Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
26 janvier 2015

first swap

Je couds, je crochète vaguement et je tricote uniquement le point mousse. Mais j'aime voir chez les autres les jolis points de tricot que je ne sais pas faire. Hélène elle, elle sait faire!!!! Et quand j'ai présenté ma première besace made in china elle m'a proposé un swap (mon premier swap!!!).

Naturellement je voulais du tricot et elle m'a proposé de me faire un snood. J'ai juste choisi la couleur (noire parce que je voulais le mettre tous les jours, en Alsace il faut avoir bien chaud autour du cou, c'est conseillé).

En retour elle voulait une besace sans rose ni violet, ses préférences en tissu étant les tartans ou les liberty. J'ai choisi de la faire en faux cuir (mais on dirait du vrai) avec un presque tartan (chute de ma tunique). J'ai beaucoup hésité sur le rabat: est ce que je met la doublure à l'intérieur comme pour la mienne ou est ce que je la met à l'extérieur (bien joli, bien voyant mais moins passe partout...)? Finalement j'ai choisi l'extérieur et j'ai associé tout ça avec un biais argenté de mon stock. Pour la petite poche intérieure j'ai utilisé les chutes d'une robe W uniquement montrée sur IG.

Comme je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs que sur ma première besace j'ai modifié 2 ou 3 choses. D'abord pas de boucle (ça bouge tout le temps et sur la mienne j'ai fini par les retirer, mais la contre partie c'est que la bandoulière n'est pas réglable...). Ensuite du fil plus costaud (surtout avec cette matière épaisse!!!). J'ai doublement thermocollé le rabat pour ne pas avoir de phénomène de pli, comme ça c'est propre et ça ne bouge pas (sur la mienne c'est nettement moins bien). Et par manque de temps je n'ai pas acheté de sangle mais je l'ai fait moi même (comme préconisé sur le tuto).

Je fais une appartée pour Hélène juste pour qu'elle sache combien j'en ai ch..... avec cette bandoulière. Je n'ai pas de pied téflon (oui je sais c'est mal....) et donc pour coudre cette matière j'ai du utiliser du masking tape partout pour que tout glisse correctement. Pour le reste du sac je n'ai pas eu de difficulté mais pour la sangle, grrrrrrrr!!!!!!! J'ai mis une heure (oui vraiment une heure!!!) pour enlever tout le masking tape qui s'était incrusté sous le fil, un vrai cauchemar!!!!!! Mes petits doigts s'en souviennent encore....

Bref je suis contente du résultat de ma besace qui n'est désormais plus la mienne mais celle d'Hélène. Comme elle voulait du Liberty je lui ai glissé dans une poche toutes mes chutes de Liberty (Mark, Manuela, Mirabelle...). Hélène, sache que le Mark est celui avec lequel j'ai fait la turbulette de ma petite Alice alors que je débutais la couture, il a une grosse valeur sentimentale. Alors si tu fais un jour quelque chose avec, je serais contente de voir le résultat!!!

En retour j'ai reçu un magnifique snood noir que je ne quitte plus depuis. Le jour où je l'ai reçu j'étais d'astreinte. Une urgence à 2h du matin m'a fait quitté mon lit tout chaud pour plonger dans la nuit noire et froide (c'est le moment où tu me plains un peu quand même) et je me suis enroulée dans mon snood pour me protéger du froid. Depuis nous sommes très amis lui et moi, et on ne se quitte plus!!!!!!

 

snood

snood2

snood3

 

 

besace ln9

besace ln

besace ln2

besace ln3

besace ln4

besace ln5

besace ln6

besace ln7

besace ln8

 

Merci Hélène pour cet échange, je suis ravie et j'ai l'impression d'avoir prolonger Noël!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime les cadeaux!!! J'ai adoré ce premier swap!!!!
Répondre
P
joli swap
Répondre
E
Très belle besace, vous vous êtes mutuellement gâtées ! Je n'ai jamais fait de Swap, comme 3 étoiles, cela me stresserait bcp je crois ... !
Répondre
U
Il est trop beau ton snood....jalouuuuse !<br /> <br /> Et ta besace aussi est très belle mais je suis comme toi ca j'arrive a la faire !<br /> <br /> Ceci dit je m'insurge : il y a des cousettes que tu ne montres que sur IG :-( :-(
Répondre
L
coucou Amélie, enfin abonnée à ta NL je viens direct voir les photos portées, je vois que tu avais le bon bonnet pour aller avec, les mitaines ce sera pour l'année prochaine! j'attends ma journée à Paris avec impatience pour étrenner ma belle besace et faire ma belle au Marché St Pierre (MSP) biz et bonne semaine
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité