Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
30 mars 2017

Capsule de mars

capsule

J'avais décidé qu'en mars il me faudrait un petit projet pour cause de nouveau boulot. Le projet est certes petit mais pas si rapide que ça à réaliser.

Mon idée de départ était de faire une petite culotte...; Ouais bof. Et puis des petites culottes ça va j'en ai quand même un bon paquet, et elles me conviennent bien.

Mais je n'ai pas de pyjama!!!! Et il y a une excellente raison à ça, je dors toute nue, depuis toujours. Mes parents font pareil et mes filles aussi. C'est de famille. La simple idée d'un bas de pyjama qui tourne pendant mon sommeil me hérisse le poil. Donc pas de pyjama. Oh j'ai bien quelques bas de jogging legging ou sweat tout doux pour faire office de vêtements d'intérieur (tous plus sexy les uns que les autres tu imagines bien...) et quand je vais dormir chez des amis je porte invariablement une nuisette petit bateau que j'ai depuis la fac (et oui malheureusement ça commence à dater...).

Et puis un jour j'ai vu la superbe fifi chez Jacqueline. Tout en Liberty, parfaite petite tenue de nuit, hyper sexy. Un coup de foudre. A tel point que j'ai aussi voulu la mienne en Liberty!!!  Et puis je me suis dit "parfait pour le thème lingerie de ma capsule" et "parfait pour mes futures vacances en Martinique (oui je sais je l'ai déja dit, mais je le redis JE PARS A LA MARTINIQUE AVEC MES COPINES EN MAI!!!!!!! Et je crois bien que pour le plaisir je vais vous le redire à chaque post. J'ai tellement hâte!!!!

Bon voilà, c'est bien joli tout ça mais cette petite chose est un patron anglais..... Et je tiens à dire que je ne suis pas une brèle en anglais.... Non non!!! Mais j'ai commencé par merder en passant ma commande..... Je voulais le PDF (déja bien cher je trouve) et j'ai du cliquer sur un mauvais bouton.... J'ai reçu le patron papier encore plus cher!!! Je préfère oublier le prix.....

Ensuite j'ai choisi un joli Liberty, en promo chez Stragier... Mais voilà vous ne le verrez pas aujourd'hui. D'une part parce que j'ai fait une toile qui me convient parfaitement avec un joli petit tissu fleuri que j'avais acheté en solde chez mondial tissu et qu'aucune de mes filles n'a voulu pour sa garde robe été. D'autre part parce que j'ai eu un vrai coup de foudre pour ce Liberty que je réserve à un autre projet.... Trop beau pour le cacher sous mes draps!!!!

Ce qu'il faut savoir sur ce patron:

D'abord l'anglais a été un léger obstacle pour moi étant donné ma fatigue actuelle. Alors j'ai préféré tout traduire un bon coup pour ne pas faire d'erreur. Je ne le regrette pas, tout a parfaitement fonctionné.

Ensuite il faut couper le tissu dans le biais ce qui peut avoir son importance si on choisi un tissu à motif!!!! Mes petites fleurs sont donc un peu de traviolle, mais rien de bien méchant.

Toutes les coutures sont des coutures anglaises (french seams en anglais...... allez comprendre...)

Il faut fabriquer son propre biais.... Un peu pénible et long. Si vous voulez zapper cette étape, 2m de biais suffiront je pense.

Ensuite tout roule. J'ai juste cousu les bretelles un peu plus au centre que ce qui était préconisé. Ce fut ma seule modification.

 

Et voilà le moment redouté (et redoutable). Les photos. Pendant que je cousais je me suis posée la question: "photos portées ou photos sur mannequin"? Et c'est mon mannequin qui m'a apporté la réponse. C'est imbécile est plat comme une limande et a des épaules hyper larges!!!!! Bref il est tellement mal gaulé que rien ne lui allait. J'ai du me dévouer.

Alors viens maintenant le jeu de la meilleure photo, enfin de la moins pire..... Et surtout des artifices pour cacher ma culotte de cheval (oui il vaut bien dire que ce modèle n'est pas du plus bel effet sur mon popotin....), une main savamment disposée, un profil avantageux.... Bref j'ai prix 40 photos pour vous présenter les quelques unes qui vont suivre....

Et en plus je crois bien avoir fait une erreur en mettant (encore une fois) le derrière devant et vice versa (pour le short...). Faudra que je pense à mettre des étiquettes un jour....

 

PICT_20170325_151709

PICT_20170325_151922

Sur celle du haut je pense que j'ai le derrière devant....

PICT_20170325_152010

PICT_20170325_152157

PICT_20170326_143102

Coupée en deux pour paraitre moins large

PICT_20170326_143216

La main savamment positionnée

PICT_20170326_143244

 

J'ai beaucoup aimé réaliser ce petit ensemble aux finitions parfaites. Et j'ai hâte de pouvoir le porter pendant MON VOYAGE EN MARTINIQUE AVEC MES COPINES.

En attendant il va se reposer dans mon tiroir à pyjama.....

Publicité
Commentaires
H
Il est vraiment chouette ce petit ensemble, c'est dommage que ce soit en Anglais... (pas mon fort du tout). Ton tissu est joli aussi. Bravo!
Répondre
Q
Ouaouh, c'est super convaincant, dis!
Répondre
M
Déjà, bravo d'avoir posé en petite tenue!! Ensuite bravo pour cette réalisation très réussie: moi qui dors toujours habillée, je trouve ce petit ensemble ravissant et sexy!
Répondre
S
Il est trop beau ton pyjama ! Et toi t'es trop belle dedans encore une fois ! Et je suis trop jalouse de tes vacances à venir !!
Répondre
E
Je me rends compte que je n ai pas poste mon com pour que dire 1) bravo (pas sure que j oserais!) 2) tu es superbe 3) ta tenue est jolie et sexy 4) vu les points 2 et 3, ca va etre chaud patate en Martinique ! Regale toi bien !!! Bises
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité