Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
14 mars 2013

Les débuts...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'a pas reçu les gènes de l'informatique et qui veut créer un blog? C'est la mienne. Alors je me lance aujourd'hui mais je promets de nombreuses modifications quand j'aurai compris tous les rouages de la bonne tenue d'un blog.

Ma petite Alice a eu un an le 7 mars. Pour sa venue je me suis arretée de travailler pendant un an (j'ai eu cette chance inouie de pouvoir le faire!!!). Et comme je ne suis pas vraiment du genre à me tourner les pouces et regarder mon ventre grossir (beaucoup trop!!!) sans rien faire de productif, j'ai décidé de me mettre à coudre. Je crois que ca faisait des années que j'avais ce projet en tête. Ma Mamie m'avait déjà offert une boite à couture bien garnie pour Noël il y a quelques années... Malheureusement elle est partie un peu vite, sans pouvoir transmettre la moindre notion de couture (en tous cas à moi...).

J'ai 35 ans... un mari aimant... 2 adorables filles (blondes...)... et un métier très prenant... Je ne suis pas vraiment une couturière débutante. Ca fait maintenant 10 ans que je couds. Mais je couds un tissu très particulier: le tissu humain, les vaisseaux plus précisement. Je suis chirurgien vasculaire...

Quand le père Noël m'a offert ma splendide machine à coudre il y a un peu plus d'un an (merci mon homme!) j'ai vite compris qu'il fallait sérieusement s'y mettre sinon elle allait rester coincée au fond d'un placard comme beaucoup d'autres lubies que j'ai pu avoir (aggrandisseur photo, scrappbooking, bouquins de cuisine en masse et même tricot!!!). Depuis je ne m'arrete plus!!!! J'en rêve même la nuit (enfin ca c'était avant de reprendre le boulot, quand j'avais juste à me demander ce que j'allais coudre entre 2 biberons).

Je n'ai jamais pris de cours, je me débrouille toute seule. Enfin presque. C'est là l'occasion de remercier toutes celles qui tiennent des blogs de couture extremement bien faits, avec des explications parfaites, des tutos clairs, des belles photos. Bref toutes celles qui m'ont donné envie de faire MON blog. Alors le problème c'est que je ne sais pas encore comment mettre les liens vers leurs blogs... mais promis je vais m'y mettre sérieusement. Et puis dès que j'aurai tout compris je mettrais aussi des photos de mes cousettes.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Et bien bienvenue dans le monde de la blogo! <br /> <br /> Bravo pour toutes ces coutures très réussies!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
N
Mais non mais non tu t'en sors très bien! À bientôt pour lire la suite, courage
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité