Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
3 juillet 2014

Gus et Gavroche

Ca fait bien Titi parisien tout ça. Pourtant le résultat final ressemble bien à un petit marin. Ca tombe bien, c'était le but!!!

Pour la fête de l'école cette année la maitresse avait décidé d'organiser un spectacle autour des contes pour enfants. Elle nous avait réclamé des robes de princesses de fées et des déguisements de chevaliers. Là j'étais heureuse: RIEN A FAIRE !!!!!!!! J'avais déjà au moins trois robes de princesses, même de quoi preter aux copines d'Olivia. Le bonheur...... De courte durée. Olivia est rentrée un jour en me disant que pour la fête elle devrait être déguisée en pêcheur et qu'il lui fallait un Tshirt rayé et une casquette....Sic. Là je me suis dit "pov Bichette" les autres petites filles seront en princesse et toi EN PECHEUR!!!!!! (en vrai elle avait l'air de s'en fiche pas mal, tout passe mieux quand c'est la maitresse qui demande...). Alors je me suis vraiment appliquée à lui faire un siuperbe marin (ultra féminin) et une superbe casquette.

Pas de photo de la fête (la maitresse l'a interdit) (j'adore cette maitresse....) mais photos prises quelques jours plus tard....

marin

Tshirt Gus de P&M

marin2

Jersey marin de chez MT

marin3

Flex ancre maison d'après une image sur le net

marin4

Noeud au dos coton PPMC

marin5

marin6

marin7

marin8

Casquette gravoche grain de maïs que j'ai faite réversible

marin9

marin10

marin11

Là c'est une vraie casquette de marin

marin12

 

C'est les vacances demain pour Olivia et j'ai hâte!!!! Je vais pouvoir souffler un peu en l'envoyant chez ses grand- parents à droite et à gauche. Mais elle a choisit la fin de l'année pour faire la varicelle (enfin semble-t-il d'après la maitresse qui s'y connait beaucoup mieux en médecine que moi.....). Ca gâche un peu la fin de l'année scolaire, on se sent comme une pestiférée (nb: la crèche a pris Alice sans problème avec une méga varicelle, Olivia a à peine 10 boutons, la maitresse n'en veut pas à l'école,  et je suis quasi certaine qu'elle n'a pas la varicielle...). Bref je suis un peu enervée (et quand je pense au mal que je me suis donné pour faire des supers cadeaux je me demande si ca en valait vraiment la peine...)

Publicité
Commentaires
U
Ou là là elle vient d'où cette maîtresse ??!!<br /> <br /> Ici justement ils prennent les enfants avec la varicelle pour que tout le monde la fasse vite fait ! ( d'ailleurs ça m'a pourri mes vacances l'an dernier!)<br /> <br /> Et pas de photo à une fête ? Décidément elle cartonne !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Dis ca te console si je te dis que tu avais certainement le plus beau de tous les marins ??!!
Répondre
3
Waouh! J'adore, je ne connaissais pas ce patron! Vais aller voir. Oui, je suis pauvre en patrons (comment ça tu ne me crois pas?). Nous mais il est vraiment super joli celui que tu as fait !! Heu, sinon, la varicelle n'oblige à aucune exclusion. En l'absence de politique vaccinale nationale, il vaut mieux que les enfants la fassent maintenant plutôt qu'à l'âge adulte! http://www.sante.gouv.fr/varicelle.html
Répondre
H
Elle est toute mimi ta pépette en marin tout féminin, et au moins c'est une tenue qu'elle pourra mettre et remettre!! <br /> <br /> Mais dis moi si ta puce peut pas aller à l'école pour cause de varicelle....les cadeaux vont être condamnés eux aussi non?! <br /> <br /> Grrrrr tu es trop généreuse je suis sure qu'elles les auront quand même!!<br /> <br /> Encore bravo pour cet ensemble!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité