Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
23 janvier 2017

Rencontre au sommet en manteau!!!! (défi au chaud inside)

 

 

P1020523

 

C'était un grand jour. Nous nous étions préparées depuis des mois à cette rencontre. Nous avions réservé nos billets de train depuis longtemps. Nous avions loué un appartement parisien pour l'occasion. Nous avions fait mille plans sur la comète. Nous avions réservé un bon petit restaurant. Et surtout nous avions un nouveau projet commun et ambitieux: un manteau pour le csf!!!

Voilà le gang des couturières dispersées réunis pour la première fois. Il fallait marquer le coup!!!

Avant cette rencontre il y a eu un nombre de mails échangés, je te dis même pas!!! Ma boite mail a bien failli rendre l'âme. Tout a été organisé de main de maitre et à distance par Cathy et Murielle. Tout était géré (même jusqu'à l'organisation du petit déjeuner!!!). Et puis une fois n'est pas coutume on pourrait faire une vraie photo de groupe sans avoir besoin de faire un montage!!!! Il ne manquerait que Laura qui malheureusement n'a pas pu être avec nous, tu nous as manqué!!!

Le plus difficile pour moi ça a été de choisir le manteau. C'était une première pour moi ce manteau et je ne voulais absolument pas me planter. Je ne savais qu'une chose: il serait jaune!!!

J'ai trouvé assez facilement mon lainage jaune chez Pretty mercerie et je suis immédiatement tombé en amour dès que je l'ai vu: il était exactement comme je l'espérais: beau, lumineux et pas trop épais.

J'ai beaucoup hésité pour le modèle. Mes comparses ayant presque toutes réalisé un marumi de blousette rose j'ai d'abord opté pour ce choix. Et puis après j'ai voulu faire la trendy cape de Vanessa Pouzet mais ma chère maman m'a très justement fait remarquer que ça n'était pas vraiment un manteau (et moi je ne suis pas une tricheuse qu'on se le dise). Et puis dernièrement je me suis replongée dans le très beau livre d'Ivanne, grains de couture, et le modèle aigue marine m'a fait un beau clin d'oeil.

J'étais en congé toute la semaine avant le salon et je n'avais toujours pas pu me décider....... Et en voulant imprimer le marumi j'ai eu un bourrage papier au bout de 3 feuilles: j'y ai vu un signe du destin!!!! Ca sera aigue marine!!!!

Que dire sur le montage de ce manteau. Pas grand chose finalement. Je n'ai eu aucun réel problème. Je l'ai taillé en 40 pour une taille 38 pour pouvoir mettre un gros pull en dessous. J'ai un peu improvisé pour les poches (ne cherchez pas à monter les poches de l'améthyste comme préconisé, c'est impossible.... ou bien je n'ai rien compris ce qui est bien possible ça par contre!!!). J'ai crée mes propres poches et j'en suis très fière. J'ai rallongé de quelques cm le bas du manteau (environ 5 cm). J'ai surpiqué presque toutes les marges de coutures pour avoir un joli résultat. J'ai eu quelques sueurs froides lors du montage du double col (ça faisait 7 épaisseurs de laine mais ma machine a assuré grave!!!). Les explications pour le montage de la doublure sont hyper claires et tout a parfaitement fonctionné!!!!! Que du bonheur!!!!

20161117_135605[1]

Les 7 épaisseurs de laine visibles par l'ouverture de la doublure

Pour la doublure je me suis fait plaisir!! Un petit tour chez Mondial Tissus 2 jours avant le salon ( j'étais large!!!) et j'ai flashé sur une très jolie viscose fleurie. Et pour les manches j'ai choisi une doublure noire pour que mes bras s'enfilent sans que les manches de mon pull ne remontent au niveau des épaules (je ne supporte pas de devoir aller à la chasse aux manches de bon matin!!!!).

PICT_20161117_154410

PICT_20161117_154444

La jolie viscose Mondial tissus

Les boutons viennent du marché des couturières de Mittelwihr il y a 2 ans. J'ai trouvé qu'ils allaient parfaitement avec le style du manteau.

PICT_20161117_154312

PICT_20161117_154253

Les boutons du marché des couturières de Mittelwihr

Bon maintenant il faut t'avouer que je crâne à mort mais c'est plus fort que moi. J'aime tout sur ce manteau: sa couleur, sa forme, son double col, ses boutons, sa doublure!!!!!!! En amour je te dis. Et puis c'est moi qui l'ai fait nom d'une pipe, c'est pas rien ça quand même!!!!! Depuis que je l'ai fini, je n'ai mis que lui (heureusement les températures se sont un peu raddoucies parce qu'il n'est pas très chaud, mais je ne suis pas frileuse). Le matin je cherche une tenue qui pourra s'accorder avec son beau jaune.

PICT_20161117_153433

PICT_20161117_153626

PICT_20161117_153708

PICT_20161117_153812

PICT_20161117_154009

PICT_20161117_154035

PICT_20161117_154103

PICT_20161117_154334

PICT_20161117_154117

 

Entre temps, Sylvie a lancé son défi "au chaud" et je ne pouvais pas ne pas participer avec mon manteau soleil. Et les copines du gang suivent aussi.

Donc pour voir tous les autres manteaux c'est ici Cdesyle

Et les copines du gang Ema family, Couds toujours, fée danser les fils, les filles du mercredi, pique pique, moineau petit pois, joli fouillis, little clary.

 

Publicité
Commentaires
S
ah qu'il est donc beau ce manteau soleil !!! à nous redonner du peps derrière notre écran. et puis, quelle idée merveilleuse que vous retrouver à Paris. bravo les filles, vous démontrez avec brio que la Toile réunit aussi les gens, et que ce n'est pas que du virtuel ! je viens de me faire coup sur coup le Pavot de Deer and Doe et le Ninot de Pauline et Alice. Dans les deux cas, un régal. <br /> <br /> senami
Répondre
S
Tout a été dit ! C'est une merveille !!
Répondre
J
il est très beau ce manteau , bravo , la couleur te va très bien et le manteau tombe à la perfection . Vous avez du passer un bon moment toutes ensemble, c'est très sympa ces retrouvailles ``
Répondre
L
3eme tentative pour laisser un com'...espérons que ce sera la bonne.<br /> <br /> Que dire de plus que ce que tes nombreuses fans ont déjà écrit par ici?<br /> <br /> pas grand chose juste que je l'adore ton manteau. il est lumineux et en plein coeur de l'hiver, ça fait un bien fou. La coupe te va parfaitement et je suis archi fan des surpiqûres.
Répondre
J
Tu es notre soleil, tu rayonnes sur la photo bravo. Very Good Job. J'ai bien envie de tenter l'Amethyste tu m'a donné envie de ressortir le bouquin. Bises
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité