Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
17 février 2014

trucs de filles

J'ai un métier assez masculin mais heureusement je suis entourée de VRAIES gonzesses grâce aux infirmières du service et du bloc. Alors on papotte, on pétasse quoi!!! Et on s'attache....

Il y a un mois, 3 d'entre elles ont quitté le service pour de nouveaux horizons. Trois d'un coup!!!!! Alors il fallait un petit quelque chose pour dire au revoir et MERCI.

J'ai évidemment bossé dans l'urgence (mais avec application quand même, attention!) et dans l'urgence on ne prend pas de photo (enfin, on oublie quoi...). Je leur ai confectionné à chacune une trousse (un nouveau service c'est comme une rentrée des classes), la même comme ça pas de jalouse.

A partir du tuto de la trousse carrée (allez y il est génial!!!) et les restes d'une nappe enduite de chez Maison du monde (déjà utilisée ici). Un petit flex "inf'fidèles" (jeu de mots de mon homme). Je n'étais pas là pour leur remettre mais elles étaient ravies parait-il.

Enfin tout ça pour dire qu'elles ont fait des envieuses et que j'ai du m'y remettre pour celles qui restent (pour les empecher de partir elles aussi...).

MarieJo a sortie devant mes yeux ahuris un étui à stylo (un cadeau publicitaire) totalement destroy, avec du scotch de partout pour ne pas partir en lambeau. Je ne pouvais pas la laisser comme ça la pauvre. J'ai pris les dimensions et voilà ce dont elle a hérité en échange.

 

pochette

 

Petite pochette en tissu enduit PPMC acheté l'année dernière

 

pochette2

 

Doublée par un coton rouge (MT) et un flex doré à l'intérieur avec son prénom

 

Elle était tellement fière que ca m'a fait vraiment chaud au coeur (ces filles sont au top!!!). L'ancien étui a fini direct à la poubelle. Ouf.

Et puis Stéphanie est venue me voir et m'a dit "t'as vu ma trousse comme elle est pourrie?". Et c'était vrai, une trousse vraiment moche, trop grande, pas girly pour un sou.... Ok Steph, j'ai compris le message. Oui mais si tu me fais une trousse à moi, et une pochette à MarieJO, Evelyne va être grave jalouse. Ok Steph, j'ai recompris le message.

Bon maintenant que je maitrise bien la trousse carrée, ça va assez vite. Elles n'ont pas encore reçu leur cadeau mais comme je doute qu'elles regardent mon blog je vous montre ce qui les attend.

 

 

trousse

trousse2

trousse3

trousse4

trousse5

 

 

Tissu enduit de ma nappe maison du monde

L'intérieur est en lin gris de FDS (une recup de cette robe qui s'est totalement décousue)

Flex rouge de la fabrique d'Ava

Zip rouge MT

 

 

Publicité
Commentaires
3
Tu les as bien gâtées!!
Répondre
L
la classe! et tu n'as pas encore les demandes des copines de tes filles? tu sais quand cela commence...La rançon de la gloire (je n'ai pas compris le jeu de mot de ton homme le mien aussi est taquin avec mes accessoires de couture et autres...)
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité