Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
22 janvier 2014

Petite rétrospective 2013 et que sont-ils devenus?

 

Depuis 22 jours maintenant je vous vois toutes faire une rétrospective de l'année passée. J'ai notamment beaucoup aimé les rubriques "que sont-ils devenus?" de Me Reloux. Je n'ai absolument pas la prétention de vouloir rivaliser ni en qualité ni en quantité avec la plupart d'entre vous, mais j'ai eu comme l'impression que pour prétendre à un VRAI blog il me fallait moi aussi passer par la case rétrospective.

Pour moi: Pas grand chose.... J'y travaille...

 

photoUne tunique toute simple issu du livre "vetements de tous les jours" qui était faite pour aller avec mes supers sandales oranges et mon jean. Mais comble du bonheur il a fait tellement chaud cet été que mon jean (et donc ma tunique...) ont été très peu portés. Mais je l'aime bien et si le temps le permet je la remettrait l'été prochain.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

minuteMa minute tant fantasmée!!! Elle est définitivement un peu grande, mon décoletté apparait dès que je me penche un peu trop, et je ne suis pas vraiment à l'aise. Mais comme je l'aime bien quand même, je l'ai déjà mise plusieurs fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mix3Mon Mix. Comme ma tunique orange elle était faite pour aller avec mon jean noir cet été. Trop chaud donc peu mise. Et puis elle n'est pas vraiment parfaite alors le côté home made se voit beaucoup (à mon gout...). Je pense quand même la remettre l'été prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Olivia: pas mal de boulot pour la miss et beaucoup de choses bien portées

 

tuniqueTunique issue des basiques pour 2-6 ans, mon livre préféré pour les petites filles. Beaucoup portée avec un jean et a bien résistée aux lavages. Ira à sa petite soeur dans 2 ans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 1Salonenque qui m'a tant fait suer!!!! Olivia ne voulait pas le mettre, grrrrrr!!!! Alors j'ai rusé. Je lui ai dit que c'était un pantalon jupe. Elle voulait le mettre tous les jours après ça!!!! Bien porté avant les grosses chaleur de l'été. Sera probablement trop court l'été prochain....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blancRobe issue des intemporels pour enfants. Le drame de cet été. Ma cousine nous a présenté son nouveau Jules qui, très gentillement, a aidé au débarassage de la table et a même mis au lave linge les serviettes de table!!!  Oui mais c'était des serviettes en papier... noires... Je vous laisse imaginer le résultat. La robe a été javellisée par la suite. Maintenant elle est toute blanche et beaucoup moins jolie. Peut être que je tenterais de la teindre pour Alice dans 2 ans. Mais avant le drame elle a été bien portée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

robe roseRobe aussi issue des IPE. Très bien portée et toujours superbe même si le lin ne brille plus comme au premier jour.... Sera trop courte l'été prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

princRobe marquise de Pompadour de "Princesses, Pirates et Cie".... Faite en 6 ans et toujours portée lors des occasions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fluoMa tunique préférée. Robe raccourcie issu des basiques pour 2 - 6 ans. Le ruban de fermeture a été arraché mais c'est pas grave. Par contre le fluo ne reste pas vraiment fluo et la tunique a perdu de sa superbe aux cours des lavages. Mais elle est encore portée régulièrement avec un petit gilet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coeur6La chemise récupérée de mon homme. Un best of de cet été. Beaucoup portée et adorée par ma fille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papillon6La tunique papillon issu aussi des basiques pour 2 - 6 ans. Ma réalisation la plus parfaite. Le coton de chez PPMC est tout doux et Olivia l'aime bien malgré l'absence flagrante de rose!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manteau2LE manteau rose en laine bouillie. Enormément porté!!!!!! Malheureusement je trouve que la laine bouillie a tendance à boulocher.... C'est dommage. Je pense lui rajouter des poches un de ces jours....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jupe4La petite jupe toute simple. Tiens, on ne la met jamais.... Je ne sais pas pourquoi. Allez demain je la ressort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mon homme:  la mister

 

misterEt en plus il la porte!!!!!!!! Elle est magnifique et lui tellement beau dedans. A refaire avec la surjetteuse pour des finitions parfaites. Et quand le courage sera revenu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Alice: moins de choses puisqu'elle récupère les fringues de sa grande soeur

 

alice4Partron issu du magazine avantages. Très peu mise. C'était mes premières fronces et elles se sont toutes défaites sous le biais. Pas le courage de la reprendre. Dommage, elle était tellement choux dedans....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aliceDébardeur prévu pour Olivia mais la tête ne passait pas. Premiere couture en jersey (et dernière...). Bien portée cet été. Ira à Lou (ma petite nièce) l'été prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nanho11Et ma Nanho d'amour. Raccourcie peut être un peu vite. Mais Alice la porte dès qu'elle ne va pas à la crèche (bah oui, y'a pas d'ouverture en bas pour le change alors je n'ose pas trop lui mettre...)

A refaire en modèle été, je la kiffe!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. Finalement c'est pas si mal pour une première. Il reste encore un peu de déco, de crochet et d'accessoire mais ca sera peut être pour plus tard.

Bisous Girls!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
tu as bien bossé! j'adore ta mister orange...
Répondre
3
Excellent le "que sont-ils devenus", c'est une bonne idée effectivement! Comme j'ai connu ton blog tardivement, il y a plein de choses que je n'avais pas vues et que j'adore! En fait, globalement j'aime tout (y compris ta technique du pantalon/jupe pour qu'elle le porte). Bon, l'homme me réclame des t-shirt de couleur, mais pas sûre qu'il mettrait une chemise orange. J'adore le coton ppmc à papillons!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité