Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
4 juillet 2014

Surfin' USA ... ou pas

Miss Acacia-Malagueña complet

Le dernier défi de l'année scolaire est arrivé et il sent bon les vacances (youhou!!!!). Surfin' USA. Au début j'avais pensé me lancer dans un tie and die comme celui du sac d'Hélène mais je crois qu'on a toutes eu du mal à survivre à cette fin d'année et je n'ai pas fait exception à la règle.

Mais je voulais quand même participer et toujours dans mon objectif de faire de l'utile et de liquider mes chutes.

Olivia est en vacances aujourd'hui (enfin depuis hier pour cause de varicelle.... oui c'est bien la varicelle même si elle n'a que 10 boutons.... j'ai compté oui...) et elle part dimanche chez mes beaux parents pour profiter quelques jours de la piscine. La miss a bien un maillot de bain de piscine (qu'elle adore d'ailleurs) mais c'est un maillot une pièce et je voulais quand même qu'elle ait un petit bikini.

Quand j'ai vu le dernier patron June (sorti en même temps que Gus) j'ai été tenté mais je lui ai préféré son ancètre Poopoopidoo.

Côté chute je triche un peu car j'avais utilisé à peine 10 cm2 de ce tissu donc on ne peut pas vraiment parler de chute. Mais il faisait partie de mon stock depuis 1 an et demi et comme je n'avais acheté que 50 cm à l'époque (pour un projet qui n'a jamais vu le jour...) il n'était pas facile à replacer. Et pourtant je l'aimmmmmeeeee d'amour ce tissu. Il est beau, il a plein de couleur et je regrette de ne pas en avoir pris plus (enfin il m'en reste encore un petit bout). Pour la doublure j'ai utilisé les chutes de la robe Gorjuss.

Je ne vous montre que des photos non portées (j'ai fini ca hier soir à l'arrache et n'ai pas eu le  temps de filer à la plage pour prendre des photos avec sa planchede surf...).

Enfin vous l'aurez aussi compris: ce petit bikini ne fait pas très "surfin' USA" mais plutôt "je me la pête sur une plage de bourges en Bretagne". Mais il marque le début des vacances et c'était ca le vrai thème du défi non?

 

surfin

De face. Tissu coton d'amour chez MT l'année dernière

surfin2

Doublure bleu canard FDS. Et pas trop de problème pour la surpiqure cette fois...

surfin3

La coulisse des cuisses

surfin4

De dos.

surfin5

Et pour une fois j'étais assez contente de la répartition de mes fronces.

 

Aucun problème pour la réalisation de cette petite merveille. Les explications sont limpides et tout s'est déroulé à merveille.

Je me lance maintenant dans un autre défi: la robe de la reine des neiges. Ca fait des mois que je projette ça. J'ai mis un temps fou à choisir les tissus et à trouver le modèle de robe qui s'approcherait le plus du modèle original. J'ai 5 jours pour réussir ma mission....

J'ai eu un petit moment de frayeur il y a quelques temps. Olivia regarde en boucle depuis une semaine "Jack et la mécanique du coeur" (je vous le conseille au passage c'est magnifique). Et elle me réclame désormais la robe de miss acacia. Miss acacia!!!!!!!!!!!!! Brune et robe rouge (assez éloigné d'Elsa quoi!!!!). "Mais la robe d'Elsa ma chérie tu n'en veux plus? Si mais plus tard je voudrais la robe de miss acacia". Donc plus tard..... beaucoup plus tard....... Surtout que ladite robe risque de ne pas être réalisable (pourtant je reverais de pouvoir la faire)....

 

Miss Acacia-Malagueña complet

Bonnes vacances pour celles qui ont cette chance aujourd'hui.......

Et pour voir les autres surfeuses c'est ici

Publicité
Commentaires
Q
Aaaah! La plage! Enfin, quand il ne pleuvra plus. Plus d'une semaine de pluie, les maillots se morfondent chez moi.
Répondre
C
Ce maillot est vraiment ravissant! Félicitations!!!
Répondre
E
Il est super beau ce petit maillot! Ta puce "n'exige" pas le haut? Moi je n'essaie même plus de lui proposer le bas uniquement (mais il faut dire qu elle a l exemple de sa grande soeur...). Je vais bientôt tenter le Dune, on verra s'il soutient la comparaison avec le Poopoopidou qui est quand même une valeur sure!
Répondre
C
il est trop chou ce bikini, j'adore le tissu, je comprends que tu le gardais précieusement<br /> <br /> <br /> <br /> pour les robes plein de courage, je n'ai pas vu la reine des neiges mais par contre j'ai adoré jack et la mecanique du coeur, elle a bon gout Olivia et bon rétablissement a elle
Répondre
3
Trop joli et super mimi! J'adore!!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité