Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
23 octobre 2015

Encore un peu de moi....

Voilà, ca fait bientôt un mois que je ne suis pas venue ici. Dans ma tête je viens tous les jours pour poster mes dernières cousettes, mais en vrai je n'ai plus le temps de rien..... Tout reste à l'état de projet.

Mais voilà, là, telle que tu me vois je suis d'astreinte, et c'est calme, très calme, trop calme.... Et Cathy me nomine comme si j'étais une star de cinéma. Alors je préviens immédiatement que je ne nominerais personne après ça parce que je l'ai déjà fait il y a un ou 2 ans et que grosso modo je n'ai pas beaucoup élargit mon cercle depuis (oui pleure un peu sur moi pov morisette...)

liebster

Cathy c'est pour toi, moi, ma vie, mon oeuvre. Et t'as de la chance, j'ai besoin de parler en ce moment, ça tombe bien!!!!

Commençons par onze choses sur moi:

1- Pouchkaillon c'est le petit surnom que me donnait (et que me donne toujours d'ailleurs) mon papa. Et moi je l'appelais Papichka. Aucun origine slave pourtant.....

2- Quand j'étais étudiante à Rennes, je chantais dans le groupe de mon petit frère Matthieu Pom, et j'ai eu la chance que jouer sur une scène aux Vieilles Charrues!!!! Depuis mon exil en Alsace j'ai laissé tomber le micro et ça me manque....

 

vieilles charrues

 

Je suis en rouge à gauche sur la photo.....

 

3- Quand j'étais ado, je voulais être photographe...... Finalement je coupe des jambes.... C'est nettement moins artistique mais l'amputation peut s'apparenter à un art que je maitrise plutôt bien (on se console comme on peut hein?).

4- Comme Cathy je dors toujours avec mon nounours. Il s'appelle Bougol (parce qu'il y avait écrit Boulgom sur son shirt mais j'arrivais pas à le dire) et je l'ai depuis que j'ai 2 ans. Il a deja subit beaucoup de chirurgie esthétique, la plus notable étant une rhinoplastie quand je suis rentrée de classe de neige. Je m'endormais toujours en lui caressant le nez et le nez est tombé et s'est perdu. Ma Mamie lui a cousu un bouton noir et lisse à la place. 30 ans après le bouton est toujours là, pas ma Mamie....

5- (là je commence à chercher au fin fond de moi des idées.....) je n'ai aucun sens de la répartie.... La conséquence c'est que je me refais souvent des scènes marquantes de ma vie avec ce que j'aurai du dire. J'ai une sacré répartie 2 jours plus tard, crois moi, les gens n'ont qu'à bien se tenir!!!!

6- Je voudrais vivre en mer, j'aime dormir sur un bateau, être bercée par les vagues, entendre le bruit des drisses qui claquent sur le mât, sentir l'humidité et le sel dans mes draps (non là je déconne....). Je n'ai jamais aussi bien dormi qu'après une bonne journée de navigation. Ca aussi ça me manque (oui parce que en Alsace y'a pas la mer au cas où t'aurais pas remarqué!!!!!)

7- Je peux toucher mon nez avec ma langue (information capitale, non?). Ca fait bien rire les mômes mais ça sert à rien sinon...

8- Je suis travaillomane de base et rebelle de phase, résultat de mon test de personnalité.... En gros ça doit vouloir dire que j'aime bien que tout soit cadré, rangé, ordonné et dans les clous, et puis péter un cable de temps en temps et tout foutre en l'air.... Sortir des sentiers battus, effondrer les convenances. Bref je suis chiante dans un sens comme dans l'autre. Dans la vie de tous les jours mon côté travaillomane rend bien des services, mais moi je me déteste pour ça et j'aimerais que mon côté rebelle s'affirme un peu plus...... Ah j'oubliais, mon mari est rebel rêveur, démerde toi avec ça (beau bordel je te le dis...)

9- J'aurais aimé être grande et noire avec des beaux cheveux bouclés (tu l'as deviné, je suis petite blanche avec des cheveux très raides)

10- J'adore les vraies discussions de gonzesses, tu sais celles où on dit des méchancetés sur tout le monde, même les gens qu'on aime (surtout les gens qu'on aime car qui aime bien châtit bien, je crois beaucoup en cette expression!!!)

11-Je pourrais tuer toute ma famille pour une assiette de praires!!!!!

Et maintenant je réponds à tes questions de tordue Cathy.

 

 

 

1-      Chocolat ou chantilly ? Dit autrement, fondant ou pavlova ?

Ni l'un ni l'autre je crois. Par contre un bon saucisson!!!!!!!

2-      Aujourd’hui, à qui mettrais tu des claques dans la Boum : Vic ou sa mère ?

Toujours sa mère, je n'ai pas oublié comment j'étais ado.....

3-      Si je te dis « Thérèse, si vous pouviez faire levier … », tu complètes tout de suite : …….

Je situe mais je suis incapable de compléter...... A Noël prochain je réviserais mes classiques....

4-      Tu dois t’isoler sur une ile déserte pendant une année, tu as le droit d’emmener avec toi : Matt Pokora (encore lui !) OU Yves Calvi, lequel des deux aura cette chance ? (attention, j’ai dit OU, je sais, le choix n’est pas facile …)

Moi je suis quand même pour la bonne chair (oui je sais que Yves Calvi en a beaucoup....) mais perso sur une île déserte je préfère me taper M Pokora!!!

5-      Un avis sur la sexy-attitude de la croc ?

Totalement anti sexe c'est certain. Pourtant comme toi je les enfile tous les soirs.....

6-      Pour te situer sur l’échelle de la bloggeuse branchouille, es-tu capable de citer LA couleur Pantone de l’année 2015 ?

Caramel? J'ai bon?

7-      Quelle est l’émission « honteuse » (i.e. qui n’a pas reçu l’aval Télérama) que tu adores regarder ?

Koh Lanta, et top chef. Mais je n'ai pas cédé à DALS.....

8-      Quel est le truc le plus fou-fou que tu aies jamais fait ? (du genre qui fait dire à ta meilleure cop qui te connait depuis 20 ans: « Naaaaaannnn ! T’as pas fait ça ??!! pas toiiiiiii !!!!)

Je me suis mariée.......

9-      Si tu as déjà volé en rêve, comment voles-tu ? Tu bats des ailes (ou des bras) ? Tu flottes en nageant ? tu pédales ? autre ?

Je ne fais plus ce rêve mais quand je le faisais je lévitais, aucun mouvement, un truc de feignasse.....

10-   Quel est le pourcentage de créations couturesques dans lesquelles tu poses du pa-sse-poi-le ? (on va tenter d’approcher, à la louche, ton niveau d’addiction)

5% mais pas plus..... J'ai pas de boutique de bon passepoil sous la main alors ça limite un peu....

11-   Peux-tu citer en 5 secondes les 3 objets de ton enfance qui te viennent à l’esprit (note que c’est une façon élégante de connaitre ton âge) ?

Mon nounours Bougol, le clown qui arrose, une poupée Tinnie que ma maman a voulu que je donne aux Poussineaux.... (c'était une famille de mon village qui avait tout perdu dans l'incendie de leur maison, pour Noel le village a donné des jouets et ma mère (t'as vu là je dis ma mère et plus ma maman) détestait cette poupée et m'a forcé à la donner..... pleure encore pov Morisette). J'aime bien lui rappeler cet épsiode de ma vie en la faisant culpabiliser, en vrai je m'en fiche un peu....

 

ours-doudou-boulgom-ancien-vintage-peluche-marron-blanc-45

 

clown arroseur

 

 

Voilà M'dame Cathy. Mission accomplie. Mon bip est toujours calme et il est l'heure de rentrer chez moi. Merci de m'avoir occupée pendant 2 heures.

 

Publicité
Commentaires
S
Très sympa d'en connaitre un peu plus sur toi. Je trouve que pour quelqu'un qui a comme métier d'amputer, tu as sacrément de l'humour !! Peut- être "indispensable" quand on opère cette terrible tâche :)
Répondre
L
10: la bonne excuse!!!!!! Tu m'as trop fait rire et c'est rebelle que je t'aime (je me sens assez proche de cette description mais je chante comme une casserole!)! merci de nous avoir fait partager toutes ces indiscrétions!
Répondre
P
Tu vas a csf ?
Répondre
P
Han moi j'avais tinou, parce que h e voulais une poupée garçon avec un zizi !! Sinon a chaque fois que j'offre un truc en laine je peux pas m'empêcher d'ajouter "j'avais pensé à un joli camaïeu de bleu comme je sais que vous aimez bien et puis je me suis dit dans ces couleurs ça change et ce qui est bien c'est que ce n'est pas commun et que personne n'aura le même "
Répondre
U
J'allais te souhaiter bon courage pour la fin de ta garde.... <br /> <br /> Bon en vrai je me suis bien marrée en lisant ton post !!!<br /> <br /> J'aime pas les tests de persobnalité. Ca me fait flipper qu'ils puissent avoir raison !!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité