Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
15 avril 2016

Chardon citron

Peu de temps avant l'été dernier j'ai investi dans 3 modèles de Deer and Doe: Chardon, Centaurée et Chataigne. Et puis je n'ai pas eu le temps ou le courage de coudre un seul de ces modèles avant les beaux jours.

J'ai réalisé le short chataigne cet hiver mais il est vraiment trop large pour moi (le modèle taille grand, pourtant j'ai respecté le tableau des tailles). Vous l'avez peut être vu passer sur IG... Je l'aime beaucoup mais je ne le porterais pas je crois.

Pour Centaurée j'ai enfin trouvé une idée pour ma version finale tant rêvée mais avant de la réaliser j'ai quand même fait un semblant de toile que vous avez aussi pu voir sur IG. Là encore c'est un peu grand et je devrais faire la taille en dessous pour ma version finale.... Un jour.

Bref, pour Chardon j'avais bien compris le principe, il fallait la faire une taille en dessous de celle recommandée. Je taillais 40 alors je l'ai réalisée en 38, logique implacable et qui fonctione très bien.

Je n'avais pas vraiment d'idée mais des envies. Envies de jaune.... Oui parce que les choses futiles sont celles auxquelles je me raccroche ces derniers temps. Et le summum de la futilité est de concevoir sa garde robe en fonction de ses chaussures, non? Et justement, l'été dernier j'avais craqué sur une très jolie paire de sandales jaunes, en soldes (comme si je devais me sentir moins coupable en précisant ça) qui n'avait pour autre but que d'aller avec ma robe opale. Et franchement je trouvais ça un peu léger, de ne pouvoir les mettre qu'avec cette robe, non?

Comme il y a jaune et jaune et que je voulais être certaine de mon choix de tissu, je me suis rendue chez mondial tissu pour voir et toucher l'objet de mon désir futil. D'abord au rayon mode où j'ai vu de très belles viscoses... Mais je voulais un tissu un peu moins souple parce que j'aime bien le côté gonflant de cette jupe. Et puis sans savoir pourquoi je suis arrivée au rayon des tissus destinés au linge de maison. Et là, un coup de foudre!!!! Un imprimé jaune noir et blanc à grosses fleurs, avec le jaune parfait!!!! Oui mais un tissu destiné à devenir un drap pouvait-il se transformer en jupe?...... Prise de doute je suis repartie bredouille..... Et puis je suis revenue quelques jours plus tard, incapable d'imaginer ma chardon autrement qu'avec lui.

Je n'ai eu aucune difficulté pour la réalisation. Il faut s'appliquer pour les plis et c'est un peu long mais le résultat en vaut vraiment la peine. Une nouvelle fois, ma fermeture éclair n'est pas parfaitement invisible mais bon, on va pas faire la difficile. D'ailleurs je ne suis pas certaine qu'il fallait mettre une FE invisible.....

J'adore ma nouvelle jupe et je vous offre un petit défilé 100% pétasse fière de sa réalisation dans mon studio photo homemade (photographe: moi même).

Screenshot_2016-04-15-14-07-20

Screenshot_2016-04-15-14-07-40

Screenshot_2016-04-15-14-07-46

Screenshot_2016-04-15-14-07-51

Screenshot_2016-04-15-14-08-00

Screenshot_2016-04-15-14-08-06

Screenshot_2016-04-15-14-08-12

Screenshot_2016-04-15-14-08-25

Screenshot_2016-04-15-14-08-33

 

Tissu imprimé mondial tissu (rayon draps...)

Biais noir à pois blanc mondial tissu

Ceinture noire toute neuve monoprix

Sandales jaunes Minelli (l'été dernier...)

Tish noir h et m

Citrons qui ont poussé grâce à mes bons soins (toujours un miracle avec moi!)

 

Je n'ai pas encore pu porter cette merveille pendant une journée entière (vu le temps pourri.....) mais je sens quand même un fort potentiel de froissabilité malheureusement. Donc surement pas 2 jours de suite (à moins d'user du fer à repasser entre les 2, t'es pas bien toi!!!!!)

 

Mon blog a eu 3 ans pendant la tourmente donc je n'ai pas vraiment eu le coeur à fêter ça... Mais puisqu'on en a parlé, je voudrais offrir mon short chataigne trop grand à l'une d'en vous. Je pense qu'il ira bien à quelqu'un qui devrait faire du 42 dans le commerce. En plus le tissu est légèrement stretch. Je vous remets la photo IG en mémoire.

12224600_959539997438490_1617279251_n

 

Voilà il sera à la première d'entre vous qui le réclame. Tout simplement.

Je reviens très bientôt pour une publication pleine de pep's!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ah oui, ta jupe est une merveille et qui sied parfaitement à tes sandales de l'an passé !!! Allez, il te faut d'autres tenues pour les sortir plus souvent !
Répondre
A
Toute jolie ta jupe ! J'aime beaucoup les sandales aussi, et bravo pour les citrons ! Et happy 3 !!
Répondre
P
Elle te vas super bien ta chardon, pour le short c'est dommage. J'espère qu'il trouvera une nouvelle propriétaire !
Répondre
J
Ta jupe est superbe!!! Ce tissu...!<br /> <br /> Et tes nus pieds! Je les adore!<br /> <br /> Ensemble merveilleux!
Répondre
C
j’adore ta nouvelle jupe moi aussi ( et elle fait partie de ma TDL mais je n'ai pas de chaussures jaunes) si je puis me permettre des sandales à talons ce serait encore mieux....puis avec des stilettos, faudra de nouvelles robes/jupes/shorts....
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité