sûr!!!!!!).

PICT_20170702_164747

PICT_20170702_164815

 

Personnellement j'adore cette tenue. Vous reconnaissez mes sandales fétiches (j'en ai d'autres rassurez vous, surtout depuis les soldes d'hier.....humhum...). Ce chemisier est vraiment une réussite. Le tissu Sparkle tangerine de chez atelier brunette lui va très bien. Pour Manège j'ai utilisé une gabardine noire légèrement stretch trouvée chez mondial tissu, idéale pour cette réalisation.

PICT_20170702_164846

PICT_20170702_164914

PICT_20170702_164924

PICT_20170702_164935

PICT_20170702_165038

 

Bon voilà le seul problème avec ma boulette: il m'est impossible de fermer les 2 boutons du haut sinon je suffoque...... Enfin quand je dis "boutons...."

Oui Oui Oui, j'ai fait ma GROSSE paresseuse!!!! Mea culpa, mea maxima culpa. MAIS j'ai une bonne raison (hormis la flemme...). Je n'avais pas de bouton adapté!!!! Et j'avais tout juste le bon nombre de pressions Kam et dans la bonne couleur pour pouvoir finir aujourd'hui (Dimanche) mon chemisier.

Toi la couturière impatiente, je sais que tu me comprends et mieux encore, me pardonne.

PICT_20170702_165048

PICT_20170702_165117

Je suis très fière de mes fronces!!! Elles sont hyper régulières. Pour une fois je me suis servi de mon mannequin (tu sais celui qui est large d'épaules et plat comme une limande....) et j'ai fixé le volant froncé au corps de la chemise sur lui. Beaucoup plus simple!!!! Je devrais peut être y penser plus souvent.... (à dire vrai il  y a un tel bordel dans mon atelier que je n'avais aucun endroit libre pour pouvoir m'installer sereinement...)

 

PICT_20170702_165140

PICT_20170702_165207

 

Voilà, il semblerait bien que j'ai grave envie de m'y remettre. Merci Suzon!!!!

Bientôt je vous montre ma chambre et les transformations que j'y ai faites.

Publicité
Commentaires
S
Jolie jolie cette suzon pleine de pep's !!
Répondre
Q
Super! J'adore les couleurs, et notamment ce genre de corail givré (ou autre, je ne sais pas comment l'appeler!)
Répondre
T
Et bien j'adore aussi cette tenue ! Le chemisier est vraiment superbe !
Répondre
L
Olala j'adore cette tenue !! Elle est canon 😍 je note dans un coin de ma tête l'astuce du placement sur le mannequin c'est une super idée!
Répondre
N
Belle blouse parfaite avec ce short , j'aime beaucoup cette tenue .
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité