Ou comment transformer un titre franchouillard (la robe qui danse pour ceux, enfin surtout celles, qui ne seraient pas bilingue comme moi) en titre trop top... Pffff passons.

Celles qui découvrent ce blog (on peut toujours rêver) ne le savent peut être pas encore mais mon Alice a vécu un grand traumatisme pendant ces années crèche. Non elle n'a pas été torturée par les gentilles nounous, ni défigurée par un de ces petits camarades à la main lourde. Non non rien de tout ça et rien de si grave. Enfin..... Vous jugerez vous même de la gravité de la chose...

Elle n'a pas eu le droit de mettre de robe ou de jupe pendant 2 ans!!!!!! Ouais c'est quand même grave finalement.

Résultat des courses, elle refuse de mettre autre chose que des robes maintenant qu'elle y est autorisée. Et surtout elle voulait une robe qui danse.

Je me suis donc exécutée, un soir début juillet (oui ca date je sais...). J'avais un vieux débardeur rose framboise en 2 ans, héritage de sa grande soeur et j'avais une grande chute de tissu à fleur rose et bleue (reste d'une swann jamais montrée ici....).

J'avais peur que le débardeur soit un peu court alors j'ai décousu l'ourlet existant pour gagner 3 cm de longueur et j'ai tout fait au visé (Alice étant au dodo). Evidemment tu as compris c'était finalement trop long et j'ai donc raccourci de débardeur et le haut de la jupe de quelques cm (grrr) pour avoir la bonne longueur. Ourlet roulotté de feignasse en bas et petit flex à paillette devant et dans le dos histoire de la rendre encore plus girly (était-ce nécessaire?).

Ca fait maintenant 2 mois que la robe existe et elle n'a pas le temps de souffler... A peine sorti de la machine elle doit retourner sur les épaules de sa petite propriétaire qui dormirait bien avec si elle en avait le droit.

Je crois que j'ai reussi à combler un manque.

danse4

La séance photo commençait plutôt mal...

danse9

danse5

danse10

danse7

danse6

danse8

danse2

danse3

La robe qui danse......

 

Voilà, ca n'aura échappé à personne que c'est la rentrée aujourd'hui et que j'ai un métro de retard. En plus si tu avais vu le look de ma grande fille aujourd'hui (rentrée au CP quand même) tu m'aurais traitée de mère indigne (ce que je suis, mais j'assume). Un pantalon trop court et plein de tache. Des baskets rouges (seules chaussures encore portables) et un tish (home made ouf l'honneur est sauf) rayé gris et rose fluo.... Et surtout son sac à dos de maternelle.... Une honte!!!!!! OUi mais voilà madame il faisait beau et chaud en Alsace pendant la dernière semaine des wacances alors nous on a fait piscine et re-piscine, et de shopping que ni ni.....

Bon rassurez vous, le cartable sera home made et j'espère blogger avant Noël..... On peut rêver non.

Bonne rentrée à tous vos petits.