Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
20 juin 2016

Olivia s'habille: les robes

Cette année j'ai bien anticipé l'arrivée de l'été (tellement bien anticipé qu'il n'est toujours pas là.... sans commentaire) et les 2 robes que je vous présente aujourd'hui ont du être cousues en mars si je me souviens bien.

Pour la première fois j'ai fait participer Olivia à l'élaboration de son dressing d'été et j'ai eu de très bonnes suprises. La première c'est la sortie du rose!!! Je n'ai rien contre le rose mais quand on a 2 filles, blondes de surcroit, le côté Barbie peut très vite lasser. Et là j'étais lasse... Je serais peut être bientôt en overdose de bleu qui est devenu la couleur préférée de ma grande.

Pour la première robe j'ai donc choisi une cotonnade bleue (qui tire un poil sur le violet) trouvée l'année dernière chez mondial tissu lors des ventes privées. Et pour le modèle de la robe j'ai voulu faire plaisir à Olivia en lui refaisant celle qu'elle aimait tant l'année dernière:  le modèle croisette de chez Gasparine. J'ai tout choisi pour celle ci, mais j'étais certaine de ne pas me tromper et j'ai vu juste. C'est une robe qui peut faire un peu habillé mais qui s'enfile hyper facilement grâce à l'élastique dans le dos, et ça c'est capital pour moi. Olivia n'a pas besoin de mon aide pour s'habiller (et elle l'a très bien compris, cette robe étant régulièrement sortie de son placard dès que la miss a envie de se faire belle.... même quand le soleil est aux abonnés absents... il a fallu lutter pour qu'elle ne parte pas à l'école avec tous les jours...).

Comme le modèle de l'année dernière (un 6 ans) lui allait encore presque parfaitement j'ai repris mon patron (flemme quand tu nous tiens) et j'ai juste rajouté quelques cm en longueur et 2cm en largeur devant je crois (mais c'était en mars alors mes souvenirs sont un peu anciens....). Et malgré mes réticences à coudre du blanc pour ces demoiselles (qui parfois s'apparentent plus à des cochons qu'à des princesses) j'ai réalisé les bretelles et le bas de la robe en blanc (pour l'instant) immaculé.... Combien de temps cela va t-il durer?

20160619_165135

20160619_165152

20160619_165206

20160619_165214

20160619_165231

20160619_165240

20160619_165252

 

La suprise pour moi vient plus du deuxième modèle. Voilà un tissu que j'ai en ma possession depuis mes début en couture, soit environ 4 ans. Acheté chez PPMC, j'avais adoré son petit côté arlequin mais je n'avais pas eu l'occasion de le coudre quand mes filles étaient suffisamment petites pour ne pas donner leur avis. Depuis, à chaque fois que je leur proposais ce tissu, j'avais droit à une fin de non recevoir qui ne me permettait aucun espoir. J'avais clairement abandonné.

C'est Olivia qui l'a ressorti du fond du tiroir et qui m'a réclamé une robe, comme quoi, il ne faut jamais désespérer... J'ai choisi un modèle ultra simple pour ce tissu déja bien bariolé. La robe U des basiques 2-6 ans (ma bible). Je n'avais jamais réalisé ce modèle et je n'ai toujours pas vraiment compris leur pate de boutonnage dans le dos. J'ai bidouillé un truc qui fonctionne mais s'il y a une prochaine fois je ferais differemment. En vrai la pate de boutonnage ne sert à rien car Olivia peut l'enfiler sans défaire les boutons dans le dos. J'ai fait un 8 ans et ça taille parfaitement. Nous avons profité d'un minuscule rayon de soleil mercredi dernier en fin de journée pour enfiler la robe, faire un bouquet de fleurs sauvages, remonter un peu notre taux de mélanine et faire de jolies photos.

 

20160615_181124

20160615_181130

20160615_181137

20160615_181146

20160615_181151

20160615_181158

 

Celles qui me suivent sur IG avaient déjà pu apercevoir cette jolie robe, qui prend très bien le vent..... J'aime tellement cette photo que je vous la remets!!!

robe au vent

Allez, je sens bien qu'il n'est pas loin le soleil. On va finir par pouvoir les sortir toutes ces robes légères!!! Et bientôt je vous présenterais les jupes et les petits top réalisés pour ma demoiselle jolie.

 

abracadacraft

 

Publicité
Commentaires
P
elles sont très jolie, coup de coeur pour le parachute en madras ;) Au fait il me semble que tu travailles dans le milieu médicale, ma filleule vient de passer son bts technicienne de labo et elle cherche son premier emploi. Elle veut bouger, n'importe ou mais dans une ville donc si jamais t'es au courant d'un labo qui recrute ça t’embêterait de m'envoyer les coordonnées que je lui fasse passer ?
Répondre
J
Voici 2 superbes robes magnifiquement portées!<br /> <br /> Cette dernière photo, J'adore!!!
Répondre
P
deux jolies petites robes qui s'accordent parfaitement à la blondeur , vive l'été
Répondre
L
merci merci grâce à toi et ces jolies robes dénudées l'été est enfin là! tu peux être fière de tes princesses, elles sont à croquer....
Répondre
3
J'aime beaucoup les 2. Le madras de la 2e me rappelle une robe de mon enfance et apporte beaucoup de luminosité dans ce temps pourri! Le modèle de la 1e est vraiment très sympa, j'ai juste un impression de bretelles un peu trop longues, j'ai l'impression que les nénés sont à 1 mm du bord de la robe. Mais en dehors de ça, elle est top!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité