Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
5 novembre 2015

L'important c'est la rose

Après le cartable d'Olivia, après la jupe Lollipop d'Olivia (comment ça vous ne l'avez pas vu? Mais si souviens toi sur IG, un tout petit bout!!!) je vous présente la tunique à rose d'Olivia.

Je ne sais pas ce qui m'a pris avec les roses.... Les tissus n'ont pas été achetés en même temps pourtant. Ca doit être une envie du moment... Inexplicable....

Cette tunique vous devriez la revoir bientôt (on y croit) dans un autre tissu. J'ai trouvé un modèle qui convient à ma grande. Comprenez un modèle sans bouton, sans pression, sans fermeture éclair, qui s'enfile sans problème et qui lui laisse une grande liberté de mouvement.

Ce modèle me convient aussi, je veux dire côté simplicité de couture... C'est la blouse B du livre basique pour les 2/6 ans. Je l'ai bien simplifié... Déja je n'ai pas ajouté de ruban pour faire le tour de l'encolure et surtout je n'ai pas fait la fente dans le dos (donc pas de bride et pas de bouton). Avant j'ai quand même testé pour voir si la tête de mon Olivia passait.... C'était nickel donc pourquoi faire compliqué?

Pour le tissu, on peut difficilement faire moins cher. Je ne sais pas exactement quelle est la matière (du synthétique c'est certain, y'a qu'à voir comment mon fer accroche dessus quand il est trop chaud, un bon test). Je l'ai acheté 1 euro le mètre à un vide grenier du coin....

Voilà donc la tunique à 1 euro.

20151024_163322

20151024_163317

20151024_163309

20151024_163301

20151024_163243

 

Avec Olivia on adore cette petite tunique, réalisée il y a un mois et demi déja, et portée au moins une fois par semaine. C'est notre préférée à toutes les 2, pour une fois qu'on est d'accord!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
elle fait un sacré effet cette tunique à 1€! je suis fan de ces imprimés à la fois british et vintage...Tu peux en coudre trois d'un coup maintenant que c'est validé!
Répondre
J
elle est adorable cette tunique ! c'est trop mignon
Répondre
E
Elle est super jolie, facile à coudre, et à ce prix là, c'est "the" tunique 2015!
Répondre
M
Super cette tunique avec des roses !!
Répondre
T
elle est choux cette tunique! j'aime bien son encolure carrée. j'ai acheté il y a 2 ans un jersey noir avec des roses dans le même genre en me disant que je m'en servirais pour faire une doublure à je ne sais quelle veste, et sans arrêt ma fille me réclame une tunique avec ce fiche tissu qu'elle adore (et moi bcp moins jusqu'à présent!). Mais maintenant que je vois ce que ça donne sur une tunique de petite fille, je me dis que je vais enfin accéder à sa requête!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité