Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
2 juin 2014

Papillonner

Très mauvais titre en vérité: en ce moment je n'arrête pas. Je n'arrête pas de travailler (avec des moments assez pénibles ces derniers temps), je n'arrête pas de bouger (aller retour strasbourg colmar parce que moi je bosse mais que les nounous et maitresses ELLES font les ponts, donc déposer les filles chez belle maman) (ou aller retour express en Bretagne pour un mariage et bientôt les 40 ans d'un de mes meilleurs ami.... 40 ans merde!!!!), je n'arrête pas de faire du sport (soudaine prise de conscience, la quarantaine approcherait-elle pour moi aussi?) et je n'arrête pas de coudre. OUI vous avez bien lu: COUDRE. Difficile à croire quand on voit le désert de mon blog ces derniers jours. Bah oui mais il faut bien trouver le temps de prendre des photos, et ce week end j'ai enfin pu réaliser quelques clichés.

Ma grande nièce vient d'avoir 8 ans (ou 9 je sais même plus). Et elle m'avait passé commande d'une swan (elle pique toujours celle d'Olivia franchement trop petite pour elle quand elle vient à la maison). La demoiselle voulait du turquoise et moi j'avais vraiment flashé sur le mélage liberty et tulle turquoise vu chez la crétrice elle même. Pourtant je ne suis pas une inconditionnelle du liberty, vous avez pu le constater. Mais là j'ai fait une exception. Je suis un peu déçue du résultat parce que je me suis appliquée comme rarement. J'ai entoilé la ceinture comme préconisé (je ne l'avais pas fait pour celle d'Olivia) j'ai réparti les fronces comme jamais et j'ai bati une à une les 3 épaisseurs de tissu (pour Olivia je suis à peu près certaine que je n'avais rien bati et que j'y étais allée aux épingles comme un gros bourin). Pour terminer j'ai fini l'intérieur à la main pour un plus joli résultat. Pfffffff, ca twist carrement!!!!!! Et ca m'énerve!!!!!!! Je me suis dit que porté on n'y verra que du feu. La demoiselle n'ayant toujours pas reçu son cadeau je ne peux qu'espérer..... Je vous montre les photos faites à l'arrache chez belle maman.

 

swan

Tulle souple turquoise ma petite mercerie

Liberty Manuela ma petite mercerie

Là on voit bien la ceinture qui twiste, grrrrrr

swan2

Vue de l'extérieur

swan3

Vue de l'intérieur: ma magnifique finition à la main

 

Le liberty coute quand même assez cher et j'avais pris grand soin de commander juste la quantité nécessaire (30cm pour les 26 recommandés dans le patron). Comme on a toujours un ou 2 cm en plus et qu'en longueur j'étais large, il me restait une trés longue bande de 6cm de large sur toute la longueur de laize et encore un joli petit coupon en bout de laize. A ne surtout pas perdre (à ce prix là faudrait être malade!!!!!!!).

Et j'ai très vite su quoi faire avec. Merci la crèche d'Alice qui par 30 degrés dehors préfère enlever la jolie robe légère que je lui ai enfilée le matin pour la mettre en pantalon (vous savez l'horrible pantalon qu'on donne en change au cas où...). Bref il fallait faire quelque chose car mon Alice n'a que des robes dans son placard et visiblement à la crèche: PAS DE ROBE (quelle idiotie!!!). J'ai ressorti tous mes livres de couture pour enfants afin de trouver un short, bloomer ou autre pour ma petite. Le plus simple en apparence était tout simplement celui des "intemporels pour enfants" en taille 2 ans. J'ai décidé de l'assortir avec un petit débardeur très souvent fait (jamais montré) issu des basiques pour 2-6 ans (ma bible). Et là j'ai fait comme les vraies bloggeuses, fan de liberty. J'ai sorti mon petit bout de Manuela et tous les coupons de cotons unis que j'avais en stock. Et j'ai eu un bol de malade!!!!! Ce liberty est génial et va avec tout. Donc avec les chutes de la robe Gorjuss et avec les chutes de la turbulette j'ai pu réaliser cette jolie petite tenue qui ira parfaitement pour les jours de grosse chaleur à la crèche (qu'ils essaient un peu de me la changer pour voir!!!!).

debardeur

Coton bleu canard FDS et manches Liberty Manuela (faites dans les grandes bandes de chutes)

debardeur2

Accord parfait

debardeur3

Vue de l'intérieur (où on voit que ma surjetteuse saute quelques points)

bloomer

Vue de dos. Je n'ai pas fait la boutonnière (et donc pas le bouton)

bloomer2

La poche est purement décorative

bloomer3

Vue de face. Après une matinée ma fille ralait sans arrêt sur le fait que l'élastique des jambes remontait (enfin c'est ce que j'ai compris). J'ai donc repris tout ça et mis un élastique plus long de 5 cm, ca avait l'air d'aller mieux.

butterfly

Visite au jardin des papillons à Hunawihr

butterfly2

A peine rentrée dans la serre, un papillon s'est posé sur elle (ma fleur)

butterfly3

Bon, elle a tellement hurlé qu'aucun autre papillon ne s'y est frotté

butterfly4

 

butterfly5

J'ai aussi repris les affreuses coutures que vous voyez au dessus

butterflt6

Et quelques papillons pour finir

butterfly7

C'est un endroit magnifique, n'hésitez pas si vous êtes de passage en Alsace

butterfly8

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très mignon ce petit ensemble! J'aime bcp les couleurs. Je ne connaissais pas ce liberty, je le retiens!
Répondre
H
Tres joli petit ensemble qui parait ultra confortable en plus! Frais et validé par une bouille à croququer!!!
Répondre
E
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup tes choix de tissus et de patrons! La mésaventure surjeteuse au niveau de la manche m'a rappelé des souvenirs!
Répondre
T
Je connais une niėce (qui aura 8 ans en septembre) qui va être furieusement contente.
Répondre
D
Que c'est joli !!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité