Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
7 février 2017

L'indispensable vagabonde

Voilà un des rares projets de la rentrée 2016 que j'arrive à réaliser sans avoir changé d'avis!!! Et je n'ai absolument aucun regret!!!

A la rentrée j'ai un peu craqué sur les tissus et j'avais passé 2 grosses commandes chez pretty mercerie et little fabrics. Tous les tissus avaient une destinée et comme je l'ai déja dit, toutes les destinées ou presque ont changé.... Un rapport avec ma vie actuelle? Allez savoir.

Bref, pour le moment 2 coupons sont restés dans leur droit chemin. D'abord mon lainage jaune qui a servi pour mon manteau aigue marine. Et mon crèpe noir de chez little fabrics que je vous présente aujourd'hui. Et pourtant un crèpe noir!!!! J'aurai pu en faire n'importe quoi d'autre!!!! Mais depuis que j'ai vu cette photo, c'était sa destinée.

patron-vagabonde-robe-blouse-couture-diy

 

Il s'agit de la blouse vagabonde d'églantine et Zoé (c'est ma période en ce moment). Au premier coup d'oeil je l'ai adorée. Enfin, ce que j'ai adoré surtout c'est l'idée du ruban. Parce qu'une fois le coup de foudre passé, et après une période de réfléxion, je me suis rendue  compte que j'avais déja en stock ce type de blouse à basque: mon indispensable!!!!!!

J'ai cherché longtemps un joli ruban pour parer ma blouse. C'est chez Henri et Henriette que j'ai trouvé ce qui se rapprochait le plus de ce que je cherchais. Mais pas de coup de foudre. Et ici tout est histoire de coup de foudre. Alors j'ai attendu.

Et c'est au CSF que j'ai enfin trouvé mon bonheur!!! Impossible de vous dire à quel stand, je ne me souviens plus. Un stand qui faisait exclusivement de la mercerie. Un ruban exactement comme je l'avais rêvé (par contre le prix était plus proche d'un cauchemar.... Mais c'était un coup de foudre!!!!!!!)

Je ne reviens pas sur le montage de l'indispensable. C'est ma troisième version et je commence à maitriser. J'ai réalisé la version avec les basques sur le côté. J'ai rallongé les manches (de 18 bons cm il me semble) pour faire des manches longues. Et je me suis particulièrement appliquée pour la pose du ruban.

Et le plus magique dans tout ça, c'est que le coup de foudre était aussi là à la fin!!!!! Parfois, quand on fantasme longtemps un projet, on est parfois déçue quand il est enfin terminé. Là, c'est exactement le contraire. Je l'aime encore plus que le modèle d'Eglantine et Zoé qui m'avait pourtant fait tellement envie.

Bref une réussite sur toute la ligne!!!!!

 

PICT_20170207_143126

PICT_20170207_143144

PICT_20170207_143202

PICT_20170207_143222

Je suis contente, ça se voit!!!

PICT_20170207_143238

PICT_20170207_143355

PICT_20170207_143409

PICT_20170207_143515

PICT_20170207_143548

 

Voilà, un projet bien muri et bien abouti. Maintenant j'attaque la capsule de février (et j'ai de gros doutes cette fois...). A suivre....

 

Publicité
Commentaires
G
Trop beau! J'adore!
Répondre
J
J'adore!!! Elle est superbe!<br /> <br /> Par contre, il faut absolument éviter la photo avec le portable au niveau du pubis! On dirait un mec en train d'uriner... Je peux pas cautionner!
Répondre
M
Très jolie !
Répondre
N
Vraiment trés jolie cette tunique
Répondre
B
J'adore. L'original et ce que vous en avez fait. Le galon est superbe. Enfin, maintenant j'ai craqué : j'ai acheté le patron de Vagabonde en même temps que celui de toupie car pour ma part je n'avais aucun haut à basque n'en étant pas fan. Mais là, comment résister? Deux ans (ou plus peut-être) après tout le monde, je viens donc de suivre le mouvement et de céder à la basque...et c'est à cause de vous (et de ma propre faiblesse ;-)) Encore bravo pour ce très bel ouvrage.
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité