Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
15 février 2016

La jupette de l'espoir

Depuis novembre je ne couds presque plus.... Depuis les attentats en fait mais finalement il n'y a aucun rapport avec ce drame.

J'ai quand même honoré la commande passée au père Noël par mes filles et ça je compte bien vous le montrer plus tard parce que je suis TRES fière de ce que j'ai réalisé pour elles. Mais prendre des photos de déguisement en extérieur s'avère plutôt difficile vu le temps de m.... en ce moment.

Comme tout le monde un jour je traverse une période de turbulence, et j'ai un peu de mal à gérer. Me faire plaisir est devenu un vrai problème, et je ne cousais que sous la contrainte: en gros juste pour faire des cadeaux de naissance d'anniversaire ou de Noël.

Et puis la semaine dernière l'envie est revenue, comme ça, sans prévenir.... Sans que je sois sortie de cette zone de turbulence... Et ça m'a fait du bien. Et je ne regrette pas ces 3 mois sans coudre, j'avais choisi de ne pas me faire violence et c'était un bon choix.

J'ai choisi un modèle bien maitrisé et apprécié de ma fille. Cet hiver elle a manqué de jupes (enfin si on peut appeller hiver les 3 derniers mois....) alors j'ai remis le pied à l'étrier avec une petite swan.

J'avais en stock ce joli velour bleu à pois (de chez Toto) depuis 2 ans au moins. Il avait déja servi pour faire une Nahno pour Alice et je l'avais déja assorti avec du rouge...... Je ne fais donc pas vraiment dans l'originalité avec cette version.

Mais l'essentiel était de me faire plaisir et de faire plaisir à ma grande demoiselle (qui commence à devenir difficile...).

J'ai ajouté une petite dentelle rouge et j'ai osé faire toutes les surpiqures en rouge (il faut avoir confiance en sa couture pour ça.....) et j'ai même fait une couture décorative pour l'ourlet du bas.

Et (je sais bien que ça n'est pas ma première version) j'ai réussi une couture sans aucun problème, pas besoin du découdvite, pas d'insatisfaction à la fin. Un bonheur!!!!

 

20160211_105846

 

20160211_105923

 

20160211_105933

 

20160211_105939

 

20160211_105953

Ma petite Alice a voulu s'incruster sur les photos, normal... Alors je vous montre aussi un petite cousette rapide, faite le 24 décembre, quand mes adorables filles ont décrété qu'il leur fallait une nouvelle jupe pour le soir de Noël (sic) et rouge en plus (comme le père Noël...).

Olivia, qui commence a avoir compris que mes placards dégueulent de tissus, s'est occupée toute seule du choix de la matière. Et là vous allez admirer tout mon amour de maman.

J'avais acheté un tissu jersey lourd rouge rien que pour moi, dans l'idée de me faire (un jour...) une robe pour l'hiver. C'est évidemment ce magnifique tissu qu'elle a choisi et (avec peine, douleur et dans un grand soupir de renoncement) j'ai cédé....

Et j'avais raison, ce tissu est parfait pour une robe d'hiver, fluide et lourd.....  Voilà 2 jupes au lieu d'une robe......

20160211_105913

20160211_110028

 

Ca respire l'intelligence tout ça....

Bon voilà l'envie est revenue. D'autres cousettes attendent publication. Merci à celles qui sont toujours là, ca fait bientôt 3 ans. On va peut être fêter ça qui sait....

Publicité
Commentaires
3
Oh mince, j'ai raté ce post! Elles sont super mimi ces 2 jupes! keep go on ma belle ;-)
Répondre
P
Les attentats ne sont pour rien dans ma baisse de moral (ils ont juste eu lieu en même temps que mes problèmes). Heureusement je ne suis pas malade (il ne manquerait plus que ça!) mais ma vie reste douloureuse.... Merci de ton passage. Je vais aller voir chez toi à quoi ca ressemble (une bicquette dans son entourage ca peut toujours servir, non?)
Répondre
B
Très jolies cousettes et tes puces sont a croquer ! Il faut que l'on conserve notre joie de vivre pour lutter et rendre hommage aux victimes, courage ! J'ai vécu mon propre attentat (un cancer du sein) et je regarde le coté positif de la vie et j'en profite avec les miens autant que l'on peut. Ces événements m'ont beaucoup touchés aussi mais baisser les bras c'est les laisser gagner ! Alors coud vie et pleure... de rire ! Tu as deux magnifiques gonzesses c'est le plus précieux dans une vie !
Répondre
C
allez Amélie on se ressaisit (je te comprends, je viens de me faire griller la création de mon cab par une soit disant copine et ça n'a pas été facile à digérer mais le bon côté des choses c'est que je vais avoir plein de temps pour coudre et j'espère toujours parvenir à voir le bon côté même si les événements de novembre ont mis un sacré coup de canif à mon optimisme naturel) les frivolités, les conversations entre minettes, même si c'est loin de la dure réalité ça fait tellement de bien! voir tes filles enchantées par tes créas je suis certaine que ça te rebooste. Et des tissus pour te faire des belles robes: il y en a tout plein la toile et les magasins! je suis heureuse de te relire aussi régulièrement. Une fidèle depuis la créa de ton blog!
Répondre
P
bah oui des hauts des bas, je couds par période, souvent c'est une obligation qui me fait sortir la machine et ensuite quand la machine est sortie je me dis que c'est l'occasion. Par contre quand elles sont rangées rien ne peut me motiver à les sortir ! Cette jupe est vraiment charmante (tout comme les miss).
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité