Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
10 février 2014

attention, page rose!!!!

Bon, honnetement j'espère atteindre au moins les 5 commentaires avec cette publication. Parce que je ne saurais vous dire à quel point j'en ai bavé pour arriver à faire ce petit billet ...rose.

Tout a commencé en flanant sur vos blogs. Mes errances m'ont conduit chez Madame Plimplim et sur cette robe d'automne magnifique. Un coup de foudre comme rarement j'en ai eu. Il fallait absolument que je parviennent à coudre la même chose pour ma grande!!!

Premiere épreuve: alors Cucito, quezaco? Un magazine japonais, EN japonais. Même pas peur!!!!! Je le commande dans l'heure qui suit!!!!

J'avoue que j'ai eu quand même quelques sueurs froides en le recevant à la maison (bah oui, à part les tailles qui sont lisibles, tout le reste est en japonais, entendez aussi par là que le magazine se lit de la droite vers la gauche). Mais bon, quand tu lis regardes les explications dans le bon sens (un peu comme les enfants, tu regardes que les images quoi!!!) ça a l'air jouable.

Deuxième épreuve: trouvez du molleton. Celui de FDS me faisait de l'oeil depuis un bon moment mais j'avais un peu peur d'être décue par ce rose si prometteur. Alors j'ai attendu.... un weekend à Paris (un congrès qui tombait bien!). L'occasion était trop belle de découvrir la boutique de France. A 2 pas du bon marché, sa boutique est à l'image de son site: charmante, enchanteresse et tentatrice!!!! Le molleton en question est magnifique, d'un rose vraiment flashy. J'ai aussi pris un coupon de jersey (tant qu'on y est, hein...). Au passage, puisqu'on est à Paris, je suis allée faire un tour au marché St Pierre et sur le chemin (totalement par hasard, je vous jure que c'est vrai!!!) je suis tombée sur la boutique Petit Pan. Bon inutile de vous dire que ma valise était plus chargée au retour qu'à l'aller!!!

Troisième épreuve: se remettre au boulot. Après les essais de surjetteuse, je me sentais prète (ahum.... aurais-je parlé trop vite?). J'ai donc pris mon courage à deux mains, retranscrit le patron (de combien fallait-il le rallonger, sachant qu'à la base c'est un sweat?). J'ai fait long en sachant que je devrais raccourcir après... Et puis là j'ai été prudente. J'ai testé ma surjetteuse sur des chutes de molleton avec un fil gris (c'était voulu). La catastrophe totale!!!! Les fils qui cassent les uns après les autres. Tout réenfiler, tous recassés. Grosse crise de nerf!!!!!!! Deux soirs de suite j'ai essayé de comprendre POURQUOI TANT DE HAINE!!!!!!!!!!!!!!!!! Les forums sur le sujet, je les ai TOUS faits, et TOUS concluaient à 2 solutions: un problème d'enfilage où un problème de qualité de fil. Bon, comme j'avais déjà du réenfiler mes fils une bonne dizaine de fois (ca aura moins servi à ça, maintenant ça je sais faire!!!) j'en ai conclu à un problème de qualité de fil (j'avais pas pris un fil pour surjetteuse me disant que ces grosses bobines était peut être un peu too much). DONC me voilà chez MT où par chance ils viennent de recevoir une belle quantité de fil pour surjetteuse. Le rose dont j'avais besoin était là. Me voilà avec mes 4 ENORMES bobines (bon rose, c'est sûr elles devraient me reservir un jour où l'autre...).

J'espère que je ne vous ai pas toutes perdues en route car c'est maintenant le moment important de l'histoire. C'est le moment où il faut dire la vérité, la douloureuse vérité. En réenfilant ce rose, j'ai compris mon erreur. Un peu difficile à vous expliquer mais c'était bien une erreur d'enfilage de ma part. Conclusion: avant d'accuser la machine ou le matériel, commence par vérifier que tu n'es pas une grosse gourde........... Niveau zéro de la nullité, et ça j'aime toujours pas....

Bon après ca roule presque comme sur des roulettes. J'ai eu un peu peur que les 6 épaisseurs de molletons pour le col fassent flancher ma surjetteuse. Mais NON, elle a tenu bon et là j'ai su qu'on allait s'entendre pour longtemps. J'ai eu juste un souci pour l'ourlet du bas. J'ai testé  le point élastique de ma MAC et finalement je trouve ca un peu moche. Finalement le point simple semblait parfaitement convenir. J'ai du raccourcir la robe de 20 cm environ (ça fait un peu mal au coeur d'avoir gaché ce beau molleton...). J'ai quand même un doute sur le fait que mes aiguilles de surjetteuse soient "spéciales jersey" (je n'ai pas pensé à vérifier, pour moi ca coulait de source.... grosse gourde je vous dis!!!) car le jersey de FDS semble par endroit avoir peu apprécié le passage de celles ci. Mais ca devrait tenir si mademoiselle ne tire pas trop dessus (rêve!!!).

Allez après ce long roman je vous montre. Et puis soyez gentilles, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je sens que je le mérite et que j'en ai besoin.

 

cucito

 

Robe qui est en fait un sweat issu du magazine cucito

cucito2

 

J'ai laissé la poche devant, réalisé avec le magnifique jersez de FDS et doublée avec le molleton

 

cucito3

 

Du jersey aussi pour les manches, pour pouvoir faire un revers cette année et la porter sans revers l'année prochaine

 

cucito4

 

Le col qui fait tout le charme de cette robe. Je n'ai pas rajouté de bouton.

 

cucito5

 

L'ourlet du bas à l'intérieur. On voit l'essai peu concluant avec le point élastique

 

cucito6

 

Les jolies finitions de la surjetteuse

 

cucito7

 

Miss couette qui n'a pas un énorme abcès dentaire mais un énorme bonbon dans la bouche (bah oui, j'ai du payer cher ces photos!!!)

 

cucito8

cucito9

 

Notez au passage le mur bien pourri de la grange qui devrait (un jour...) être détruite

 

cucito10

cucito11

 

Manque peut être un petit flex dans le dos, non?

 

 

 Allez-y!!! Lachez vous maintenant!!!!

 

.

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Super cette robe...et apres toutes ces peripeties tu es au point pour....en recommencer une :-):-)
Répondre
T
Comment fait-on pour s'inscrire à ta newsletter ? La robe est magnifique et tellement facile à enfiler . C'est un détail qui compte !
Répondre
T
Comment fait-on pour s'inscrire à ta newsletter ? La robe est magnifique et tellement facile à enfiler . C'est un détail qui compte !
Répondre
P
newsletter créée. Tu me sers de cobaye et tu me dis si ca fonctionne?
Répondre
3
J'adore j'adore j'adore!! Il faut vraiment que tu fasses une newsletter, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que j'étais venue! Sinon envoie-moi un mail quand tu postes. Franchement c'est super joli, j'adore cette couleur. Pour le point droit sur du tissu extensible, j'ai testé avant toi, et ça casse. Il faut un point élastique ou un ourlet à l'aiguille double. Mais comme c'est le bas, elle ne va peut-être pas trop tirer dessus??
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité