Lors de ma virée au CSF en novembre dernier avec Madame 3 étoiles j'ai été plus que raisonnable. J'ai investi dans 3 tissus et un seul patron: la robe Xéréa de Pauline Alice.  Initialement je voyais plutôt la version à manches mais à force d'y réfléchir et toujours en quête du tissu qui irait bien (entendez par là que l'hiver a passé sur ma motivation et que l'été arrivant j'ai revu ma copie....) j'ai finalement opté pour la version sans manche.

Et puis j'avais dans un coin de ma tête une idée et des tissus déjà en stock. Et c'est la jolie girafe avait sa version en dentelle noire qui m'a permis de franchir le pas.

L'été dernier pendant les soldes chez mondial tissu j'avais acheté une très jolie viscose bleue à petits triangles blancs, et aussi une jolie dentelle dans les mêmes tons. Mon idée à l'époque était de réaliser une nouvelle indispensable de Delphine et Morissette mais le temps a passé..... Le tissu est toujours là. Et bien là!!!!

Concernant la réalisation je dois avouer que le montage des poches m'a laissé vraiment dubitative quand j'ai lu les explications (surtout à 23h après une journée de boulot, quelle folle). J'ai préféré renoncer pour cette soirée et j'ai bien fait. J'ai découvert le lendemain qu'il y avait une explication avec photos pour cette étape sur le site de Pauline Alice (ici pour celles qui auraient la flemme de chercher). Ca m'a sauvé même si je dois bien avouer que malgré ça je ne suis toujours pas certaine d'avoir fait les choses correctement. Le résultat est lui correct donc ca passe.

En revanche j'ai beaucoup pesté avec mon tissu. Trrrrrèèès fluide cette viscose..... Et j'ai eu bien du mal avec ce tissu qui file toujours entre les doigts. J'ai eu des décalages monstrueux lors de l'assemblage et des sueurs froides. En bas j'ai eu 5cm trop d'un côté et 5 cm de moins de l'autre..... Heureusement j'ai recoupé tout ça pour raccourcir un peu la bête qui était trop longue pour mon 1.59m.... Et si tu avais vu comment je l'ai coupé, avec quelle méthode précise et rigoureuse, toi la puriste, tu aurais défailli direct. Mais moi avec cette viscose j'ai improvisé, je l'ai mis sur mon mannequin et j'ai coupé à l'oeil.... Et ma foi ça marche très bien comme ça!

La robe me va parfaitement. J'aime énormement sa couleur, sa fluidité, son style. Elle est confortable, elle est belle mais elle est totalement transparente......

Donc il faut que je me motive pour rajouter une doublure.... un jour. Heureusement que le printemps est glacial sinon j'enragerais de ne pas pouvoir la mettre tellement je l'aime!!!!!

Screenshot_2016-04-15-14-07-03

Screenshot_2016-04-15-14-06-57

Pour vous montrer la fluidité

Screenshot_2016-04-15-14-06-50

Le joli dos qui fait tout le charme de ce modèle

Screenshot_2016-04-15-14-06-41

Les poches

Screenshot_2016-04-15-14-06-26

Screenshot_2016-04-15-14-06-18

Attentat à la pudeur caractérisé

Screenshot_2016-04-15-14-06-11

Le détail dentelle et motif triangle

 

Celle là c'est certain, dès qu'elle aura été doublée, elle sera une de mes favorites!!!!! Vivement l'été!!!!!