Mais oui mais oui l'école est finie!!!!!

Et comme on a déménagé en cours d'année, Olivia changera d'école en septembre il fallait donc "gater" tout le monde dignement.

C'est ma grande qui a choisi elle même à qui elle voulait offrir un cadeau(l'atsem, la dame de la cantine et la dame de la garderie). Au début j'avais dans l'idée de faire des cadeaux home made à 4 mains mais le temps m'a manqué (bizarre...). Par contre je suis restée dans mon objectif liquidation de chutes. Et j'ai aussi essayé 2 nouveaux modèles pour l'occasion.

D'abord les petites pochettes de "merci Giroflée" que toute la blogo connait mais je n'avais pas encore cédé à la tentation. C'est désormais chose faite. J'en ai fait trois et la troisième est vraiment la plus réussie (encore une que j'aurai bien gardé pour moi...). Je n'avais pas d'attache cartable alors j'ai mis une pression Kam qui va très bien pour ce genre de modèle. Les passepoils sont fait maison mais je n'avais plus assez de cordon alors j'ai choisi de ne passepoiler que le rabat (et ca suffisait bien comme ça!!!).

 

cadeau

Celui du bas est le plus réussi mais j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'emballer.

Tissu Kokechat de ma petite mercerie (je crois...) déjà utilisé ici 

cadeau2

Tissu petit pan utilisé ici et ici

cadeau11

cadeau12

cadeau3

Tissu petit pan utilisé pour un tapis de jeu pour ma nièce (jamais pris en photo....)

Ca c'est le premier et c'est le moins réussi....

cadeau4

Passepoil maison tissu petit pan utilisé ici

cadeau10

 

Et pour la maitresse il fallait quelque chose d'un peu spécial. Au début j'avais pensé faire un petit sac avec un flex "haut les mains, peau d'lapin la maitresse en maillot de bain". Mais je crois que "notre" maitresse n'avait pas le second degré nécessaire pour ça. Et puis j'ai pensé refaire un sac PB like mais la pose du biais aurait été trop longue (et le temps me manquait cruellement..., bizarre...). J'ai cherché dans mon livre "sacs à coudre" et j'ai trouvé ce modèle de cabas très simple à réaliser. Ensuite c'est Charlotte qui m'a donné l'idée du flex. Mais j'ai eu de la peine a trouvé les adjectifs.... Oui parce que je voulais que ca lui corresponde vraiment à "notre" maitresse. Par exemple pour le "R" au début j'étais partie pour mettre "rigolotte" ...... Non vraiment elle n'est pas rigolotte. Rassurante lui allait mieux. Pour le "E" mon idée de départ était "élégante"...... Non vraiment elle n'est pas élégante. Exigeante OUI!!!! J'ai quand même gardé le "souriante" mais c'est parce que je n'ai pas trouvé d'autre adjectif (ou alors vraiment c'était des adjectifs pas gentils du tout et là quand même je me suis dis qu'on était là pour faire plaisir et pas pour régler ses comptes). Bon vous l'aurez compris je ne porte pas vraiment cette maitresse dans mon coeur, un peu trop rigide à mon gout. Mais Olivia l'a vraiment beaucoup aimé et c'est là l'essentiel....

J'ai repris la fin des chutes de rideaux du suédois déjà utilisées ici et pour la doublure une chute d'une des jupes jamais montrées.

 

cadeau6

cadeau7

cadeau8

cadeau9

cadeau5

 

J'aime beaucoup le résultat final et les cadeaux ont eu l'air de faire plaisir. Nous avons déjà visité la nouvelle école d'Olivia et rencontré sa future maitresse. Je sais déjà que nous pourrons au moins mettre "élégante" sur le prochain sac.....

Images - Maitresse