Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
12 juin 2014

2piR

Certaines se reconnaitront sans doute dans ma petite histoire (enfin j'espère!!!). Comme pour les groupes de soutient je vais me livrer un peu à vous aujourd'hui (on parlera quand même un peu couture rassurez vous...). Je m'appelle Amélie (bonjour Amélie!!!) et j'ai 36 ans. Ca fait maintenant 15 ans que j'ai arrêté le sport (ouh!!!!!) et pourtant je voudrais reprendre, vraiment. Avant d'être étudiante je faisais de la danse (original, comme toutes les filles ou presque) et du tennis. Et puis aussi du sport au lycée et j'aimais bien ça. Et puis j'ai déménagé une première fois pour mes études ce qui voulais dire quitter tous les clubs où j'étais inscrite. Fausse excuse me direz vous!!!! Oui oui sans doute un peu. Mais à 17 ans, dans une grande ville (Rennes, sachant que je venais d'un bled de 300 habitants perdu au fin fond de la Beauce, tu vois un peu le tableau, j'avais autre chose à foutre que du sport) (et puis médecine ne te laisse pas non plus des masses de temps libre, non?). Bon bref, je passais plus de temps à la BU (quoi dans les bars, non!!!!!!!!!) qu'à la salle de sport. Mais j'étais jeune et l'effort intellectuel intense (oui INTENSE!!!) permettait de bruler toutes les calories que je ne dépensais pas au sport..... Et à la sortie de l'internat je pouvais me vanter de rentrer dans un 34 (oui oui un 34!!!!!! Tu te rends compte!!!!!!!!!!!!).

Après j'ai vieilli (oh pas trop quand même), j'ai redéménagé.... en Alsace!!!!!! Là les choses ont commencé à se compliquer. Deux explications: la choucroute (et autres charcuteries bien grasses) et l'internat de chirurgie (celui où tu manges n'importe quoi, n'importe quand... quand tu peux en fait) (si certaines veulent verser une petite larme c'est maintenant) (en vrai c'était une période difficile et fatiguante). Bon pas trop d'appitoiement quand même. A la sortie de l'internat je rentrais le ventre dans un 36, voire un 38.

Et là j'ai encore pris un coup de vieux, j'ai redéménagé.... en Bourgogne, je me suis mariée et j'ai fait 2 enfants. Cette fois que du bonheur!!!!!! Bonne bouffe, beaucoup plus de temps et de repas (copieux) à heure fixes, bons petits plats en amoureux. DU BONHEUR je te dis. Sauf pour ma balance.... La pauvre. Elle a souffert surtout pendant mes grossesses. Parce que moi je suis un peu du genre à dire "foutu pour foutu" autant en profiter. Résultat: j'ai pris 20 kg pour ma premiere grossesse et 15 pour la deuxième.... Donc je suis sortie de tout ça avec 2 blondes, et je rentrais dans un 42..... (et ouais......).

Et là nouveau déménagement, nouvelle vie, retour en Alsace. Et cette fois j'ai fait un truc que je n'avais fait a aucun déménagement. C'était il y a deux mois (le traumatisme est récent), j'ai fait le tri dans mes fringues. Attention, pas le petit tri ou tu mets dans un coin ce que tu espères remettre un jour, nooooonnnnnn!!!! Le mega tri, celui où tu essayes TOUTES tes fringues une à une pour voir si elles te vont encore. Et là, tu pleures. En vrai j'ai pas pleuré (à l'intérieur de mon corps peut être un peu quand même) mais j'ai eu un grand choc.

Le problème c'est que mon cerveau a toujours imprimé l'image de mon corps d'il y a 15 ans et que ce dernier a beaucoup changé. Donc deuil..... Bon aujourd'hui je rentre dans un 40 (c'est mieux) et j'ai pris la grande décision de me remettre vraiment au sport. Mais les mamans qui travaillent savent bien que c'est difficile de trouver du temps. Mesdames c'est une fausse excuse (dixit  mon homme). Alors comme c'est lui qui l'a dit, je lui file mon bip dès que j'ai un moment de libre (il fallait pas me provoquer!!!!) et je file à la salle de sport d'à côté, non pas pour retrouver le corps de mes 20 ans (il faut l'oublier celui là) mais pour trouver celui de mes quarantes qui me conviendra mieux (c'est beau ça non, allez y pleurer encore un peu....).

