Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
28 septembre 2015

Battle en atelier brunette

Souvenez vous (ou pas, vous avez le droit d'oublier) après mon échec cuisant avec Marthe, j'étais parti à la cherche de la blouse (tunique, petit haut, top) parfaite. Ambitieuse recherche!!! L'indispensable de Delphine et Morissette me tentait bien mais j'avais un peu peur d'une nouvelle déconvenue. Et puis lors de mes errances sur vos blogs j'ai fait une découverte. Elle avait réalisé les 2 tuniques: Marthe (retouchée de partout) et l'indispensable. Il était donc facile de lui poser LA question: l'indispensable l'est-elle vraiment?

Sa réponse fut sans équivoque. C'est donc sereinement que je me suis attelée à la réalisation de mon indispensable. Tellement sereinement que cette fois pas de toile avec des tissus bariolés improbables. J'ai attaqué direct un de mes coupons chéris, cadeau du Père Noël, le twist mustard d'atelier brunette (cousette).

Cette réalisation date un peu (mois de juin...) (quoi, mieux vaut tard que jamais non?) alors il est difficile de se souvenir.... Mais je ne crois pas avoir eu de difficulté (si on exclu les fronces qui sont toujours une difficulté pour moi...). Taille 38 pour mon 38 habituel. Aucun ajustement à faire.

L'avantage de poster 3 mois après, c'est qu'on peut être objective sur le devenir de cette tunique (oui pas un truc du genre "celle là c'est clair elle va être beaucoup portée" ou "c'est une variante mais c'est certain il y en aura d'autres" tu vois le genre de truc qu'on dit toutes et qui parfois n'arrive jamais......).

Alors 3 mois après je peux vous l'affirmer, elle a été beaucoup portée, beaucoup aimée et le sera encore!!!! Par contre je ne lui ai pas encore fait de petite soeur (manque de temps et non d'envie....) mais je suis certaine que ca viendra.... J'adore la version avec les volants de côté et je vais trouver le temps..... Un jour.....

Et puis il y a très peu de temps, Ivanne a sorti une nouvelle bombe, le trop top femme. J'avais résisté, non sans mal, au trop top enfant et la mini perle..... Mais là mon sang n'a fait qu'un tour devant tellement de possibilités!!!!!! Serait-ce enfin le modèle parfait tant recherché? Une seule façon de le savoir.... J'ai cliqué sur "acheter".

La réalisation est beaucoup plus récente donc je peux vous en parler..... Passons sur les quantités de feuilles à imprimer (pourtant je n'ai imprimé que la version qui m'intéressait, mais avec les manches longues et les volants en bas ça faisait quand même une sacrée quantité) et par conséquent la quantité de feuilles à scotcher, à décalquer..... Bref ça m'a pris 2 soirées (oui bon je suis tombée en panne de scotch aussi....Pas de bol...).

Là encore j'ai foncé tête baissée et j'ai coupé dans un autre coupon chéri de chez atelier brunette, le like a dandy. Le tissu est un peu plus fin que le twist mustard et ma surjetteuse a fait des siennes mais on s'en est quand même sorti honorablement..... Aucune difficulté de réalisation. J'ai coupé un 38 selon mes mesures. Comme je suis particulièrement bien conçue (oh ça va les chevilles!) entendez par là "harmonieusement" , je n'ai aucune mesure qui sort du cadre "38", je n'ai eu aucun ajustement à faire (et heureusement......... par ce que lire encore quelques pages de plus aurait fini par m'achever.... ).

Voilà, ma version B avec parmentures manches longues volant court croisé devant était terminée, sans problème, finger in the nose, j'ai même pas lu les notices de montage (sauf pour le croisement du volant).... C'est l'expérience (où l'âge au choix...).

Je vous montre d'abord les photos sur mon mannequin et après on fera la BATTLE!!!!

 

Screenshot_2015_09_28_10_00_06_1_

Screenshot_2015_09_28_10_00_18_1_

 

Screenshot_2015_09_28_10_00_32_1_

Screenshot_2015_09_28_10_00_51_1_

Screenshot_2015_09_28_10_01_06_1_

Screenshot_2015_09_28_10_01_16_1_

 

Battle!!!!!!

Tissu: égalité je les aime tous les 2!

Longueur de volant: l'indispensable (mais le trop top a aussi une version avec un volant plus long...)

Longueur de manche: aucune.... Mais ca s'adapte. Elles sont trop courtes pour l'indispensable (manche 3/4) et trop longues sur le trop top

Seyance: l'indispensable (moins loose que le trop top, mais c'est une question de gout.....)

Possibiltés: le trop top!!!!

Dos: le trop top (mais possibilité de l'adapter sur l'indispensable)

Screenshot_2015_09_28_10_02_25_1_

Screenshot_2015_09_28_10_02_34_1_

Screenshot_2015_09_28_10_02_44_1_

Screenshot_2015_09_28_10_02_06_1_

Screenshot_2015_09_28_10_02_55_1_

Screenshot_2015_09_28_10_03_08_1_

Screenshot_2015_09_28_10_03_25_1_

Screenshot_2015_09_28_10_03_53_1_

Screenshot_2015_09_28_10_04_12_1_

Screenshot_2015_09_28_10_04_32_1_

Screenshot_2015_09_28_10_04_48_1_

Screenshot_2015_09_28_10_05_14_1_

 

Bon comme j'ai dit "battle" il me faut bien déclarer un vainqueur. Donc pour ces 2 versions je déclare vainqueur "l'indispensable".

En fait c'est juste une question de longueur de volant.... Tu vois bien que quand je lève les bras j'ai clairement le ventre à l'air avec le trop top. Mais j'avais choisi cette version en voyant le modèle d'Ivanne (sur sa nièce de 15 ans..........) et en craquant littéralement.

Alors ne crois pas que je fais des complexes sur mon âge!!!!!! Non pas du tout et je n'ai (presque) rien à envier à cette (très jolie) gamine. MAIS je crois qu'il faut réserver cette version à volant court pour l'été et donc une version sans manche. D'ailleurs je crois que le trop top d'une manière générale est un modèle plus approprié en version sans manche. Alors je vous en reparle l'été prochain, maintenant que tout est découpé, scotché et recopié, il y aura d'autres versions de ce trop top version B.

Pour cet hiver en revanche je tenterais bien la version A (jersey). Et puis je promet une indispensable avec les volants de côté.

En attendant, j'ai 2 tuniques au top et totalement indispensables!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Un mois après tout le monde, je viens de voir tes deux "indispensables ", longue à la détente parfois... :)<br /> <br /> Pour avoir fait aussi le trop top, je suis du même avis que toi : l'indispensable est plus seillante mais le dos du trop top est super, alors oui il faudrait combiner les deux !!!<br /> <br /> Tes deux tops sont en tout cas superbes !! Tu vois, je n'avais pas menti...Rien à voir avec Marthe :) Bonne soirée !
Répondre
P
Les deux sont top mais c'est clair que l'indispensable semble indispensable !!!!
Répondre
3
Je préfère l'indispensable, entre autre grâce au seyant des manches (j'aime moins la version manches longues du Trop Top). Et puis je préfère aussi le Twist que j'aime beaucoup (j'avais hésité à l'acheter mais il avait fallu faire un choix!
Répondre
L
Comme toi j'ai aussi un plus grand faible pour l'indispensable (mais aussi pour son tissu) mais elles sont top toutes les deux ces tuniques. Bon WE! Bises
Répondre
J
J'ai une préférence pour l'indispensable surtout pour la longueur !!! Mais les deux tissus sont au top... Et quand je vois tes photos, tu me réconcilie presque avec les tops a basque (on étai pas vraiment fâchée mais je les fuis comme la peste !!!) et je suis pas loin de changer d'avis . Bise
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité