Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
22 avril 2015

Rita et Louisa en ballade

A vrai dire je me trouve totalement perdue devant mon écran et je ne sais pas tellement par où commencer....

Déja dire "bonjour mes demoiselles et mesdames, comment allez vous? bien j'espère, patati patata....." Bon, et après...

Est-il utile de vous donnez des explications sur un silence de plus de 2 mois? Est ce que cela va vous intéresser? Est ce que cela va me faire du bien? Faut-il vraiment s'accrocher à ce blog?

BREF beaucoup de questions, quelques réponses mais peu de certitudes.... Allez on va essayer.... Donc aujourd'hui pour mon retour je tente un post un peu plus personnel sans pour autant tomber dans l'intime.... Pas facile.  Et pour celles qui n'ont strictement rien à faire de ma vie (ce que je peux parfaitement comprendre hein), je vous conseille d'aller direct aux photos.

Pourquoi je n'ai rien posté pendant 2 mois: la réponse est simple "PAS LE TEMPS". Bah oui mais comment diable avais-je le temps avant? Et avant quoi? Pfff....

En fait je travaille mais ca n'est pas nouveau.... Mais ca explique déjà beaucoup. Et mon boulot (chirurgien, je le met en tout petit parce qu'il paraitrait que c'est moi qui creuse le trou de la sécu alors je voudrais pas trop la ramener tu vois...) n'a rien d'une science exacte et dépend en partie de la quantité et de la qualité de mes patients. Et ces derniers temps il semblerait que la quantité augmente et que la qualité diminue. ATTENTION, ne pas se méprendre quand je parle de qualité: je ne parle pas du patient en lui même hein , mais de la difficulté opératoire du patient. Bref en Alsace les gens vieillissent et quand ils atteignent le bel âge de 90 ans ils viennent me voir... Et je peux vous dire qu'à 90 ans rien n'est facile... Et moi (sans me vanter) je ne suis pas qu'un boucher et je me pose beaucoup (trop?) de questions éthiques, sur ce qu'on peut ou doit faire ou ne pas faire avec mes patients. Et c'est USANT. Donc je suis un peu usée ces derniers temps. Mais j'aime toujours mon travail même si j'envie parfois l'une ou l'autre qui saute le pas et font de la couture leur métier (en même temps je me demande pourquoi je suis jalouse, moi je couds aussi au boulot...).

Donc fatigue physique et psychologique. Bon attends je ne suis pas non plus au bout du rouleau hein. Pour mon bien être, ma douce moitié a trouvé une nouvelle addiction: "Game of thrones". Et là je dois bien avouer qu'il m'a eu. Oui parce que tu deviens vite accro à ces conneries, et que regarder les 4 premières saisons d'affillée ça m'a bien occupée pendant 3 semaines à raison de 2 à 3 épisodes par soir. Donc pas de couture pendant quasiment 1 mois (donc pas de publication non plus ca va de soi...). Mais qui résisterait à John Snow, je vous pose la question?

Je ne m'étendrais pas trop sur la perte de ma tante préférée et sur mes petits problèmes de couple (tout ça dans le même temps sinon c'est pas drole hein...) qui m'ont valu un exil de 15 jours en Bretagne chez popa et moman,  seule  (j'entends par là sans mari et sans ma MAC non plus... mais avec mes blondinettes). Donc pas de couture pendant encore 15 jours.... Tu vois, on fini par les trouver les explications!

Ensuite est venue la période où j'ai pris le taureau par les cornes, bien décidée à avancer quoiqu'il arrive. Avancer signifiant "finir les travaux de la maison". Donc tout mon temps libre a été pour les ouvriers (menuisiers, tailleurs de pierre, électricien, paysagistes...).Et malheureusement aucun qui n'arrive à la cheville du joli jardinier de la pub coco-cola.... Pauvre de moi. Mais mes efforts sont désormais récompensés: DEMAIN LES TRAVAUX VONT COMMENCER!!!!! Donc cet été j'aurai un jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je termine cette partie personnelle par la très bonne nouvelle, celle qui m'a pris le plus de temps mais qui me rend fière!!!!! La perte des 10 kilos que j'avais pris au cours de mes 2 grossesses. Oui ca prend du temps de maigrir: un rendez vous par semaine chez la diététicienne (depuis début janvier) et préparation beaucoup plus longue des repas, des courses et des menus. Bref c'est toute une organisation qui change et des nouvelles habitudes que j'espère bien garder. Mais le résultat est tellement jouissif (oui j'ai bien dit jouissif)!!! La conséquence logique de tout ça c'est le plaisir (tout nouveau) à coudre POUR MOI!!!!!!!!

Donc voilà je suis de retour devant ma MAC et je couds pour moi (pas que attention). Et comme toujours j'essaye de coudre intelligent. Et intelligemment j'ai jeté un oeil sur ma garde robe (qui justement contient plein de robes) et constaté l'absence de jupe. Malgré la présence évidente de fronces et de froufrou (qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé) c'est vers Rita que j'ai foncé et je ne regrette pas!!!!

Comme l'intéret d'un blog est d'échanger sur les difficultés de réalisation je vais vous faire part maintenant de la seule difficulté que j'ai rencontrée. Rita est une jupe ASYMETRIQUE (entendez par là que vous ne pouvez pas inverser la droite et la gauche, vous me suivez?); Bref. Le problème c'est que moi (comme beaucoup je pense) j'ai pris l'habitude de découper mes tissus sur l'envers. Et NON perdu!!! Je m'en suis rendue compte trop tard (et c'est bien mentionné sur le patron mais je pense que cette précision mériterait d'être encadrée) mais Rita se découpe sur l'endroit. Une fois que tu as réalisé ta boulette il suffit juste d'inverser droite et gauche sur toutes les explications et ca roule.

J'ai choisi un tissu à fleur de chez PPMC que j'adore (cadeau du père Noël). J'ai bien repris mes mensurations avant de me lancer (moment de pur bonheur) et la jupe taille parfaitement bien. Je regrette juste l'entoilage de la ceinture qui est un peu rigide et qui n'est pas très agréable à porter. Et quid de la fermeture invisible?????? Bah ouais quid? Après plusieurs échec je me suis enfin décidée à investir (énooooorme investissement au vu de ce que va me couter mon jardin...) dans un pied spécial pour fermeture invisible. Encore un moment de pur bonheur!!! Elle est bien invisible (sauf au niveau du passepoil....). Donc pour celles qui hésiteraient encore et qui, comme moi, ont vu à droite et à gauche qu'on pouvait très bien poser une FE invisible avec un simple pied à FE (i'étais naïve de le croire...), je dis "foncez et investissez!!!". Je vous la présente avec des leggings (je préviens pour celle qui sont anti-leggings, mais moi j'habite en Alsace tu vois, il fait beau mais pas toujours bien chaud le matin.... Soyez compréhensives, merci d'avance).

rita

rita2

rita3

rita4

rita5

rita6

 

Parlons de mouton et de l'intéret des blogs maintenant. Je vois beaucoup de critiques dernièrement sur le caractère néfaste des blogs qui ont parfois tendance à nous transformer en mouton. Je dois dire que je suis assez d'accord là dessus: je trouve parfois qu'il y a une course malsaine à vouloir à tout prix réaliser les nouveaux modèles avec les derniers tissus sortis et que finalement on se retrouve toutes avec les mêmes modèles faits dans les mêmes tissus (et bien souvent les modèles ne vous vont pas, mais comme je suis quand même gentille, je me tais). Je pense à Marthe et à Eagle qui sont 2 modèles que j'adore (vraiment) mais qui clairement ne sont pas adapté à toutes les morphologies. Pour ma part (oui je moutonne quand même un peu, j'avoue) je vais risquer ma première Marthe prochainement mais jamais je n'aurai pris ce risque il y a 3 mois (avec 10 kg de plus j'entends). Et c'est là que je trouve un intéret aux blogs (intéret capital): je profite des erreurs des autres (et j'espère bien que vous profitez des miennes). Donc OUI AUX MOUTONS (et aux morues aussi soit dit en passant, et ça sera mon seul acte militant), OUI AUX ERREURS!!!!! J'aime les blogs!!!!

Donc je moutonne avec un an de retard et je vous présente le hit modèle de robe pour petite fille avec le hit tissu de l'année dernière. Louisa dress et Fifi Madirac (chez Cousette). C'est peu dire si j'aime cette robe, et ma fille dedans. Pas de problème de réalisation, pas de problème de taille. J'ai choisi la version la plus simple, le tissu se suffisant à lui même. La FE invisible n'est pas du tout invisible (posée avant l'achat du pied spécial....) et il y a un petit décalage de 0.5 cm en haut mais sinon est elle parfaite.

louisa

louisa2

louisa3

louisa4

louisa5

louisa6

louisa7

 

Les photos ont été prises dans la jolie petite ville de Bergheim, à 7km de chez moi, que je découvre seulement maintenant (mieux vaut tard que jamais dit on?). Juste un dernier petit mot sur moi et sur ma région d'adoption: l'Alsace vaut vraiment le détour, pensez-y!!!

Bon, je suis épuisée de tant de mots et je vous dis à bientôt j'espère!

Publicité
Commentaires
M
Chapi chapeau à la seule couturière chirurgienne que je connaisse ! <br /> <br /> (ou chirurgienne couturière, c'est selon)<br /> <br /> J'adore tes 2 cousettes et bon, les maris bricoleurs, c'est pas non plus la panacée !
Répondre
P
bon alors déjà bravo pour tes 10kg... wahooo c'est pas rien. Bravo aussi pour ton investissement au travail. tes patients et leur entourage t'en sont surement reconnaissants (même si ils ne s'en rendent pas compte tout de suite). et tes 2 cousettes sont très jolies. Bon courage pour la suite.
Répondre
P
Ok pour une Marthe en duo mais il faut y mettre un peu de difficulté pour toi (c'est trop facile sinon...). Comme moi c'est mon premier modèle je ne vais certainement pas gâcher un beau coupon hors de prix (en gros je vais faire une toile quoi). J'ai dans l'idée de faire une Marthe TRES bariolée avec des chutes (un tissu pour les manches, un tissu pour le corps et un tissu pour le volant, tu me suis?). Une Marthe folklorique quoi! Alors ça te tente toujours? (rire sadique en supplément!!!)
Répondre
E
La vie, le boulot et les blogs, la couture et la vie à coté, la couture et les blogs... Ton post résume parfaitement tous les questionnements que cela provoque, chez pas mal d'entre nous semble-t-il! Et en meme temps, je trouve à la couture un cote destressant vis a vis du boulot et des tracasseries du quotidien! Ca devrait etre rembourse par la SS, pour rester dans le theme 😉! Quoi qu'il en soit, heureuse de te relire et de voir en details ces deux merveilles (meme si grace a IG, j'en avais deja eu un petit apercu (et du beau soleil d'Alsace!)... )! vous etes magnifiques toutes les deux! et sinon, j'avais dans l'idee de me refaire une Marthe prochainement, si ca te dit de moutonner en duo?
Répondre
C
Contente de te revoir, contente aussi de te découvrir un peu plus et bravo pour le grand changement et les 10 kg de moins, c'est vraiment impressionnant!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon pour le moutonnage, moi aussi j'aime bien, j'attend souvent de voir les versions des autres pour pouvoir me faire une idée et éviter les erreurs lol<br /> <br /> <br /> <br /> bon rita jme suis loupée sur ma 2eme..... la grosse loose quand meme<br /> <br /> idem jamais rencontré personne habillé comme dans les blogs, sauf peut etre au CSF, mais c'est particulier quand meme lol<br /> <br /> <br /> <br /> pour la louisa, jsuis absolument fan de ce modele, mais moi j'ai pas de fille, hihii<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ah oui dernier petit point, donc mon homme il est maçon, ben sur tout les employés/apprentis/collegues qu'il a pu avoir, ben j'attend encore le beau gosse..... jdois etre trop exigeante, quoiqu'en ce moment il a un extra (hormis sa tete qui n'est pas a mon gout) il est pas pourri du tout et bronzé hihihi
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité