Troisième opus pour moi du défi recyclage de Me couds toujours

Je vous en avais déja parlé et je suis bien contente de tenir parole!

Voilà comment j'ai recyclé un pull Kookai qui doit bien avoir 20 ans (voire plus...). Il faudra me croire sur parole parce que j'étais persuadée d'avoir en stock une photo de ce petit pull, mais impossible de remettre la main dessus. Mon portable étant plein à craquer (d'ailleurs il craque!!!) j'ai du sacrifier la dite photo pour en faire d'autres....

Mais je suis certaine que les filles de ma génération voient très bien de quel pull je parle. Mais si tu sais, ces très jolis petits pulls en maille, souvent rayés, qui étaient un peu la marque de fabrique de Kookai... il y a 20 ans....

Celui ci je l'ai adoré. Et puis je l'ai rangé au placard après mes grossesses, il ne pardonnait rien, trop près du corps. Et puis je l'ai ressorti après avoir retrouvé mon corps (enfin presque). Il m'allait mais moi j'avais pris 20 ans.... Et je ne me voyais plus dans ce style de pull.

C'est donc très naturellement qu'il a rejoint mon placard à recycler.

Ca fait déja très longtemps que je voulais faire une petite robe en maille, et taille oblige c'est Alice qui en a hérité. Le plus long (et fastidieux) a été de tout découdre sans perdre un seul centimètre de ma maille. C'était de la sacrée bonne qualité, tu peux me croire.

J'ai gardé la couture des épaules pour ne pas perdre l'encolure et j'ai testé tel quel sur Alice pour être certaine qu'elle n'allait pas avoir les épaules à l'air. C'était nickel. Le bas des manches et du top ont aussi été conservés. Après il a juste fallu retailler un peu (à partir d'un modèle de tee shirt à manches longues) pour obtenir cette jolie petite robe.

4 coutures plus tard (2 emmanchures et 2 cotés) à la surjetteuse (toujours pas terrible mais comme la demoiselle est fine les coutures ne sont pas mises à rude épreuve) voilà un résultat que j'adore! Et ma puce aussi.

 

recyclage

recyclage2

recyclage3

recyclage4

recyclage5