C'est en effet un peu la sensation que j'ai depuis une semaine. Ma MAC et moi on commencait à faire une bonne équipe. Je l'ai apprivoisée et elle ne me joue plus vraiment de mauvais tour.

Mais voilà Madame la surjetteuse qui vient rompre cette belle harmonie. Il a d'abord fallu lui faire de la place (elle n'est pas si grosse mais ma table est un peu petite). Soit, ma MAC s'est poussé gentillement.

Ensuite il a fallu s'en occuper vite avant qu'elle ne prenne la poussière. Alors elle a commencé par faire un petit voyage chez Madame Singer de Selestat qui m'a très bien expliqué le maniement de la chose (enfin je crois). Et puis le soir même elle a pris du service.

Alors je ne suis pas non plus complètement folle et je ne me suis pas lancée direct dans la réalisation du Plantain (qui est déjà imprimé mais qui va encore attendre un peu son heure). J'avais un joli stock de vieux T-shirts de mon homme et un joli stock de poupées à rhabiller. Aucune prise de risque. Bien m'en a pris!!!

Rose (la nouvelle poupée de ma petite Alice) avait pourtant été dotée d'une jolie garde robe, mais c'est elle qui a eu le droit à sa première chemise de nuit en jersey. La pauvre.....

 

 

rose

 

Rien qui ne saute aux yeux à première vue. Un joli jersey bleu gris. Une jolie rose en flex pailletté de la fabrique d'Ava (merci à Stéphanie pour le tuyau).Les premiers assemblages et les (fameux) ourlets roulottés se sont déroulés sans problème.

 

rose2

 

rose3

 

rose4

 

Oui mais voilà, une surjetteuse ca découpe (détail à ne pas oublier) (et note pour la suite, éviter de glisser ses doigts sous la bête!). Donc le massacre de la chemise de nuit a bel et bien eu lieu lors de l'assemblage final (les manches et les côtés). Je vous montre.... (âmes sensibles éloignez vous).

 

rose5

 

Ooups, ca fait mal. C'est dans l'angle entre les manches et les côtés que le crime a eu lieu. J'ai beau savoir qu'il faut aligner le tout, je l'oublie parfois. Ma MAC me le pardonne, ma surjetteuse, non. On voit aussi que la chemise de nuit est trop petite et que j'ai du tirer un peu pour pouvoir l'enfiler (et les coutures n'ont pas vraiment apprecié).

 

Donc hier soir je m'y remets en essayant de ne pas reproduire ces erreurs (rassurer vous d'autres sont venues).

Cette fois je voulais habiller (l'horrible) ciccobello d'Olivia. Vous savez celui qui a de la fièvre et qui gueule tant que tu lui as pas mis sa p..... de tétine dans la bouche. Première erreur à éviter, ne pas refaire un patron maison qui risquerait d'être à nouveau trop petit. Donc ma recherche ma conduit vers ce site pour poupon de 42 cm et j'ai jeté mon dévolu sur cet ensemble (sans la capuche, sans les fentes, au plus simple quoi!!!).

La réalisation s'est passée presque sans encombre (j'ai quand même eu un bourrage de fil qui m'a obligé a tout ré-enfiler, et j'ai oublier de descendre le pied de la bête....). Le problème m'a rapidement sauté aux yeux: cicco bello est un gros porc qui ne rentrera jamais dans cet ensemble. La tête est passée (en tirant encore un peu sur les coutures...), pas le pantalon. C'est donc un autre bébé qui en a hérité.

 

rose6

rose7

 

Récupération des restes de flex de Rose

 

rose8

 

Quand on oublie de baisser le pied

 

rose9

 

Ourlet roulotté quasi parfait en tirant un peu sur le jersey

 

rose11

 

Le jean dont a hérité le "petit"

 

Et maintenant je vous montre pourquoi Cicco Bello est un gros porc. Déjà il a un nom à la con (et Olivia ne semble pas vouloir le renommer...). Mais voilà ce que j'ai découvert en lui retirant son abominable pyjama: un ENORME cul!!!!!!!

rose10

 

Enfin, peut-on appeler ça un cul? Je ne suis même pas certaine. Ca s'apparente plus à un arrière de batracien ou de tortue, enfin tout sauf un bébé. Inhabillable Cicco Bello!!!!

Maintenant qu'il a les fesses à l'air il va quand même falloir que je trouve une solution. Peut être une jupe (je crois bien que c'est une fille.... Ca m'arrange de le penser en tous cas!).

Prochaine étape: on enlève les 4 bobines de couleur différente qui sont là pour l'entrainement et on se jette à l'eau pour du mettable!!!! Enfin j'espère....