Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
9 mai 2015

Marthe à la plage (et en duo)

Il est de ces modèles dont la blogo raffolent mais qui moi ne m'emballent pas, en tout cas pas au premier coup d'oeil. C'est comme une chanson destinée à être un tube, il faut parfois l'entendre et la réentendre pour dire "oui finalement c'est pas mal". Mais attention à la nausée quand même. Bref Marthe c'est un peu comme un tube qui ne me plaisait pas au début mais qui, à force de jolies réalisations faites par les autres, a fini par me tenter.

Ce que je craignais, c'était l'effet montgolfière de ce modèle et j'ai raisonnablement attendu une perte de poids suffisante pour me lancer. Mais attention pas folle la guèpe, il n'était pas question de gaspiller mes jolis coupons pour un modèle dont je n'étais pas certaine. Et puis elle m'a proposé un duo de Marthe et comme c'était sa troisième moi je l'ai mise au défi de faire comme moi: une Marthe de chute, une Marthe bariolée.

Bon une fois que j'avais lancé l'idée il fallait trouver les tissus. J'ai utilisé comme base un voile de coton d'une vieille tunique "fiancée du Mekong". Ils ont souvent de très jolis imprimés mais la coupe de cette tunique n'était vraiment pas top. Pour les manches des chutes de la turbulette de ma copine et pour le bas des chutes de cette robe.

Je dois bien dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette Marthe et ça grace à ma surjetteuse qui, une fois n'est pas coutume, a fonctionné exactement comme je l'espérais. Cette chose est encore un mystère pour moi..... Les fronces en bas sont réussies.... Bref aucune difficulté.

Mais vous me voyez venir un peu.... Définitivement cette Marthe n'est pas faite pour moi et je ne regrette pas mon choix d'avoir utilisé des chutes....  Oh bien sur ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas non plus le coup de foudre comme j'ai pu le voir chez certaines qui en ont fait moult versions....

Marthe (et ma pomme) a profité d'un rare rayon de soleil breton pour se la péter sur la plage....

 

 

20150507_110656

20150507_110550

20150507_110600

20150507_110549

 

 

20150508_185712

20150508_185729

20150508_185808

20150508_185828

20150507_110652

 

Voila ma première et dernière Marthe.... Vous devez aller voir celle de Cath sur son blog et profitez-en pour vous ballader par chez elle, vous y trouverez de bien jolies choses très colorées.

Je relance aussi mon SOS: je cherche la tunique (ou blouse, ou top... au choix) parfaite. Pour moi parfaite signifiant simple, près du corps avec une pointe d'originalité. J'attends vos suggestions mesdames.

Maintenant je vais profiter de mon dernier jour de vacances bretonnes (sous la pluie et le vent grrrr...)

 

Publicité
Commentaires
S
Tiens je crois que j'aurais pu écrire exactement le même texte que toi....et finalement, j'ai préféré changer de disque :)<br /> <br /> Tu l'as cependant bien réussie ta Marthe !!
Répondre
L
comme toi j'hésite à coudre des trucs si amples, la coupe te va super mais les couleurs style desigual c'est réservé au plein été (ce n'est que mon goût perso...)...En noir ou gris ou blanc uni, dans un tissu très fluide je suis sûre que tu la porterais tout le temps. Je vais finir par céder....
Répondre
3
ça ne fait pas montgolfière mais je ne suis toujours pas fan. Par contre, tu es sublime!!!
Répondre
P
je suis pas fan du modèle mais je t'assure que tu n'as pas l'air enceinte. Et elle est pleine de peps.
Répondre
D
oh lala j'ai rencontré le même soucis avec un patron les fusettes. Le même type de patron mais en robe. Dommage les tissus sont jolis mais la forme loin d'être flatteuse !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité