Lors de la découverte des défis de la rentrée je n'ai pas hésité longtemps.... Le défi copié collé m'inspirait beaucoup mais le projet que j'avais en cours était assez chronophage et je n'aurai pas eu le temps de me lancer dans autre chose. Oui mais le projet en cours collait parfaitement au défi des BCE "sage comme une image". Flex, appliqué, broderie, etc... On avait le droit à tout et moi je voulais tout faire (bon j'ai quand même revu mes ambitions à la baisse faute de temps...).

Ma petite Alice a maintenant 2 ans et demi et ne rentrait plus vraiment dans son lit bébé. Elle a donc récupéré le lit de sa grande soeur. Et pour OIivia nous avons investi dans le rêve de tout enfant: un lit tobogan!!!!! Le site où je l'ai acheté proposait aussi la "cabane" sous le lit mais j'ai voulu la faire moi même.

J'ai sorti de mon placard une grande housse de couette blanche que m'avait filé ma maman (petites taches jaunes un peu partout et donc un pau cracra...) et j'ai ouvert mon tiroir à chutes (le tiroir qui dégueule, tu vois ce que je veux dire toi qui conserve toutes les chutes au cas où...). Donc là c'était le cas où.

Je vous passe les détails de la réalisation ( qui m'a pris une semaine quand même!!!!), c'est pas très technique tout ça. Je suis très contente car, à part le velcro pour la fixation, ça ne m'a rien couté!!!!

Et Olivia a découvert son nouveau lit en rentrant de vacances, elle était vraiment aux anges (et moi aussi!!!).

lit

Vue d'ensemble

lit2

lit3

Appliqués pour les fleurs et le champignon, flex pour les papillons et la chenille

lit4

Fanions avec les chutes, flex pour le reste (le petit train vient de la fabrique d'ava)

lit5

Que des flexs maison fait à partir d'images trouvées sur le net

lit6

Le hublot latéral (avec vue de l'intérieur) biais petit pan.

lit7

Flex maison pour le chat, la papillon vient de la fabrique d'Ava

lit8

La fée Clochette veille

lit9

 

La seule petite note technique la voici: je fais peu d'appliqué et d'habitude je me débrouille sans thermocollant double face. Mais là vu l'ampleur de la tache j'ai investi.... Et je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.

J'espère que le défi est relevé (je crois qu'il y a assez d'image quand même). A bientôt pour le début du vestiaire automne hiver.

Et pour voir toutes les autres images c'est ici