Depuis novembre je ne couds presque plus.... Depuis les attentats en fait mais finalement il n'y a aucun rapport avec ce drame.

J'ai quand même honoré la commande passée au père Noël par mes filles et ça je compte bien vous le montrer plus tard parce que je suis TRES fière de ce que j'ai réalisé pour elles. Mais prendre des photos de déguisement en extérieur s'avère plutôt difficile vu le temps de m.... en ce moment.

Comme tout le monde un jour je traverse une période de turbulence, et j'ai un peu de mal à gérer. Me faire plaisir est devenu un vrai problème, et je ne cousais que sous la contrainte: en gros juste pour faire des cadeaux de naissance d'anniversaire ou de Noël.

Et puis la semaine dernière l'envie est revenue, comme ça, sans prévenir.... Sans que je sois sortie de cette zone de turbulence... Et ça m'a fait du bien. Et je ne regrette pas ces 3 mois sans coudre, j'avais choisi de ne pas me faire violence et c'était un bon choix.

J'ai choisi un modèle bien maitrisé et apprécié de ma fille. Cet hiver elle a manqué de jupes (enfin si on peut appeller hiver les 3 derniers mois....) alors j'ai remis le pied à l'étrier avec une petite swan.

J'avais en stock ce joli velour bleu à pois (de chez Toto) depuis 2 ans au moins. Il avait déja servi pour faire une Nahno pour Alice et je l'avais déja assorti avec du rouge...... Je ne fais donc pas vraiment dans l'originalité avec cette version.

Mais l'essentiel était de me faire plaisir et de faire plaisir à ma grande demoiselle (qui commence à devenir difficile...).

J'ai ajouté une petite dentelle rouge et j'ai osé faire toutes les surpiqures en rouge (il faut avoir confiance en sa couture pour ça.....) et j'ai même fait une couture décorative pour l'ourlet du bas.

Et (je sais bien que ça n'est pas ma première version) j'ai réussi une couture sans aucun problème, pas besoin du découdvite, pas d'insatisfaction à la fin. Un bonheur!!!!

 

20160211_105846

 

20160211_105923

 

20160211_105933

 

20160211_105939

 

20160211_105953

Ma petite Alice a voulu s'incruster sur les photos, normal... Alors je vous montre aussi un petite cousette rapide, faite le 24 décembre, quand mes adorables filles ont décrété qu'il leur fallait une nouvelle jupe pour le soir de Noël (sic) et rouge en plus (comme le père Noël...).

Olivia, qui commence a avoir compris que mes placards dégueulent de tissus, s'est occupée toute seule du choix de la matière. Et là vous allez admirer tout mon amour de maman.

J'avais acheté un tissu jersey lourd rouge rien que pour moi, dans l'idée de me faire (un jour...) une robe pour l'hiver. C'est évidemment ce magnifique tissu qu'elle a choisi et (avec peine, douleur et dans un grand soupir de renoncement) j'ai cédé....

Et j'avais raison, ce tissu est parfait pour une robe d'hiver, fluide et lourd.....  Voilà 2 jupes au lieu d'une robe......

20160211_105913

20160211_110028

 

Ca respire l'intelligence tout ça....

Bon voilà l'envie est revenue. D'autres cousettes attendent publication. Merci à celles qui sont toujours là, ca fait bientôt 3 ans. On va peut être fêter ça qui sait....