Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
3 septembre 2014

Fin de l'été

Voilà voilà. La semaine de beau temps tant annoncée (et tant attendue!!!) est là (enfin chez vous peut être mais en Alsace on se pèle grave!!!) et il faut pourtant songer à tourner la page de l'été.....

Alors que je vois fleurir ici et là les jolies tenues de rentrée des unes et les jolies trousses des autres, je dois bien vous avouer que je n'ai ni l'un ni l'autre en stock.... Ouais.... La loose, la mère indigne, je sais. Enfin pas tant que ça mais je vous garde mes exploits pour le prochain post.

Bon j'ai des excuses quand même attention!!! Pour la trousse j'ai vécu un micro traumatisme et je dois encore me confier à toi qui me lis pour évacuer ma déception. Oui parce que voyez vous, en allant faire les courses de rentrée avec ma grande de 5 ans, j'ai proposé à l'intéressée de lui confectionner une trousse "home made" pour la rentrée. Ce à quoi je me suis vu répondre "attends maman, on verra si on trouve pas quelque chose de mieux au supermarché". J'ai alors tenté un truc du style "mais ma chérie, qu'y-a-t-il de mieux qu'une trousse cousue avec amour par ta maman?" (en sachant que je sentais bien que j'avais déjà presque perdu la bataille...). Réponse d'Olivia (avec le ton de pure pétasse qui va avec hein bien sur...) "hum..... tu sais faire les monster high?".......................................... "Non ma chérie"  (voilà, perdue la bataille.......). Nous sommes donc reparties de chez Cora avec une magnifique et totalement gerbante trousse monster high...Sic.

Pour la tenue de rentrée j'ai moins d'excuse mais je pensais que premièrement il ferait beau et que deuxièmement j'avais fait assez de fringues pour elle cet été pour qu'elle trouve son bonheur pour son premier jour de classe...... Vautrage total puisque d'une part il fait un temps relativement déguelasse et que d'autre part mes beaux parents (que j'adore attention) ont eu la bonne idée d'oublier sa valise de fringues dans les Alpes...... Donc peu de choix pour elle, la pauvrette......

Vous êtes toujours là? Je résume: ni trousse, ni tenue de rentrée. OK, c'est bon.

Je vous montre du réchauffé en quelque sorte, j'avoue. Deux cousettes de cet été, une pour ma nièce Lili et une pour ma maman chérie.

Je vous avais montré il y a quelques temps la jupe swan faite pour ma plus grande nièce. En tante indigne que je suis (mère indigne, tante indigne, ca fait beaucoup non?) j'avais oublié sa petite soeur qui fêtait elle aussi son anniversaire au mois de mai (oups). La petite Lili est venue nous rendre visite cet été et c'était l'occasion rêvée pour réparer cet impair. Doublement réparé car elle a pu elle même choisir son tissu!!! Je lui est cousu une petite swan sans le tulle (beaucoup plus rapide) avec ce joli tissu PPMC que j'avais depuis des lustres, un tissu fait pour les petites filles. Dans le bas de la jupe j'ai fait un ourlet roulotté rose fuschia qui rappelle les fruits de la jupe et qui constraste bien avec le gris. Lili avait dans sa valise les chaussures et le petit débardeur idéal pour la porter immédiatement. Donc on a pu faire une petite série de photos dans le village lors d'une petite ballade.

 

lili

lili2

Devant la plus mignonne maison du village

lili3

Avec ma petite Alice (qui n'est pas habillée en home made)

lili4

lili5

La jupe a été adoptée immédiatement et je ne suis plus une tante indigne. Ouf

Je ne suis pas non plus une fille indigne (hein maman je suis pas une fille indigne?). Pour l'anniversaire de ma maman je voulais faire un cadeau un peu personnel cette année. Je lui ai proposé de faire une pochette de sac (oui parce que ma maman cherche toujours ses affaires dans son sac, ca fait hurler mon papa, enfin un classique homme femme finalement...). Mais il semblerait que le problème soit désormais résolu et donc elle n'était pas vraiment intéressée par mon offre.

Mais elle avait une autre idée...... Elle a depuis des lustres un pantalon blanc un peu ample en coton, avec une taille élastiquée et des grandes poches sur les côtés. Tu sais le pantalon chouchou, celui dans lequel tu es bien, qui peut faire aussi bien pyjama que très habillé (si tu l'habilles evidemment...) mais avec lequel tu peux quand même te goinfrer de petits fours lors de ta soirée habillée (vu que la taille est élastique). Mais des lustres ca fait beaucoup.... Et la taille 34 initiale du pantalon s'est modifiée avec le temps et la taille élastiquée ne l'était plus vraiment (entendez par là que l'élastique a suivi la morphologie de ma maman et a fini par décédé.... RIP)(attention je ne dis pas que tu es grosse mum, non non non pas du tout, d'ailleurs tu rentres toujours dans ce 34, n'est ce pas?). Le blanc n'était plus vraiment blanc, et il y avait des taches, bref, c'était la fin du pantalon chouchou.... Donc ma maman a décousu une jambe et gardé l'autre intacte pour que je puisse patronner son pantalon préféré et lui en refaire un tout beau.

Grosse pression quand même (bah oui elle a bousillé son chouchou, j'avais intêret à le remplacer dignement). J'ai d'abord hésité sur le choix du tissu. Pas tellement sur la matière puisque je suis repartie sur une popeline de coton. Mais plutôt sur la couleur. J'avais envie de changer un peu de ses couleurs habituelles qui sont le beige et le vieux rose (surtout en été). J'ai choisi ce magnifique imprimé bleu chez mondial tissu, parce que ce genre de bleu presque violet va bien aux brunes. Pour la réalisation, sans me vanter, je n'ai eu aucune difficulté. Je me suis bien concentrée aussi, l'envie de bien faire.... La ceinture est en jersey bleu assorti. L'idée n'est pas de moi mais de ma maman elle même (elle a de bonnes idées). Comme ça on garde le côté élastiqué mais on a pas les problèmes d'élastiques qui vrillent dans les coulisses ou qui se détendent. J'ai peu de photos à vous montrer mais on voit quand même que le résultat est magnifique (modestie quand tu nous tiens).

 

pantalon3

pantalon2

pantalon4

 

Pour la petite histoire (et pour finir aussi parce que là ca commence vraiment à être long...) j'ai enfilé ce pantalon pour vérifier la coupe la taille etc.... Et je ne voulais plus le quitter..... J'ai même eu le petit espoir qu'il n'irait pas à ma maman (égoiste, je sais). Mais non, il lui va parfaitement!!!! Alors j'ai déja acheté un autre tissu pour me faire mon pantalon chouchou, mais ca sera pour l'été prochain maintenant.

Bonne rentrée à toutes et à très bientôt.

 

Publicité
Commentaires
E
Très jolie jupe! Mais comment ai je pu passer à cote de ce superbe tissu PPMC ?? Ce n'est pas faute de baver sur leur site pourtant...! Et il va tres bien avec la jolie maison rose...!
Répondre
3
Elles en ont de la chance ces nièce et maman! Bonne idée la ceinture en jersey!
Répondre
T
Hier j'ai regarde les photos, aujourd'hui j'ai profite que les gamins soient a l'école pour lire le texte. Si je suis la reine du roman fleuve, tu es ma concurrente directe!!! Lol<br /> <br /> Elle est trop choux la jupette de ta nièce, effectivement c'est le tissus idéale pour une petite fille! Et forcément avec le débardeur rose, les sandales rose, la maison rose, c'est le top!<br /> <br /> Ici non plus pas de tenue home made spéciale rentrée des classe (ils ont qd même porte du home made mais déjà porte pdt l'été) et pas de trousse ni cartable. Grosse claque pour moi quand j'ai dit a ma nenette qui rentrait au CP que j'allais lui coudre un beau cartable et qu'elle m'a répondu que c'était pas la peine et qu'elle trouvait que ceux des magasins étaient plus beaux!! Et une petite trousse? Ben non, on va prendre celle assortie au cartable. Ah bon, d'accord... A mon grand étonnement j'ai échappé a Hello Kitty et Monster High, elle a jeté son dévolu sur un ensemble Little Marcel.<br /> <br /> J'aime bcp aussi le tissus du pantalon de ta maman et il a l'air bien confortable.
Répondre
U
Ouf c'est bon pour la fille indigne donc...et pour la tata je valide, parce que j'adore cette petite jupette moi !!!<br /> <br /> Arrête de culpabiliser, les Monster High c'est quand même trop la classe non ?!!!!!!!!!!
Répondre
T
Je confirme: tu n'es pas une fille indigne, mon pantalon chouchou a été dignement remplacé, le bleu était une très bonne idée et va très bien aux ... grises, ce pantalon est élégant et confortable et le père Noël va très certainement recevoir une demande pour une version hivernale !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité