Je cours après le temps, je voudrais des journées de 72h, je voudrais coudre et bloger, et venir voir vos blogs et laisser des messages sur vos blogs, et laisser des messages sur instagram, et renouveler un peu mon stock de tissu (bah oui là il commence à bien se vider à force...) et je voudrais retourner à la salle de sport, et je voudrais refaire des bons petits plats le soir, et je voudrais aussi préparer un calendrier de l'avent pour les filles, et aussi commencer mes cadeaux de Noël............................................ Bref j' voudrais bien mais j' peux point.

Bah oui parce que figurez vous que j'ai un travail et que ledit travail est très envahissant (et fatiguant aussi) et que parfois le soir je me laisse tenter par Kohlantalemeilleurpatissierjosephineangegardienjesperequevouspourrezpaslirelederniertrucparcequejaiunpeuhonte.

Bref I am not wonderwoman!!!!!!

Bon alors dans la liste j'ai quand même mis la priorité sur les cadeaux de Noël et j'ai déja bien commencé!!! MAIS comme ce blog et instagram sont aussi lu par quelques (éminents) membres de ma famille je ne pourrais vous dévoiler toutes mes cousettes qu'une fois que le père Noël sera passé, et oui.... Je vous promets donc un bon mois de silence radio, et j'en suis désolée.

Mais j'ai quand même réussi à coudre des petites bricoles depuis un mois et c'est le sujet du post d'aujourd'hui.

Parmi les petites choses que j'avais à faire il y avait cette poussette de poupée offert par Sylvie pour les 2 ans d'Olivia je crois (bref la poussette a 3 ans et elle a bien vécu). Le tissu n'était pas très girly et puis il y avait des taches et des déchirures: poubelle!!! Mais avant de jeter j'ai observé la chose et je me suis dit que c'était vraiment tout simple de refaire une assise. J'ai choisi ce tissu acheté il y a 2 ans chez Toto (très mignon mais pas vraiment facile à caser en habillement finalement). Et voilà le résultat.

pousette moche2

La poussette avant...

poussette

Et après (il me restait un petit flex coeur qui collait bien avec le tissu)

poussette2

J'ai récupéré les anneaux de l'ancienne sangle

poussette3

Bon, pour la pose du biais il faut regarder de loin.....

 

Ensuite j'ai voulu faire du pratique. Alice commence à être propre mais les accidents ne sont pas rares et les draps de la demoiselle doivent être changé assez souvent. Il lui fallait donc une nouvelle housse de couette. Après celle là déjà réalisée d'après le tuto de Charlotte (merci Charlotte) j'ai récidivé. Et avec le même tissu que pour la poussette. J'ai hésité entre le rose et le orange pour l'associer et c'est le orange qui l'a emporté!!!! Mais uniquement pour le rabat et la taie d'oreiller (et encore j'ai du jouer un peu pour avoir assez de tissu). Les pois viennent de chez toto, le orange m'a été offert par Anne, une des internes qui est passée dans le service l'année dernière (vous reverrez bientôt un autre de ses tissus) et le dessous a été fait en blanc avec une partie de la housse de couette qui m'a servie pour la cabane sous le lit.

 

couette pois2

couette pois3

couette pois4

Les boutons viennent de la boutique supplements d'âme de Rennes

couette pois5

Le dessus en 3 parties

couette pois6

Le dessous en 6 parties (oui je n'avais plus de grande pièce de tissu et j'ai du tricher)

 

On continue????? Allez c'est parti. Il fait (enfin) froid (oui moi j'aime la chaleur mais 25 degrés le 1° novembre ca me fait un peu flipper rapport au réchauffement climatique tout ça tout ça...). Et la nouvelle maitresse d'Olivia ne veut pas d'écharpe (rapport au risque d'étranglement tout ça tout ça). Donc snood!!!! Et mes recherches en snood m'ont entrainé vers le chapolaire. Kezaco? Et ben tu vas voir. C'est joli, c'est facile à faire, ça couvre bien les tites noreilles des filles et c'est pas trop cher (en plus ca permet d'écouler un peu plus ton stock de chutes, tout benef!!!). (Oui au bout d'un certain nombres de lignes je commence à te tutoyer, excuse moi.... Hum....). Direction MT on j'ai investi dans un mètre de polaire rouge et un mètre de polaire rose pour la petite somme de 12 euros en tout. Ensuite j'ai utilisé mes chutes. Pour Olivia barbie girl j'ai fait un chapeau et snood (d'après ce tuto) et pour Alice un chapeau et une écharpe (oui à la crèche le risque d'étranglement ne semble pas si important).

 

chapolaire

Pour une fois je vous montre sa trombine trop craquante

chapolaire2

chapolaire3

Doublure PPMC avec les chutes de cette jupe et de ce tshirt

chapolaire4

oui elle est blonde aux yeux bleux, ton mon portrait.....

chapolaire5

Et pour Olivia barbie girl chute petit pan de cette robe

Allez on a presque terminé. J'avance vite avec un petit sac d'après le tuto de Barakossa. Olivia a pu l'offrir à une de ses nouvelles copines qui fêtait son anniversaire la semaine dernière. Fait uniquement avec des chutes (même pour le flex).

barakossa

 

Encore un petit cadeau de naissance pour une petite Valentine dont la chambre sera beige et rose. J'ai essayé de coller aux couleurs au maximum avec toutes mes chutes et j'ai fait la classique guirlande prénom (toujours plus longue à réaliser quand on s'appelle Valentine que quand on s'appelle Lou par exemple, mais heureusement pas de Marie-Charlotte ou de Marie-Bérangère dans les naissances à venir!!!).

valentine2

Un peu de Liberty et un tissu MT que j'adore et un flex blanc, et le tour est joué

Et je termine par ce qui me tenait le plus à coeur. Les sacoches pour PAM!!!! (ça fait mieux que pompe à morphine...). Je crois que le projet a déjà fait le tour de la blogo grace à Madame 3 étoiles et grâce à Laetibricole mais j'en remet une couche si jamais ça vous a échappé. La maman de Lisa a créé une association et propose aux couturières de participer en réalisant une de ces sacoches. J'ai le tuto en ma possession si vous voulez vous lancer. Donc voilà ma petite participation à l'association. J'ai (encore) utilisé les chutes de cet imper (PPMC) et pour le reste du matériel je suis allée voir chez ma petite mercerie et j'ai trouvé les sangles et les boucles. Pour le plastique transparent et le scratch je suis allée chez MT (je dis ça car il semblerait que certaines aient du mal à trouver le matériel). Et un petit flex coeur kibrille pour finir (bon là il est pas sur la photo mais en vrai j'ai fait 2 sacoches et j'ai mis un flex sur les 2, vous pouvez les voir sur le site de Lisa). Ca n'a pas été facile à réaliser (surtout sans pied téflon mais avec du masking tape on s'en sort!!!) et j'espère que la PAM pourra rentrer dans la sacoche (j'ai un peu peur) mais sinon j'ai respecté les consignes qui ont toutes un but utilitaire bien entendu (on n'est pas là pour faire que joli mais surtout pratique, bah oui). J'aimerai être là pour offrir toutes ces belles sacoches mais Lyon ca fait un peu loin.... J'espère que je pourrais apporter un peu de douceur dans ce combat difficile contre le cancer.

 

pam

 

Ouf, c'est fini....... J'ai encore une petite robe à vous montrer mais il faut que j'arrive à prendre Mademoiselle Olivia en photo et en plein jour de préférence.... Pas facile avec ces jours qui raccourcissent....

Si tu es arrivé à tout lire merci!!!!!!!!!!!!! Je ne te gaverai pas trop la prochaine fois c'est promis....