Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
11 mai 2014

comme BB (newsletter inside)

Youhou girls!!!!!

Ca y est!!! Dimanche très moyen côté temps alors une fois n'est pas coutume je me suis mise devant mon ordinateur à la maison pendant la sieste des mouflettes. Mon unique but: CREER UNE NEWSLETTER.

J'ai tout repris à zéro, TOUT vous m'entendez. Alors maintenant vous avez intéret à vous y inscrire à cette newsletter!!!! Au passage j'ai changé un peu ma mise en page mais je n'en suis pas complètement satisfaite (il y aura encore des changements mais au moins maintenant je sais faire). Et puis vous pouvez désormais me suivre sur instagram (Pinterset devrait suivre...). Enfin que d'évolution non?

Je reprends un peu le cours de mes coutures et j'ai pas mal de choses à vous montrer ces prochains jours. On commence avec une petite robe (encore une) pour Olivia qui me tentait depuis un bon moment. La robe "Croisette" de Gasparine.

Rien à redire sur le patron. Les explications sont très claires et je n'ai eu aucune difficulté (c'est assez rare pour le dire). Elle est un poil grande mais c'est normal je l'ai faite en 6 ans pour Olivia qui n'a pas encore 5 ans (je devrais un jour refaire des boutonnières un peu plus haut pour remonter légèrement la robe).

Pour le tissu j'ai choisi un petit pan que j'adore et je l'ai assorti à un coton rose des coupons St Pierre (les 2 achetés lors de ma virée parisienne).

Pour les détails téchniques, rien de particulier. C'était la première fois que je me lancais dans un ourlet roulotté pour de vrai (pas sur des fringues de poupées quoi). Et je dois dire que je kiffe cet ourlet de feignasse. Donc pour le volant du bas c'est la technique que j'ai utilisée.

La robe a déjà été beaucoup portée, par Olivia et par les copines d'Olivia qui sont passées par ici (pas mal de passage ces derniers temps, je peux donc vous dire que cette robe plait ENORMEMENT aux petites filles). Je l'ai retrouvée un soir trainant par terre au milieu des autres robes enfilées un jour de beau temps et malheureusement la couture de la bretelle devant (là où elles se croisent) avait craqué. J'ai du la reprendre et heureusement rien ne se voit. Mais je pense que les petites filles avaient du l'enfiler comme des sauvageonnes!!!!

Je vous montre ma BB (blonde tout pareil) qui ne défile que dans ma chambre (la croisette est bien loin)

 

croisette

croisette2

croisette3

croisette4

croisette5

croisette6

croisette7

croisette8

croisette9

 

Voilà, c'est tout pour ce soir.....

Demain si zetes sages, mon tuto de la robe Gorjuss (toujours pas sur le blog collectif....)

 

Publicité
Commentaires
3
Elle est très jolie cette robe! Et je file m'inscrire à ta newsletter (je pense avoir vérifié tous les jours l'absence de nouveau message, et m'être arrêtée juste avant ce message!)
Répondre
L
C'est la notoriété assurée! Gris et rouge c'est une association que j'aime beaucoup , je vais finir par être la seule dinosaure à ne pas être sur instagram....
Répondre
U
Une newsletter ???? Ohhhhh !!!!!!!!!<br /> <br /> Bon soyons sérieuses, elle n'eclipse pas cette jolie robe mais quand même...je file m'inscrire !!!!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité