Alors là, tu te dis qu'avec un titre pareil je vends carrement du rêve, non?

Et attends un peu de voir comment je t'emmène au supermarché, c'est un long chemin!!!!

Ca commence par une invitation à l'anniversaire de Maily, la grande copine de crèche d'Alice. Elles ne se voient plus désormais puisque chacune a intégré une école différente (oh la la, ça fait un peu genre "ma fille va à Harvard, alors que non, elle va juste à l'école du village...).

L'année dernière pour Julie (l'autre grande copine de crèche) j'avais réalisé une pochette d'artiste et je vous avais fait part de mes déboires (laisse les gondoles à Venise etc...). Et depuis ma copine 3étoiles a cogité et préparé un superbe tuto pour une trousse 30 feutres à enrouler.

Ca fait bientôt un an qu'il faut que je me lance mais à chaque anniversaire je m'y prend grave à la bourre et comme cette trousse demande quand même un peu de boulot, je retourne à mes classiques (à savoir le sac de petite fille de la Barakossa).

Mais voilà, l'invitation a été lancée suffisamment tôt pour je ne me trouve aucune excuse cette fois ci.

J'ai suivi à la lettre tes instructions Céline (j'ai juste pas mis d'enduit du tout parce que j'en avais pas, tout simplement).

Les tissus sont des coupons rapportés des States par ma maman chérie, parfait pour des accessoires de ce style.

Le montage s'est fait réellement sans aucun problème. Je n'ai pas compté le nombre exact d'emplacements mais je crois qu'il m'en manque un (celui du bout à droite est trop proche du bord et aucun stylo ne rentre dedans).

Il faut quand même être patiente parce que (franchement, honnetement, en toute sincérité) c'est très chiant à coudre ces 30 petites poches!

Mais le résultat en vaut vraiment la peine.

J'ai décoré avec du flex rose de chez happy flex (j'en profite pour leur faire de la pub parce que la qualité de leur flex est vraiment extra et les prix aussi, et la pose super facile, voilà c'est dit).

20160127_134609[1]

20160127_134615[1]

IMG_20160127_134021[1]

20160127_134622[1]

20160127_134635[1]

20160127_134639[1]

 

Bon évidemment tout ne c'est pas déroulé comme prévu (pourquoi mais pourquoi tout ne marche pas comme je le veux!!!!!!!!) (ou plutôt devrais-je dire pourquoi rien ne se passe comme je le souhaite ?)...

J'ai quand même eu la bonne idée de tester à la maison avec les feutres que j'avais sous la main et là j'ai vu comme un gros problème: impossible d'enrouler la trousse correctement avec les 30 feutres!!!! Donc impossible de la fermer!!!! Galère. Avec des feutres un peu plus fins (les premiers n'étaient pas particulièrement gros attention) ça avait l'air d'aller mieux!!!!

20160127_134711[1]

 

Et me voilà au supermarché, à 14h15 (sachant que l'anniversaire débutait à 14h30, tout est normal...) pleine d'espoir, cherchant LA panoplie de 30 feutres du bon diamètre......... Une chimère?????

OUI une chimère.... Déja il n'existait aucune panoplie de 30 feutres..... Oui aucune.

Ensuite mes feutres de bons diamètres coutaient la modique somme de 20 euros les 24..... Sic

Alors j'ai fait un choix (intelligent): j'ai pris un ensemble de 24 feutres à 3 euros en me disant que 24 au lieu de 30 devrait permettre l'enroulage et donc la fermeture de la chose. Bingo!!!

Et là il faut me croire sur parole parce qu'il était 14h27, qu'il me restait encore le paquet cadeau à faire, au supermarché, et que prendre une photo à ce moment là était juste inenvisageable.......

Deux conclusions s'imposent:

Maily a été ravie et utilisait déja ses feutres quand je suis venu chercher Alice

Céline a du un jour faire le même constat que moi et sort aujourd'hui même son tuto version 24 feutres..... Une semaine trop tard pour moi, mais allez y, c'est un top tuto!!!!