Voilà comment on arrive à la couture.... C'était long hein? Et en plus la finalité de tout ça n'est pas une merveille.... Désolée.

Il me fallait un sac de sport, pratique, toujours dans ma voiture, pouvant contenir serviettes, gel douche, bouteille d'eau, baskets, maillot de bain..... Donc grand!!!!!!!! Et pas cher.

Je suis partie de la base du sac de danse de FDS et je l'ai un peu (beaucoup) aggrandit. Et c'est là que les maths m'ont été très utiles. J'avais dans l'idée de vider encore un peu mon stock et d'utiliser un bout de tissu épais qui me servait de rideau sous le lavabo quand j'habitais Dijon (chic non?). J'avais acheté une fermeture éclair de 55 cm de long. Et maintenant démerdre toi pour couper tes pièces. Donc la formule qui sert à calculer la circonférence d'un cercle est ressorti de mon tiroir à souvenirs (2piR pour celles qui auraient oublié) et elle m'a été très utile. J'ai cherché aussi un tuto pour faire des poches élastiquées et comme j'ai rien trouvé qui m'emballait je me suis démerdé comme j'ai pu.

 

sport

Tissu coton épais ancien rideau de lavabo (eurodif Dijon il y a 7 ans)

Admirez au passage de magnifique lino de mon bureau

sport2

Ca fait plutot tissu pour un sac de plage mais j'assume...

sport3

Raccord de rayure merdique au niveau de la fermeture éclair

sport4

En direct de mon sac de sport (y'a même des baskets t'as vu?)

sport5

Les poches élastiquées pour les produits de beauté

sport6

Une autre poche intérieure

sport7

En tissu enduit (de ma veille nappe maison du monde) pour mettre le maillot mouillé

sport8

Et doublure coton petits pois vert menthe offert par ma maman il y a un an.

 

 

Finalement, même s'il est pratique comme un sac de sport, il ressemble plus à un sac de plage. J'ai eu vraiment des difficultés sur le montage de la fermeture éclair à chaque extrémité du sac. Et puis il me restait trop peu de tissu pour faire des anses qui débuteraient sous le sac pour bien supporter son poids (les anses sont fixées juste sous la fermeture éclair). Je crains donc pour la durée de vie de ce sac. Mais comme il ne m'a quasiment rien couté je me console en me disant que je pourrais toujours en refaire un autre (un jour plus tard......) quand celui ci aura rendu l'âme.

J'oubliais de vous dire le plus important: j'y vais à la salle de sport, vraiment (c'était pas juste un prétexte pour coudre un sac!!!). J'espère voir les résultats très vite.......

Publicité
Commentaires
L
MDR, très beau le sac! mais pour parler optimisation avec 5 grossesses à mon actif et le boulot et les trajets et tout...Pas de perte de temps en cousage de sac tu enfiles tes baskets et pars courir. Exit piscine (faut se mouiller) et tennis (faut un partenaire et un bras droit en état de marche). Jogging 3 fois par semaine et je fais 2 tailles de moins que quand j'étais étudiante (mais je suis convaincue que les tailles du commerce ont vachement augmenté je ne ferme pas les boutons des 40 d'il y a 20 ans et flotte dans des 36 achetés récemment)
Répondre
H
La motivation est donc belle et bien là puisqu'on ne passe pas plusieures heures a faire un sac quand on sait qu'il ne servira pas!<br /> <br /> Donc chapeau pour le sac et encore d'avantage pour le sport....<br /> <br /> moi non plus je ne me souviens pas avoir porté du 38.......
Répondre
P
attention à l'expression foutu pour foutu, j'ai vu le résultat!!!! mais pour la couture pas de problème, ca coupe même la faim parfois!!!!
Répondre
U
Bravo...pour le sport...et.le sac aussi...<br /> <br /> Par contre je me pose une question : cest quoi du 34 ? Jai toujours cru que les tailles femmes commencaient au 40 !!!!!!!!!<br /> <br /> Oui je sais je devrais faire du sport mais jen suis interdite pour le moment alors.....foutu pour foutu je mange et je couds !!!!
Répondre
M
Je me reconnais bien là... Enfin moi, j'ai jamais fait du 34 mais notre corps de femme change vraiment au cours du temps et le concept de trouver le corps des 40 qui nous convienne me plait bien. Alors BRAVO pour le courage de retourner à la salle de sport, et bravo aussi pour le sac!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité