Voilà 2 cousettes qui n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. Mais vu l'aspect décousu (jeu de mot) de ma motivation en ce moment, ça ne me choque pas du tout de vous les montrer ensemble (même pas peur).

La première est du déjà vu (j'envoie du rêve là, hein?) sur ce blog. Oups i did it again comme dirait l'autre! Oui mais ce modèle je le kiffe tellement que j'ai du me freiner pour ne pas en faire une troisième version!!!! Donc voilà la robe W de retour avec encore des tissus de mon stock depuis très longtemps (enfin 6 mois seulement en fait). C'est encore les tissus offerts par ma petite interne Anne à la fin de son semestre dans le service. Des coupons de 50 cm alors il a fallu jongler un peu. Pour le corps de la robe je n'avais pas assez de longueur alors j'ai ajouté une bande de gris en bas. J'ai fait les poches un peu plus grandes que sur ma précédente réalisation. Sinon rien à dire c'est un modèle parfait.

Olivia l'a déjà beaucoup mise (oui je l'ai cousue fin novembre je crois) avec un tish manches longues et col roulé en dessous, c'est nickel. C'est LA robe de cet hiver.

IMG_7026

IMG_7027

IMG_7028

IMG_7029

IMG_7031

DSC_1976

DSC_1975

DSC_1974

 

Voilà. Sans transition on enchaine avec une cousette toute récente et toute pourrie. Je vous en parle ici parce que c'est un modèle que j'ai pas mal vu sur la blogo et je ne crois pas avoir déjà lu les emmerdes qui me sont arrivées. Donc si quelqu'un sait comment corriger mon erreur (ou pour éviter que vous fassiez la même). Il s'agit de la pochette d'artiste de sweet anything. Le tuto est limpide mais comme j'avais un doute sur la largeur de l'espace où mettre les crayons j'ai aggrandi un peu la chose (de 1.3 cm je suis passée à 1.5cm). Le résultat est superbe..... tant qu'on n'y met pas les crayons.....

J'ai fait cette cousette largement en avance pour l'anniversaire d'une petite fille, mais j'ai acheté (nettement moins en avance) les crayons et tout le nécessaire pour garnir cette pochette le matin même de l'anniversaire. Inutile de te dire qu'après je n'avais plus le temps de retoucher à la bête. Et le drame a donc eu lieu 2h avant le départ pour la fête. Quand tu mets les crayons dans leur espace (déjà tu galères mais ça fini par rentrer....enfin tu galères quand même malgré les 2mm que j'ai ajouté) et bien tout se rétracte et se déforme.... Et tu pleures..... Place aux images qui parlent mieux que moi.

 

artiste

Tissu Babouchka chute de jupe twist de l'été dernier (on voit bien que ça gondole)

artiste2

Tissu fleur (à gauche) chute du manteau de l'hiver dernier et fleurs petit pan à droite

artiste3

J'ai ajouté quelques stickers

artiste4

Flex maison (kibrille)

artiste5

Laisse les gondoles à Venise.....

artsite6

Des gommes coeur

artsite7

Et des belles couleurs

Voilà girls. Je suis curieuse de savoir à qui c'est dèjà arrivé, et qui à la solution.

Bises et à bientôt.