Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
14 octobre 2014

Eugénie ou la fin du tissu d'amour....

Voilà, ça faisait preque 2 ans qu'il attendait son heure mais une fois son heure venue je lui ai fait la peau jusqu'au bout à mon tissu d'amour.

Après la tunique pour Olivia il me restait une chute (une grosse chute) et ma copine Violaine était sur le point d'accoucher. Je lui ai montré une photo du tissu et banco: elle l'aimait (et il collait parfaitement avec les couleurs de la chambre du futur bébé). Youpi c'était reparti pour une petite baby box. Comme c'est son troisième bébé elle ne manquait de rien (en fait il lui manque quand même quelque chose: des jours dans l'année pour pouvoir mettre toutes les fringues de la penderie au moins une fois à sa fille..... Encore une petite malheureuse tu vois...). Bref je suis plutôt partie sur de la déco et du pratique.

Après validation par la future maman j'ai commencé par la magnifique pochette à langer de Madame jolis mômes. Ca fait des mois que j'ai envie de la faire mais pas vraiment l'occasion (et pas question de refaire un petit troisième juste pour essayer ce modèle.........non........vraiment pas.......). Donc l'occasion était là. Je suis toujours fauchée dans mon idée d'utiliser mes chutes de tissu et pour ce modèle je me suis encore servi d'un rideau. Cette fois c'était celui qui était dans l'ancienne chambre d'Olivia avant le déménagement et qui n'a pas retrouvé de place dans la nouvelle maison. C'était vraiment parfait parce que ce tissu est très épais et donc je suppose très résistant. Pour l'éponge j'ai utilisé une ancienne serviette de bain rose offerte par ma maman (qui a vidé chez moi tout son stock de vieux linge de maison) et pour le biais j'ai aussi puisé dans mon stock. Je suis ravie du résultat!!!! J'ai juste eu un petit problème de mesure je pense, ce qui fait que je suis obligée de plier un peu différemment de ce qu'Hélène préconise. Du coup le bouton aurait été mal placé (c'est pas clair, hein? Tu suis plus rien là, c'est normal mais c'est pas grave, t'inquiètes....). Donc exit le bouton et bonjour les pressions Kam violettes. Bien plus pratique. Dans les poches, en attendant les couches, j'ai glissé des petites lingettes home made (j'en ai vu chez ma cop's, je suppose qu'elle aime bien ça).

J'ai aussi fait un protège carnet de santé au prénom de la petite (que sa maman m'a chuchoté à l'oreille pour que je puisse personnaliser la box). Toujours d'après le tuto de petit citron. Je commence à le maitriser celui là. Le flex est une chute de celui que j'avais utilisé pour ce tshirt. Et la popeline bordeau était celle qui avait servi pour faire le tour de lit de mon Alice avant sa naissance....(nostalgie).

Une petite cape de bain avec une chute d'éponge rose, un joli (tout petit) biais trouvé chez supplements d'âme lors de ma dernière virée rennaise. Pour le biais du tour là je n'avais plus de chute adaptée et c'est donc le seul investissement que j'ai fait pour toute la box (qui a dit radine?)

Et enfin une petite guirlande avec des toutes petites chutes de tissu, thermocollées des 2 côtés. Le ruban est pris en sandwich. Zéro couture!!!! Et le prénom est marqué avec tout plein de chutes de flex.

Bref vive les chutes, vive Eugénie qui est née il y a trois jours et que je vais rencontrer jeudi.

eugenie

eugenie2

eugenie3

eugenie4

eugenie7

eugenie10

eugenie11

eugenie5

eugenie6

eugenie8

eugenie9

 

 

Je profite de ce blog pour faire appel à votre générosité. Je vous avais parlé en rentrant de vacances de la disparition de Lisa. Sa maman a repris le flambeau de son blog et crée une association. J'aime beaucoup l'idée de son projet alors je partage et je participe. L'idée est de coudre des pochettes pour les pompes à morphine des enfants (ou des plus grands) afin d'égayer un peu leur quotidien. Il suffit de laisser un commentaire sur le blog de Lisa et les instructions vous seront envoyées. Je compte sur vous et vos talents de couturière pour mettre la main à la pâte et pour partager l'information sur vos blogs.

Merci à toutes. Et carpé diem......

Publicité
Commentaires
P
Dans mon entourage aussi il y a beaucoup d'Eugénie. C'est quand même mieux que Gertrude ou Raymonde.....<br /> <br /> Elle est tellement petite (on oublie vite)
Répondre
P
Encore une petite Eugénie, hourra ! c'est super jolie.
Répondre
U
Superbe....alors Eugénie a-t-elle apprécié ??!!!<br /> <br /> Suis dans le même trip économique en ce moment !!
Répondre
P
très jolie babybox<br /> <br /> j'adore ce tissu une brin rétro
Répondre
C
superbe cette baby box, je ne doute pas qu'elle a fait son petit effet
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité