Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
6 janvier 2014

one hand in my pocket

Il fallait vraiment que je m'y remette, devant ma MAC. Il y avait urgence. Je n'avais presque rien cousu depuis le déménagement. Le soir je me faisais facilement avoir par toutes ces émissions à la con (nouvelle star, masterchef, meilleur patissier, famille formidable, je suis faible devant toutes ces conneries, très faible...).

Mais voilà que le père Noël a décidé de ne rien suivre de ce que j'avais mis sur ma liste. Attention, ne croyez pas que j'avais fait des demandes folles, non non pas du tout!!! Une pince pour pression Kam, des feuilles de flex et des bons d'achat tissus. Raisonnable quoi!!! Mais le père Noël n'est pas une ordure, et il a mis sous le sapin.... UNE SURJETEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un truc de malade, parce que je ne l'avais pas du tout demandé, me sentant encore peu à la hauteur. Mais mon père Noël de mari a senti que c'était le moment... Donc il fallait vraiment que je m'y remette car il n'est pas question que ma siouperbe surjetteuse reste dans sa boite.

Alors bon je vous avoue que je flippe un peu. Bah oui, la surjetteuse pour moi c'est comme l'arlésienne, on m'en parle beaucoup mais je n'en ai jamais vu!!! Je connais le principe bien sur. Mais le fonctionnement que nini... Alors j'ai ouvert le mode d'emploi................................ Et je l'ai refermé..........................

Et je crois bien que je vais faire comme avec ma MAC, je vais aller voir Me SINGER et elle va me montrer gentillement comment ca marche cette bestiole, parce que le mode d'emploi me fout carrement les boules, et me rabaisse au niveau zéro de la nullité (et ça, j'aime pas).

Bon alors je m'y remet oui ou m.....

OUI mais pour moi!!! Car en 2014 je vais coudre plus pour moi (dis la fille qui ne résiste pas au moindre désir de ces filles... on peut rire!!!). J'avais acheté ce tissu à carreaux il y a déja 2 mois chez MT. Un vrai coup de coeur, il avait tout pour me plaire: mes couleurs fétiches et une belle épaisseur. Le projet de cette petite blouse muri donc depuis un certain temps. Je l'ai imaginé d'abord à manches longues, puis courtes, sans fronces , puis avec. Enfin l'essentiel était de s'y mettre.

C'est donc un mélange de la blouse A et de la blouse C des "vêtements de tous les jours". La longueur et les fronces de la blouse A, et les manches de la blouse C. Mais il lui manquait quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, est ce à cause du froid ou du poids de mes bras? J'aime avoir les mains dans les poches. Donc il fallait des poches. J'avais vu chez elle (et donc chez elle aussi forcement) comment rajouter des poches. Je ne voulais pas le même tissu alors j'ai pris les chutes de ma minute pour contraster un peu.

Le résultat me plait enfin. Voilà une blouse que je vais porter c'est certain. Je vous montre.

blouse

 

Tissu carreau MT, tissu poches offert par ma maman

 

blouse2

 

Pose de biais quasi parfaite

 

blouse3

 

Photo capitale: alignement des carreaux et pose de mon étiquette (j'oublie toujours de la mettre...)

 

blouse4

 

La poche fendue

 

blouse5

 

Et les photos portées prises avec une lumière de 22h30

 

blouse6

blouse7

 

Coque Iphone photobox pour celles que ca intéresse...

 

blouse8

 

One hand in my pocket

 

blouse9

 

 

Allez bonne année Girls!!!!!! Plein de belles créations sous vos douces mains et plein de bonheur auprès des votres (et puis la santé aussi, hein...)

 

Publicité
Commentaires
3
Bravo, tu as eu la Caméo ET la surjeteuse, moi qui en suis encore à me demander par laquelle je commencerai quand je pourrai ... Tes couleurs c'est le rouge et le noir, non? Bravo, elle est imper cette blouse!
Répondre
P
extra cette blouse et le père noël est vraiment sympa :)
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité