Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
27 juin 2016

Olivia s'habille: les jupes

Je continue à vous présenter le petit dressing d'été d'Olivia avant l'arrivée des vacances (ce qui veut dire son départ à elle....).

Pour la première jupe, on ne va pas se le cacher, j'ai fait dans le déja vu. Une jupe swan (sans le tulle c'est bien plus simple et tellement mignon). La surprise vient plutôt du choix du tissu, encore fait par Olivia. C'est un coupon M. Miller il me semble, que j'avais acheté il y a au moins 2 ans (ma petite mercerie? je ne sais plus trop...) pour me faire une jupe. Mais cette jupe n'a jamais vu le jour. Je n'aurai jamais cru qu'Olivia pourrait aimer cet orange mais c'est bien elle qui l'a réclamé. Une petite jupe toute simple, qui tourne un peu. Ca n'est pas sa préférée mais je crois qu'on est enfin sorti de la période où elle voulait être habillée tous les jours avec la même fringue. Donc on a un roulement bien appréciable, et cette jupe fait partie du roulement (enfin.... depuis que le soleil est là...)

Screenshot_2016-06-27-08-27-31

Screenshot_2016-06-27-08-27-41

Au passage tu peux admirer la voracité des moustiques alsaciens!

Screenshot_2016-06-27-08-27-51

Screenshot_2016-06-27-08-28-06

Screenshot_2016-06-27-08-28-21

 

Pour la deuxième jupe on aborde une catégorie un peu différente. Déja c'est une jupe longue (ou plutôt un jupon). Tout de suite dans la tête d'une petite fille ça fait un peu princesse je trouve. Et puis pour ce jupon j'ai cédé à ma fille chérie un coupon de petit pan acheté au salon CSF avec ma copine 3 étoiles. J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu qu'il lui plaisait tant. Mais je ne pouvais pas lui refuser..... J'ai réalisé le jupon de la robe flamboyante de her little world (j'avais le projet et le tissu pour la robe du dessus aussi mais je crois qu'elle attendra l'année prochaine maintenant...).

Voilà, là on rentre clairement dans la catégorie de jupe préférée de tous les temps, aussi bien pour Olivia que pour moi d'ailleurs. Et même la maitresse a adoré ce jupon et lui a demandé de le porter pour la fête de l'école!!!! Un succès de dingue!!!! J'ai fait une taille huit ans il me semble (mais cousu il y a au moins 3 mois...). J'ai eu un petit souci de surjetteuse (ca devient un classique...) lors de l'assemblage de 2 volants et je me suis retrouvée avec un joli petit trou sur le popotin. Comme ledit trou était plutôt bien centré, j'ai rattrapé le coup en faisait un petit appliqué coeur sur ledit popotin, et je trouve ça bien mignon. Pour le volant du bas j'ai fait un ourlet roulotté qui va bien (tu vois le truc vite fait bien fait....).

Screenshot_2016-06-27-08-26-15

Screenshot_2016-06-27-08-26-28

Screenshot_2016-06-27-08-26-40

Screenshot_2016-06-27-08-26-45

Screenshot_2016-06-27-08-26-57

Screenshot_2016-06-27-08-27-06

Le petit coeur

Screenshot_2016-06-27-08-27-13

Le roulotté qui va bien

 

Je  crois qu'Olivia a très (trop) bien compris le principe de la pose. Le problème est que je n'arrive plus à avoir une seule photo naturelle... Mais au moins elle joue le jeu et je n'ai presque pas besoin de faire du chantage (genre si tu pose tu auras des bonbons, enfin tu vois, le truc de maman bloggeuse qui fait fi de tous ses principes pour pouvoir alimenter son blog...).

Publicité
Commentaires
C
jolie garde robe !
Répondre
3
Elles sont très jolies et très colorées ces 2 jupes!
Répondre
A
C'est qu'elle a du goût ta fille, et une super Maman qui coud !
Répondre
K
Ces jupes sont superbes ! C'est clair que la pose est acquise !!!
Répondre
P
super ces jupes, oui le jupon long c'est banco, Marie-Lou doit avoir sa robe longue tous les ans. En petit pan c'est quand même super joli.
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité