Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
13 juin 2016

Tempête de Siroccos

sirocco à 7

Je replonge. Et j'ai 2 bonnes raisons de replonger.

D'abord j'aime mon premier Sirocco. Il est porté et reporté, il a à peine le temps d'être lavé et repassé qu'il est déjà de nouveau sur mes épaules. Il a même eu la chance de découvrir les pouilles lors de mes dernières vacances (merveilleuses!!!).

Et puis notre joyeuse petite bande qui fourmille un peu trop d'idées voulait remettre ça avec un projet simple, pas prise de tête et qui plaise à toutes. Sirocco est le seul projet qui a eu l'approbation de toutes (dans le tas de projet il y avait aussi des pantalons, des vestes, des shorts que vous reverrez sûrement chez mes comparses un jour mais moi j'ai décliné les invitations.)

Mais comme je n'aime pas trop faire 2 fois la même chose, et comme en Alsace il fait en ce moment une chaleur caniculaire à l'heure où tout le monde est sous la pluie (tu y crois? nan c't'une blague, je te niaise un peu là) j'avais besoin envie de tester la version robe.

La vie étant parfois bien faite (parfois seuleument, en couture quoi, pour le reste......) j'ai fait récemment l'acquisition d'un coupon de Liberty. Oui tu ne rêves pas, du Liberty!!!!!! C'est assez rare pour le signaler parce que je ne suis quand même pas une fan de la première heure. Je trouve que la qualité est vraiment extraordinaire, rien à redire la dessus. Mais mon côté campagnard est toujours un peu réticent devant ces tissus chers et très marqués (selon moi attention) BCBG du 16° arrondissement (je sens que je vais me faire des amies là). Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai craqué récemment sur 2m (en promotion attention, tu sais le Liberty de la semaine chez Stragier) de Liberty Wiltshire (un de mes préférés de toute évidence puisque déjà utilisé ici, en petite quantité).

J'avais quand même un peu peur de couper ce précieux coupon sans faire une toile avant, mais Laura a su me rassurer avec sa version robe absolument parfaite.

Sur ses précieux conseils justement, je n'ai pas suivi les recommandations du patron. J'ai ralongé de 30cm seulement (et non pas les 35 préconisés, mais attention je mesure 1.59m...) et pour les cotés j'ai évasé un peu plus que si j'avais suivi la ligne du haut. Et même comme ça elle est un peu longue. Mais là encore j'ai copié Laura. La robe n'étant pas très ajustée je la porte ceinturée (bon là c'est juste un ruban mais je devrais trouver mieux...) et ça remonte le tout à bon niveau pour moi.

La robe a été terminée un dimanche matin (après un samedi où même mon village a subit une minime inondation) et portée immédiatement pour profiter du retour généreux du soleil et de la chaleur, enfin!!!!

C'est Olivia (bientôt 7 ans) qui a réalisé les photos pour la plupart mais les dernières sont d'Alice (4 ans) et je les trouve intéressantes aussi. Inutiles de vous dire qu'après nous avons finies à l'eau et qu'elle était bonne (la piscine est chauffée hein...).

 

PICT_20160605_135516

PICT_20160605_135542

PICT_20160605_135700

PICT_20160605_135718

PICT_20160605_135731

PICT_20160605_135747

PICT_20160605_135801

PICT_20160605_141709

PICT_20160605_141745

PICT_20160605_144832

PICT_20160605_144947

PICT_20160605_145125

 

Le bronzage des pouilles aide bien à faire de bonnes photos. La si jolie robe dans ce si joli Liberty que j'ai décidé d'assumer totalement aussi. Merci à mes amours de filles de m'offrir un peu (vraiment un tout petit peu....) de leur temps.

J'aime beaucoup cette version et je pense que cette robe aura largement sa place dans ma valise au mois d'aout!!!!

Pour celles qui se poseraient la question: mes sandales viennent de Barcelone. Je les ai achetées un soir, un peu bourrée, à une artisan local qui vendait juste en face du resto où je dinais. J'avais matté ses pieds pendant tout le repas et à la fin je lui ai acheté des chaussures. Même bourrée on peut faire des bons choix (bon attention ça ne marche pas pour tout, là je te parle juste de sandales....) parce que je les aime tellement que je les économise, j'ai tellement peur qu'elles cassent...

Les boucles d'oreilles sont plus accessibles, elles viennes de Bala Booste chez monop.

Et maintenant je vous laisse  voir ce que mes copines ont fait de beau!!!

Ema family

couds toujours

Little clary

Joli fouillis

Fée danser les fils

Pique pique colle gramme

 

abracadacraft

 

Publicité
Commentaires
O
Oh la la elle est trop belle ta robe !!! Et la couleur fait ressorir ton bronzage ( ou vice versa ça marche aussi lol) <br /> <br /> Tes sandales sont à tomber ( Mme coudstoujours sait que je regarde les shoes autant que les couettes !!) et tellement assorties à ta robe !!! <br /> <br /> Du liberty (tissu dit classique) + shoes hyper moderne un joli mélange ! J adore !!!!!
Répondre
S
Wahou mais quelle belle robe !!! Tu la portes merveilleusement bien !!!
Répondre
T
Tu es superbe dans ton joli sirocco / robe !!
Répondre
P
Merci beaucoup.
Répondre
M
Elle est magnifique !!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité